Question résolue

Panne TV sur PC,

Micbric
Contributeur Loisir

Bonsoir, depuis plusieurs jours, très mauvaise réception TV sur mon PC Win10 à jour, que ce soit sur Firefox ou Edge, coupure de la réception quelque soit la qualité, voir plus rien. Hier impossible de voir la fin de "Interstelar" Grrr. Là je regarde RMC découverte, coupure toutes les 20 secondes, impossible de voir les chaines SYFY, RMC story, 6Ter, etc... Dans le gestionnaire des tâches, le débits Ethernet passe de 0Kb. à 16Kb. sur la chaine SYFY.  Il semble qu'un (ou plusieurs) serveur de diffusion TV soit HS ou à trop faible débits. Alors, qu'en est-il ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Micbric
Contributeur Loisir

Bonjour,

Pour finir, j'ai eu un appel de la hotline, nous avons fait des tests de vérification classique, puis indique qu'elle me rappel demain.

Le lendemain, nouvelles vérification puis d'autres avec pmad de sa part, rien d'anormal de constaté et elle m'indique remonté le problème au service technique, puis plus rien. Puis je reçois un sms me demandant mon avis ! Bizarre non ? donc je contrôle la tv sur PC et là Oh miracle ça fonctionne ! Donc un tech a pris la main sur la box et a dû recharger le micro logiciel ou le bios ou les deux, ok mais sans prévenir !

Bref, depuis ça fonctionne.

Incident clos.

16 RÉPONSES 16
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Micbric 

 


très mauvaise réception TV sur mon PC Win10

Est-ce le seul appareil de ton réseau qui présente ce défaut ?

D'autres ordinateurs ? ou d'autres smartphones avec l'appli SFR TV présentent-ils le bug ?

 


Dans le gestionnaire des tâches, le débits Ethernet passe de 0Kb. à 16Kb. sur la chaine SYFY.  Il semble qu'un (ou plusieurs) serveur de diffusion TV soit HS ou à trop faible débits. Alors, qu'en est-il ?

Non, je ne pense pas qu'on puisse conclure simplement que les serveurs de SFR TV soient en rade car moi je ne constate pas du tout tes pannes.

Je viens d'essayer en particulier RMC découverte sut http://tv.sfr.fr pour voir... Pas le moindre problème durant plusieurs minutes.

 

Par ailleurs les débits que tu annonces sont extrêmement faibles : moi quand je regarde RMC découverte, la consommation internet de mon ordinateur montre un débit constamment entre 600 kbit/s et 2 Mbit/s... Soit environ 50 fois supérieur à toi.

 

N'aurais-tu pas une connexion de faible qualité ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Micbric et @Ryry
Merci @Ryry pour ton intervention sur ce sujet.
Je m'aligne sur la proposition de @Ryry, cela ressemble à un souci de débit Internet qui se répercuterait et pénaliserait vos usages TV, depuis votre ordinateur.
Afin de détecter l'eventuel dysfonctionnement qui impacterait votre matériel/ligne, je vous invite à installer l'application SFR&Moi. Depuis cette dernière, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous prendrez part à une série de tests, des pistes de résolution vous seront proposées, si un incident est déclaré.


N'hésitez pas à nous faire un retour suite à ces tests.

En vous souhaitant une bonne journée, ainsi qu'un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Micbric
Contributeur Loisir

Bonsoir, mon message d'hier a disparu ?

Tien, ce soir pour voir LUCY, voila ce que renvoi Firefox, comme Edge d'ailleurs:

BAD_HTTP_STATUS (1001): https://lil1-cdn-edge-live02.pfd.sfr.net/ncdn-live-premium-pal1.pfd.sfr.net/sid=03pde0vsokbv8lng1f8g...

Bizarre non ?

Michel

Micbric
Contributeur Loisir

Ah si ça marche ouf.

Ah ben non, coupure avec encore le même message d'erreur . Grrr .

HTTP://lill1 ça viens de Lille ?

Rafraichissement de la page, un pic à 11mb pendant 5 secondes puis 7mb, puis plus rien.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Micbric 

 


HTTP://lill1 ça viens de Lille ?


Ça m'étonnerait, c'est sûrement juste leur dénomination...

 

Ah si ça marche ouf.

Ah ben non, coupure avec encore le même message d'erreur . Grrr .

Rafraichissement de la page, un pic à 11mb pendant 5 secondes puis 7mb, puis plus rien.


Ça pourrait aller dans le sens de notre hypothèse du débit chez toi, mais tu n'as pas répondu aux 2 questions à ce sujet depuis ma première réponse... Donc on est dans le flou total pour t'aider.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Micbric
Contributeur Loisir

Idem antivirus désactivé.

Pourquoi mon message d'hier a disparu, trop complexe à comprendre? trop de technique ?

Michel

Micbric
Contributeur Loisir

Hier soir, plutôt ce matin, j'ai donné une grande explication qui a, semble-t-il disparue.

Comme je n'ai pas de film à voir (grrr) je reprends.

Test de débit: ma femme regarde la télé en même temps

speedtest : 798mb, 191mb en up et 12ms

Testdebit : 450mb, 186 en up et 14ms

Speedof : 369mb, 64mb et 26ms

Hier, j'ai fait un scan du pc avec Malwarebyte, CCleaner, Avast, vidé les temps, et fichiers d'erreurs, débranchés électriquement une nuit mon PC et la box/transceiver, histoire de décharger complètement les condensateurs, je suis connecté en direct sur la box avec un câble cat6 de deux mètres (pour laissé passer le 1gb).

les seules chaines qui fonctionne ce soir sont les : 8, 14, 19, 27, 28, 31, 32, 38, 39, 41, 42, 47, 48, 56, 57, 61, 63, 71, 74, 103, 104, 160, 161, 163, 179.

Pas d'autres PC pour faire le test, je vais me faire prêter un portable pour voir.

Je viens de passer sur la FR2, ça marche, retour sur TF1, rien.

J'essaye sfr et moi et je reviens.

Micbric
Contributeur Loisir
Micbric
Contributeur Loisir

Test sfr&moi, "L'application a mis en évidence un dysfonctionnement de votre service TV."

relance du test : même message.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus