- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
sfr incompétent !!!
Voila déjà 48h que mon internet et ma TV ne fonctionne plus après un violent orage dans ma Ville, le service client est dans l'incapacité de comprendre d'où vient la panne et je ne parle pas de la boutique physique qui ne sert strictement a rien...
le service client me dit que il y a une panne dans mon quartier tandis que la boutique me dit qu'il n'y a pas de soucis ...
en attendant je suis en télétravail sans accès internet, juste un partage avec mon téléphone ...
je paye un service qui ne fonctionne pas et sans avoir de réponse ...
SFR sont des INCOMPETENTS, et dès que la panne est résolu je me dépêche de changer d'operateur, A FUIR !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @clem42
je paye un service qui ne fonctionne pas et sans avoir de réponse ...
C'est sûr que ne pas avoir de réponse n'est pas satisfaisant... Après, seulement 48h après, on n'a pas toujours déjà eu un technicien venu voir sur place qui plante le diagnostic précis pour savoir quelle est ta panne à toi vraiment... On a vu (chez tous les opérateurs, il suffit de suivre les autres forums) des délais déjà plus long.
En ce qui concerne le prix, dans une connexion grand public (car je suppose que tu n'as pas pris un abonnement d'usage professionnel sur http://www.sfr.fr/pro) il n'y a pas plus de garantie ni de protection que ce que la loi française a prévu :
- c'est-à-dire (encore heureux) d'être remboursé quand le service n'est pas fourni (au prorata de la durée)
- en général l'ensemble des opérateurs français a la même pratique : pendant la panne les factures restent inchangée, et une fois la panne résolue, on sait combien elle a duré exactement et la demande de remboursement du client peut être effectuée
Cependant, si tu estimes qu'après 48h les choses sont déjà trop graves, la justice te permet de demander des dédommagements (mais contrairement à la loi sur l'absence de service, à rembourser, un dédommagement n'est pas assuré d'avance, et en plus il faudra certainement aller le gagner en justice).
en attendant je suis en télétravail sans accès internet, juste un partage avec mon téléphone ...
Ça c'est un peu le risque d'utiliser une connexion "grand public" qui n'est pas destinée à des fins professionnelles pour en fait l'utiliser comme outil de travail : ça n'a pas les clauses adaptées et donc en cas de panne (car ça peut toujours arriver) tu n'as les garanties un peu plus protectrices (notamment en garantie de temps d'intervention et solution de remplacement) qu'ont les lignes prévues comme outil de travail professionnel.
En l'état en tous cas :
- n'hésite pas à relancer régulièrement ton service client pour suivre les choses et t'assurer de l'avancée du dossier (car oui, on peut avouer que ses réponses sont loin d'être toujours satisfaisantes)
- en effet, en boutique (à part si le délai était catastrophiquement long) tu n'obtiendras pas une meilleure prise en charger pour autant
Quant à ton insatisfaction que tu traduis en volonté de quitter cet opérateur, c'est évidemment ta libre décision (mais si elle est établie dans ton esprit, je me demande pourquoi tu dire attendre que la panne soit résolue pour le faire).
Bon courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @clem42, bienvenue dans la Communauté SFR !
48 heures sans accès aux services, ce n’est jamais facile, mais vous pouvez vérifier si un incident est déclaré dans votre quartier ici :👉 https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html
Si rien n’est signalé, nous vous invitons à nous le faire savoir pour que nous puissions explorer d’autres pistes.
En attendant la résolution, SFR peut parfois proposer des solutions de dépannage, comme une box de poche ou des Go sur le mobile pour rester connecté.
En espérant que la situation s'améliore rapidement, il est toujours possible de partager ici les évolutions, si besoin. 🌿