Réponse certifiée par SFR Question résolue

Panne fibre depuis 1 mois - aucune solution - 91 essonne

jean-louisba06
Visiteur

Bonjour, 

 

J'en viens à poser ma question sur cette communauté afin de savoir si d'autres personnes sont impactés comme moi dans le 91 aux alentours de Savigny sur Orge. 

 

Depuis le 14/04, perte de connexion totale de ma box sfr fibre coaxiale qui reste bloquée sur le INIT 3.651 0. Le service client que j'ai contacté à plusieurs reprises au début de la panne m'indiquait une résolution sous 24/48h. Une semaine après, le 21/04, le discours change et on passe désormais à une panne de département, sans date de résolution. 

 

Je prends mon mal en patience mais après 3 semaines sans connexion, je demande à SFR une solution pour rester connecté. Problème : je n'ai pas de mobile SFR pour bénéficier des 100go d'internet, et comme je suis caractérisé en "panne générale" par SFR, je ne peux ni bénéficer de l'intervention d'un technicien qui viendrait vérifier les branches externes, ni d'une box de poche 4G. 

 

Je décide donc il y a 4 jours, de faire évoluer mon offre de la fibre coaxiale vers la fibre optique, pour tenter de contourner le problème et éventuellement de rencontrer un technicien qui pourra me faire un retour sur les branchements externes. Pas de chance, un message qui m'indique aujourd'hui alors que le technicien devait intervenir : " Un retard dans l'activation de vos services nécessite l'intervention de nos équipes techniques sur notre infrastructure réseau. " Le service client contacté ce-jour, m'indique une résolution pas avant 8 jours minimum.

 

En résumé, l'application SFR est moi n'indique aucun incident dans les alentours, le diagnostic ne sert à rien puisque j'ai déjà un dossier ouvert non résolu depuis le 14/04, impossible de passer en fibre optique car problème sur l'infrastructure réseau,  impossible de bénéficier des 100Go de 4G car pas de mobile SFR, impossible de voir un technicien car SFR m'a bloqué en panne générale (ça c'est le plus fou quand même, je suis prêt à rémunérer le déplacement du technicien et je suis à peu prêt sur qu'il s'agit d'une erreur de branchement au niveau du boitier externe, mais même avec plus d'un mois sans connexion, on me refuse l'intervention) et impossible de bénéficier d'une box 4G. J'ai déjà contacté l'assistance et par téléphone, mais aussi sur les différents réseaux sociaux, avec toujours le même retour (on est vraiment désolé, mais les techniciens sont sur le sujet).

 

J'ai épuisé toutes mes options donc, et visiblement le problème n'est pas prêt de se résoudre, je cherche donc à rentrer en contact avec des personnes ayant le problème similaire sur la même zone géographique, au mieux pour confirmer que je ne suis pas le seul sans solution depuis un mois, et au pire pour constater que SFR ne cherche vraiment pas à solutionner ma panne et qu'on me fait tourner en rond.

 

Merci pour vos potentiels retours et bonne journée.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jean-louisba06 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Votre situation est en effet frustrante et il me tient à cœur de bien vous orienter. Ainsi je vous invite à prendre contact avec un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. En accédant à votre dossier client il sera en mesure de vous venir en aide et fera son maximum pour vous solutionner dans les plus brefs délais.


En vous souhaitant une bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jean-louisba06 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Votre situation est en effet frustrante et il me tient à cœur de bien vous orienter. Ainsi je vous invite à prendre contact avec un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. En accédant à votre dossier client il sera en mesure de vous venir en aide et fera son maximum pour vous solutionner dans les plus brefs délais.


En vous souhaitant une bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus