Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pic de ping/latence

Redinho
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

Je suis abonné à l'offre box THD Starter et je suis équipé de la BOX 4K THD de SFR (fibre coaxiale)

 

Cela fait 5 ans que je suis abonné sans aucun soucis mais depuis 1 mois je fais face à de nombreux pic de ping/latence pouvant aller jusqu'à me déconnecté (visio, jeux...)

 

Je n'ai aucun problème de débit (950 en réception et 50 en envoi) cependant dès que je fais des test de débit/ping je monte jusqu'à 800 voir 1000 ms (voir captures)

 

Dès que ce pic intervient (toute les 30sec en général) si je suis en jeux je me retrouve avec du packet loss,des lags,déco et si je suis en visio ca raccroche.

 

Un technicien est déjà intervenu en changeant la box, il me dit qu'il ne peux rien faire de plus...

 

Merci pour votre aide

 

PING.pngTEST SFR.png

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Redinho 
Afin de faire un point sur votre problématique de débit rencontrée, je vous propose de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Un conseiller technique reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Redinho 
Afin de faire un point sur votre problématique de débit rencontrée, je vous propose de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Un conseiller technique reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Redinho
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

J'ai déjà été en relation avec 7 personnes différentes au 1023.

 

J'ai déjà eu 3 rdv avec un technicien (les deux premiers ne se sont pas présentés et le troisième à simplement changé la box)

 

J'ai le sentiment que SFR n'a aucune idée de comment résoudre ce problème... 

 

(Le problème ne vient pas non plus de mon appareil puisque ce problème de ping est visible sur tous mes PC et tablettes)

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Redinho 
je comprends votre ressenti face à ces problèmes de débit. 
N'étant pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas la possibilité de faire avec vous des tests supplémentaires pour débloquer la situation. C'est pour cela que je vous proposai, dans mon message précédent, un moyen rapide d'être mis en relation avec un conseiller capable d'intervenir directement sur votre ligne pour effectuer un dépannage. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Redinho
Contributeur en Herbe

Bonsoir, 

 

Je reviens vers vous car un technicien réseau a pu être envoyé à mon domicile. 

 

Voici ce qu'il a pu constater (selon ses termes) : Il y a un problème de configuration, il mange un fichier de config sur la box. Cette config manquante engendre une non réception des 8 dernières fréquences. 

 

A son niveau il ne peut rien faire et me demande de voir avec le service client pour qu'il modifie les droits de ma box. 

 

Le service client n'a aucune idée de quoi il s'agit. 

 

Je ne sais plus quoi faire... quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Redinho
Contributeur en Herbe

En complément de mon message précedent je viens de m'apercevoir que la perte de paquets se situe uniquement sur les paquets sortants et non entrants

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Redinho 
Je me permets d'ajouter @Ryry et @Ricouz qui pourront peut-être vous proposer une piste (merci à vous).
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Totoro31
Visiteur

Bonjour Redinho,

je rencontre le même problème.

a-t-il été résolu s’il vous plaît ?

merci

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Totoro31 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à effectuer, au moment où vous rencontrez ces latences, un auto-diagnostic de votre ligne. Pour ce faire, depuis l'appli SFR & Moi, rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir de lancer le Diagnostic. 
N'hésitez pas à ensuite à nous tenir au courant des résultats. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus