- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Panne TV sur PC,
Bonsoir, depuis plusieurs jours, très mauvaise réception TV sur mon PC Win10 à jour, que ce soit sur Firefox ou Edge, coupure de la réception quelque soit la qualité, voir plus rien. Hier impossible de voir la fin de "Interstelar" Grrr. Là je regarde RMC découverte, coupure toutes les 20 secondes, impossible de voir les chaines SYFY, RMC story, 6Ter, etc... Dans le gestionnaire des tâches, le débits Ethernet passe de 0Kb. à 16Kb. sur la chaine SYFY. Il semble qu'un (ou plusieurs) serveur de diffusion TV soit HS ou à trop faible débits. Alors, qu'en est-il ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour finir, j'ai eu un appel de la hotline, nous avons fait des tests de vérification classique, puis indique qu'elle me rappel demain.
Le lendemain, nouvelles vérification puis d'autres avec pmad de sa part, rien d'anormal de constaté et elle m'indique remonté le problème au service technique, puis plus rien. Puis je reçois un sms me demandant mon avis ! Bizarre non ? donc je contrôle la tv sur PC et là Oh miracle ça fonctionne ! Donc un tech a pris la main sur la box et a dû recharger le micro logiciel ou le bios ou les deux, ok mais sans prévenir !
Bref, depuis ça fonctionne.
Incident clos.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Micbric
très mauvaise réception TV sur mon PC Win10
Est-ce le seul appareil de ton réseau qui présente ce défaut ?
D'autres ordinateurs ? ou d'autres smartphones avec l'appli SFR TV présentent-ils le bug ?
Dans le gestionnaire des tâches, le débits Ethernet passe de 0Kb. à 16Kb. sur la chaine SYFY. Il semble qu'un (ou plusieurs) serveur de diffusion TV soit HS ou à trop faible débits. Alors, qu'en est-il ?
Non, je ne pense pas qu'on puisse conclure simplement que les serveurs de SFR TV soient en rade car moi je ne constate pas du tout tes pannes.
Je viens d'essayer en particulier RMC découverte sut http://tv.sfr.fr pour voir... Pas le moindre problème durant plusieurs minutes.
Par ailleurs les débits que tu annonces sont extrêmement faibles : moi quand je regarde RMC découverte, la consommation internet de mon ordinateur montre un débit constamment entre 600 kbit/s et 2 Mbit/s... Soit environ 50 fois supérieur à toi.
N'aurais-tu pas une connexion de faible qualité ?
- Quels résultats obtiens-tu sur http://speedtest.net ? ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
- As-tu la possibilité de faire ces essais non pas en WIFI mais via le câble Ethernet fourni avec ta box ? (seule connexion qui teste ta box à pleine capacité).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Micbric et @Ryry,
Merci @Ryry pour ton intervention sur ce sujet.
Je m'aligne sur la proposition de @Ryry, cela ressemble à un souci de débit Internet qui se répercuterait et pénaliserait vos usages TV, depuis votre ordinateur.
Afin de détecter l'eventuel dysfonctionnement qui impacterait votre matériel/ligne, je vous invite à installer l'application SFR&Moi. Depuis cette dernière, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous prendrez part à une série de tests, des pistes de résolution vous seront proposées, si un incident est déclaré.
N'hésitez pas à nous faire un retour suite à ces tests.
En vous souhaitant une bonne journée, ainsi qu'un bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, mon message d'hier a disparu ?
Tien, ce soir pour voir LUCY, voila ce que renvoi Firefox, comme Edge d'ailleurs:
BAD_HTTP_STATUS (1001): https://lil1-cdn-edge-live02.pfd.sfr.net/ncdn-live-premium-pal1.pfd.sfr.net/sid=03pde0vsokbv8lng1f8g...
Bizarre non ?
Michel
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ah si ça marche ouf.
Ah ben non, coupure avec encore le même message d'erreur . Grrr .
HTTP://lill1 ça viens de Lille ?
Rafraichissement de la page, un pic à 11mb pendant 5 secondes puis 7mb, puis plus rien.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Micbric
HTTP://lill1 ça viens de Lille ?
Ça m'étonnerait, c'est sûrement juste leur dénomination...
Ah si ça marche ouf.Ah ben non, coupure avec encore le même message d'erreur . Grrr .
Rafraichissement de la page, un pic à 11mb pendant 5 secondes puis 7mb, puis plus rien.
Ça pourrait aller dans le sens de notre hypothèse du débit chez toi, mais tu n'as pas répondu aux 2 questions à ce sujet depuis ma première réponse... Donc on est dans le flou total pour t'aider.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Idem antivirus désactivé.
Pourquoi mon message d'hier a disparu, trop complexe à comprendre? trop de technique ?
Michel
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hier soir, plutôt ce matin, j'ai donné une grande explication qui a, semble-t-il disparue.
Comme je n'ai pas de film à voir (grrr) je reprends.
Test de débit: ma femme regarde la télé en même temps
speedtest : 798mb, 191mb en up et 12ms
Testdebit : 450mb, 186 en up et 14ms
Speedof : 369mb, 64mb et 26ms
Hier, j'ai fait un scan du pc avec Malwarebyte, CCleaner, Avast, vidé les temps, et fichiers d'erreurs, débranchés électriquement une nuit mon PC et la box/transceiver, histoire de décharger complètement les condensateurs, je suis connecté en direct sur la box avec un câble cat6 de deux mètres (pour laissé passer le 1gb).
les seules chaines qui fonctionne ce soir sont les : 8, 14, 19, 27, 28, 31, 32, 38, 39, 41, 42, 47, 48, 56, 57, 61, 63, 71, 74, 103, 104, 160, 161, 163, 179.
Pas d'autres PC pour faire le test, je vais me faire prêter un portable pour voir.
Je viens de passer sur la FR2, ça marche, retour sur TF1, rien.
J'essaye sfr et moi et je reviens.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Message d'erreur sur TF1:
BAD_HTTP_STATUS (1001): https://lil1-cdn-edge-live00.pfd.sfr.net/ncdn-live-premium-pal1.pfd.sfr.net/sid=03pe4k99d8uu8lhu8vpg...).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Test sfr&moi, "L'application a mis en évidence un dysfonctionnement de votre service TV."
relance du test : même message.