Réponse certifiée par SFR Question résolue

panne internet à Paris depuis 45 jours

jad01
Visiteur

bonjour, plus d'internet (et donc de téléphone fixe et de tv) depuis le 9 décembre 2022.  le service client repète que l'incident est en cours de traitement...

 aucune date prévisionnelle de réparation.  que faire? merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

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Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  jad01  ,

Bienvenue sur La Communauté SFR, il se peut qu'il y a eu un problème.

 demandez de l'aide sur Twitter à SFR_SAV  en MP afin qu'ils vous ouvrent un dossier.

Vous pouvez suivre votre dossier partout.

Bonne chance.

Cordialement,

JE.

 

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  jad01  ,

Bienvenue sur La Communauté SFR, il se peut qu'il y a eu un problème.

 demandez de l'aide sur Twitter à SFR_SAV  en MP afin qu'ils vous ouvrent un dossier.

Vous pouvez suivre votre dossier partout.

Bonne chance.

Cordialement,

JE.

 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @jad01  

Vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.


Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ? 

Vous avez quelle box/connexion ? 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

Vous êtes en immeuble ?

Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ? 

Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur votre espace personnel de l'application SFR et Moi :
- Assistance :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ? 

Et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023) ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux :
https://assistance.sfr.fr/contacter/

et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP : 
https://jalerte.arcep.fr/

et dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr

et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran.

 

En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois).

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

 Tenez-nous au courant.

 

Bon courage en attendant.

jad01
Visiteur

Merci pour votre réponse : c'est apparemment une panne  qui touche plusieurs foyers... mais en fait il ne se passe absolument rien. Aucune réparation programmée... 

SFR n'oublie pas d'envoyer ses factures : le seul service qui semble fonctionner. 

anniedu21
Contributeur Elite

@jad01 

Comme indiqué :

  • En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

Tenez-nous au courant.

A+

jad01
Visiteur

Merci.  Aide demandée  via Twitter. La réponse est " une équipe de terrain est mobilisée pour la résolution de la panne".  ce qu'on me dit au 1023 depuis un mois et demi. je demande la venue d'un technicien à leurs frais sans grand espoir.

jad01
Visiteur

je le ferai, merci.  

 

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