Réponse certifiée par SFR Question résolue

Reseau fibre HS depuis 37 jours

thomasdr03
Visiteur

Bonjour Je vous écris pour vous informer d'un problème grave avec SFR et son réseau fibre optique.  Nous n'avons plus accès au réseau fibre depuis le 4 février 2022. Nous, cest moi et tous mes voisins ayant un abonnement fibre SFR, soit 20 foyers. Plusieurs mairies dans les Yvelines ont déjà dénoncé l'opacité de vos prestataires. J'ai contacté a mainte reprises le service client SFR bien entendu (commercial, technique, expert) et le problème n'avance pas. SFR engage des prestataires sur place mais qui ne donnent aucune information et ne font aucun retour. Le service client ouvre des tickets, qui sont ouverts puis fermés, mais sans résolution. Ils n'ont aucune autre information. Et en plus de ça ils font barrage. Je leur ai demandé à mainte reprises de faire remonter le problème à un niveau supérieur mais ils ne le font pas et indiquent que le client ne peut parler qu'au service technique et a personne d'autre. Vous pouvez leur parler 30 minutes avec tous les arguments de la terre ils ne font pas plus que ce quon leur demande de faire. La seule solution est de nous offrir 100go de 4G sur le mobile mais dans la zone le réseau SFR 4G est saturé donc on ne peux rien faire avec ça. Je trouve la situation ubuesque. En 2022 ne pas pouvoir régler un problème de ce genre au bout de 40 jours, c'est impensable. Je signale dailleurs que je continue à payer l'abonnement. Ils me rembourseront une fois le problème réglé, mais si l'affaire dure 3 mois ou plus je continuerai à payer. Il y aurais un problème sur le point d'extrémité du réseau fibre et tous les clients SFR branchés sur le même casier ont le même problème que moi. Tout est sous traité et les informations sont conservées par chaque prestataire et cest bien sur le client au bout de la chaine qui paye les pots casses. C'est insupportable. Enfin, je viens de contacter toutes les rédactions des journaux de Lyon, l'ARCEP l'autorité de régulation des communications, le ville de lyon et la métropole de Lyon et BFM lyon. Il y aura bien une personne qui sera intéressée et qui mènera enquête sur vos pratiques.

J'ai également affiché sur la porte de mon immeuble ( c'est une rue passante) que SFR laisse tout cet immeuble sans service depuis bientôt 40 jours. Ainsi les passants auront la joie d'apprendre vos méthodes.

Jai également publié sur l'ensemble de mes réseaux sociaux a ce sujet. 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @thomasdr03 ,

Je comprends votre ressenti face à ces déconvenues, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à patienter, les services techniques SFR étant au fait de la situation, les techniciens font au mieux pour vous permettre d'à nouveau profiter de vos services au plus vite.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Val59470,


Je comprends votre ressenti face à cette déconvenue, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.

Concernant votre offre Canal + je vous invite à contacter directement le service client Canal + pour faire part de vos doléances, SFR ne gère que la souscription, pas le service après-vente.

Je vous invite  aussi à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @thomasdr03 ,

Je comprends votre ressenti face à ces déconvenues, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à patienter, les services techniques SFR étant au fait de la situation, les techniciens font au mieux pour vous permettre d'à nouveau profiter de vos services au plus vite.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
thomasdr03
Visiteur

Non vous ne m'avez pas du tout aidé et ce n'était pas le but de toute façon. Je viuoaisbjuste que vos client voient ce message et se rendent compte sue vos services sont incompétents. Dans toutes les chaînes.

Val59470
Visiteur

Bonjour même problème plus internet fibre depuis le 18 février le technicien sfr est bien passé mais ce n est pas eux donc ils ont donc relancé pour la 5 eme fois les techniciens qui s occupent des lignes et toujours pas de réponse … box de prêt 4g qui ne fonctionne pas ou très limité … pas d internet ni de télé …et je suis obligé de payer la facture il y aura une régularisation lors du rétablissement soit disant …mais également ma facture d abonnement canal+ que je paye pour rien et que je ne serais pas remboursé … impossible de résilier sans frais c est un comble alors que c est une offre qu il n arrive pas à me fournir … et impossible de repasser en adsl en attendant … aucune solution … juste tu payes et t attends …

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Val59470,


Je comprends votre ressenti face à cette déconvenue, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.

Concernant votre offre Canal + je vous invite à contacter directement le service client Canal + pour faire part de vos doléances, SFR ne gère que la souscription, pas le service après-vente.

Je vous invite  aussi à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus