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Une semaine sans réseau
Jamais plus je n'irai chez SFR, trois mois d'abonnements et déjà plus d'une semaine sans réseau...j'ai passé 30 ans chez free et je n'ai jamais été emmerdé comme ça.
De plus des techniciens se permettent de débrancher des abonnés pour se faire de la place dans les tableaux de connexion, c'est inacceptable...
Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Belle journée !
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Bonjour @angeliquere04
D'ordre général, vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html
Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.
C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ?
Vous avez quelle box/connexion ?
Quels voyants clignotent ou sont éteints ?
Vous êtes en immeuble ?
Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?
Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur votre espace personnel de l'application SFR et Moi :
- Assistance :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?
Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ?
Et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023) ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux :
https://assistance.sfr.fr/contacter/
et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire.
Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP :
https://jalerte.arcep.fr/
et dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr
et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).
Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran.
En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois).
En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.
En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.
Sachez également qu'en cas de coupure : SFR met en place une continuité de services :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-tv-continuite-services.html
Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant que vous vérifiez qu'il ne "débranche" pas votre connexion : c'est ce que j'ai fait.
Bon courage en attendant.
A+
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Bonjour @angeliquere04
Jamais plus je n'irai chez SFR, trois mois d'abonnements et déjà plus d'une semaine sans réseau...j'ai passé 30 ans chez free et je n'ai jamais été emmerdé comme ça.
De plus des techniciens se permettent de débrancher des abonnés pour se faire de la place dans les tableaux de connexion, c'est inacceptable...
- Si tu es déçue à ce point, le mieux est peut-être d'enfoncer le clou en laissant la panne végéter un peu, ce qui te donnera légalement droit à une résiliation sans frais pour défaut de service et donc retourner chez ton FAI favori :
- comme indiqué sur le lien suivant du service public, il n'y a pas de durée "indicative" de rupture de service pour te donner ce droit. C'est donc toi qui choisit "raisonnablement" le délai que tu donnes encore à ton FAI pour rétablir tes services via une lettre de mise en demeure (par exemple tu lui laisses encore une semaine ou 10 jours, ce qui porterait la durée de ta panne entre 2 et 3 semaines) et tu exiges à l'issu de ce délai une résiliation sans frais
- voir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
Bonne courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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