Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus de connexion depuis le 28 aout

christophego09
Visiteur

Bonjour,

 

Voila maintenant bientôt 3 semaines que je suis sans connexion Fibre après passage du 1er technicien le 29 aout, il identifie que le problème vient de l'armoire (PM de rattachement) et qu'il faut qu'un technicien intervienne. Une semaine passe malgré mes nombreux appels afin d'avoir un état de l'avancement du dossier, on me demande de patienter que le dossier est en niveau 2. le 5 septembre, un autre technicien est mandaté mais qui ne fait que constater que le problème n'est pas de chez moi mais de l'armoire (quel est l'intérêt..) et depuis, relance sur relance personne ne me répond au service client, on me fait patienter et on me dit que l'on va me rappeler mais a chaque fois, c'est moi qui rappel. 10 ans chez Free et 0 problème, je passe chez SFR il y a 3 mois et que des soucis depuis l'installation. Si je n'ai pas un retour dans les 24h avec la solution de réparation, je résilie mon contrat internet et mes abonnements mobiles (que l'on m'a obligé à prendre) pour inexécution des obligations contractuelles en vertu de l’article 1226 du Code civil compte tenu de votre défaillance dans la fourniture des services souscrits ! Etant en télétravail en continu, la connexion internet est vital.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @christophego09 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Nous sommes désolés  pour ce désagrément  , ici nous n'avons  pas d'accès direct avec les comptes clients.

Ce que nous pouvons vous dire c'est de  continuer à  contacter le service clients  pour qu'ils vous mettent en relation avec un  conseiller Technique  qu'il vérifie  s'il y a  pas un autre rendez-vous de programmé ? Demande lui s'il peut vous dépanner en vous prêtant : une Box de Poche SFR  ?

Faites le   chat technique :  Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,

Pour résoudre   vos  problèmes SFR & Moi.

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @christophego09 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Nous sommes désolés  pour ce désagrément  , ici nous n'avons  pas d'accès direct avec les comptes clients.

Ce que nous pouvons vous dire c'est de  continuer à  contacter le service clients  pour qu'ils vous mettent en relation avec un  conseiller Technique  qu'il vérifie  s'il y a  pas un autre rendez-vous de programmé ? Demande lui s'il peut vous dépanner en vous prêtant : une Box de Poche SFR  ?

Faites le   chat technique :  Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,

Pour résoudre   vos  problèmes SFR & Moi.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christophego09 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant votre problématique de connexion, je vous invite à suivre les conseils de @jeanfi03 (merci à toi). 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christophego09
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, @jeanfi03 et Yann, lorsque cela fait 3 semaines que vous contacté inlassablement le service client et que vous avez la même réponse qui est de patienter sans même un retour sur l'avancement de la réparation de la panne, on ne peut accepter cela.

SFR se targue d'avoir été élue service client de l'année, je ne vois pas comment au regard de la piètre attention qu'ils portent à leur clients lorsqu'il y a un souci!

Le pire est de se retrouver dans une situation comme pris en otage car on a l'impression d'avoir le même message sans action de la part de SFR !

J'ai accès au boitier ZTE 4g mais si je paye pour une ligne Fibre, c'est pas pour me retrouver avec de la 4g de pauvre qualité.

Travailler, regarder Netflix, Canal+ et autres services en streaming lorsque vous êtes plusieurs à la maison n'est pas viable ! 

La solution, je vais la trouver moi-même, cela va être dès demain de résilier mes abonnements chez SFR.

je n'en peux plus et suis à bout d'avoir en face des interlocuteurs qui sont des murs.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christophego09,

Je me permets de vous envoyer un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez "Ma Messagerie".


À tout de suite.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christophego09 

 

Attention, même si tu es clairement victime et que ta situation n'a rien de normale, tu fais quelques erreurs.

 


Si je n'ai pas un retour dans les 24h avec la solution de réparation, je résilie mon contrat internet et mes abonnements mobiles (que l'on m'a obligé à prendre) pour inexécution des obligations contractuelles en vertu de l’article 1226 du Code civil compte tenu de votre défaillance dans la fourniture des services souscrits ! 

Arg, pas sûr que l'article 1226 du Code Civil soit celui qui s'applique en pareil cas : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070721/LEGISCTA000032009927/#LEGISCTA0...

puisqu'il concerne un action du créancier (ici SFR) pour contraindre le débiteur (ici toi) à perdre son contrat s'il ne paye pas :

 

Révélation

=> cf. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032041472

Le créancier peut, à ses risques et périls, résoudre le contrat par voie de notification. Sauf urgence, il doit préalablement mettre en demeure le débiteur défaillant de satisfaire à son engagement dans un délai raisonnable.

La mise en demeure mentionne expressément qu'à défaut pour le débiteur de satisfaire à son obligation, le créancier sera en droit de résoudre le contrat.

Lorsque l'inexécution persiste, le créancier notifie au débiteur la résolution du contrat et les raisons qui la motivent.

Le débiteur peut à tout moment saisir le juge pour contester la résolution. Le créancier doit alors prouver la gravité de l'inexécution.

Cependant, oui, on peut résilier (sans le moindre frais) un contrat qui n'est pas exécuté par le fournisseur, au motif du défaut de service.

  • c'est expliqué en détail (et avec une lettre-type modèle) sur cette fiche pratique gouvernementale https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
  • cependant, comme l'explique cette fiche, et comme le dit une des première phrase non pas de l'article 1226 mais le 1225,, il FAUT faire un courrier postal de mise en demeure (avec un délai raisonnable)... Donc si tu le fais seulement aujourd'hui (tu ne nous dis pas avoir envoyé une telle lettre à SFR) l'échéance ne peut pas être dans les 24

Je te conseille en effet de faire valoir ainsi tes droits.

 


Etant en télétravail en continu, la connexion internet est vital.

Arg, comme on l'a déjà beaucoup mentionné sur ce forum, il n'est probablement pas prudent du tout de se rendre dépendant d'une simple connexion "grand public" pour un usage professionnel :

  • il y a pour cela les abonnements SFR PRO http://www.sfr.fr/pro (du même ordre de prix que les abonnements grand public, a contrario des autres abonnements SFR BUSINESS)
  • et, sans être miraculeux, ils contiennent quand même des clauses contractuelles plus favorables (comme la prise en charge du problème dans les 8h) qu'un abonnement classique.

À envisager si ta connexion est ton outil de travail quotidien.

Bonne chance dans ta panne,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christophego09 
Je me permets de vous relancer sur votre problématique.
Avez-vous été solutionné ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus