Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de connexion de 2h ou plus

audreyse04
Visiteur
  • Je possède la box fibre 8 depuis le 20 juin 2022 suite à de nombreux dysfonctionnement de ma box précédente et du boîtier Ont. Cela faisait 12 mois sans perte de connexion et le 28 juin 2023 arrêt brutal des services à 19h20 (PON Clignotant qui ne se fixe pas malgré plusieurs redémarrage et autodiagnostic avec l'appli Sfr et moi) avec un retour des services à 22h30. Le service assistance m'a certifié qu'il n'y avait aucune panne dans le secteur et ma proposé un rendez vous technicien annulé car retour à la normal. Puis le 1er juillet à 20h20 de nouveau coupure ! PON clignotant jusqu'à un retour des services le 2 juillet vers 8h du matin. Je vous précise que plusieurs technicien s'étaient déplacé avant que je change de box l'année dernière je n'ai aucun problème sur mon installation pas de souci au poteau fibre et aucun problème sur l'armoire fibre! Alors quelle peut être l'explication ces coupures de 2h et plus certains jours sachant que les techniciens me répondent que la fibre ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas ! Est ce le matériel ?  Les box n'ont quand même pas une durée de vie de 12 mois ? Il y a t il des surcharges de réseaux ?  Des mises à jour qui bloquent sur le matériel ?  Des petits malins qui s'amusent à débrancher la fibre et à la rebrancher dans les armoires ? Si quelqu'un a une explication je suis preneuse....Merci d'avance 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  audreyse04 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Il  se peut qu'il doit y avoir des travaux , des intempéries 

  Faites régulièrement L'auto-diagnostic avec l'appli SFR & Moi : SFR & Moi

Pour résoudre en toute autonomie les problèmes de connexion sur votre box . 

Depuis le menu Aide, cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.

En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

Bonne chance.

Cordialement,

 JE.

Pour résoudre   certain  problèmes ,  de votre  box /décodeur /mobile , utilisez l'application SFR & Moi. pour contacter le service clients 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  audreyse04 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Il  se peut qu'il doit y avoir des travaux , des intempéries 

  Faites régulièrement L'auto-diagnostic avec l'appli SFR & Moi : SFR & Moi

Pour résoudre en toute autonomie les problèmes de connexion sur votre box . 

Depuis le menu Aide, cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.

En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

Bonne chance.

Cordialement,

 JE.

Pour résoudre   certain  problèmes ,  de votre  box /décodeur /mobile , utilisez l'application SFR & Moi. pour contacter le service clients 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus