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Réponse certifiée par SFR Question résolue

panne depuis 1 semaine service de **bleep**

willy20
Contributeur en Herbe

Bonjour 

plus d'internet donc de tv et tel fixe depuis mardi 7/02/2023  npus sommes le 15/02/2023!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 appels au 1023 et on me "banane" avec une carte 4 G dont je n'ai rien a fouttre !! et une nouvelle ligne 06 qu'on ma coller au fesses !!! soit disant pour cette 4G 

Mes voisins qui sont chez Free Orange ect on internet sans soucis  comme c'est bizarre !!!!

SFR de M.....

J'attends un eventuel signe de vie des techniciens  !!!!!

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @willy20 

Vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ? 

Vous avez quelle box/connexion ? 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

 

Vous êtes en immeuble ?

Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ? 

 

Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur votre espace personnel de l'application SFR et Moi :
- Assistance :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ? : Apparemment vos voisins qui sont chez Free, Orange, n'ont pas de soucis de connexion.

Et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023) ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux :
https://assistance.sfr.fr/contacter/

et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP : 
https://jalerte.arcep.fr/

et dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr

et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran.

 

En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois).

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Sachez également qu'en cas de coupure : SFR met en place une continuité de services :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-tv-continuite-services.html

 

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant que vous vérifiez qu'il ne "débranche" pas votre connexion : c'est ce que j'ai fait.

 

Bon courage en attendant.

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @willy20 

Vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ? 

Vous avez quelle box/connexion ? 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

 

Vous êtes en immeuble ?

Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ? 

 

Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur votre espace personnel de l'application SFR et Moi :
- Assistance :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ? : Apparemment vos voisins qui sont chez Free, Orange, n'ont pas de soucis de connexion.

Et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023) ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux :
https://assistance.sfr.fr/contacter/

et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP : 
https://jalerte.arcep.fr/

et dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr

et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran.

 

En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois).

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Sachez également qu'en cas de coupure : SFR met en place une continuité de services :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-tv-continuite-services.html

 

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant que vous vérifiez qu'il ne "débranche" pas votre connexion : c'est ce que j'ai fait.

 

Bon courage en attendant.

willy20
Contributeur en Herbe

Bonjour 

Non maison individuelle et aucun voyant clignotant , par contre voyant internet et téléphone non allumé ....

les autres sont bien allumés .

merci 

Cordialement

 

anniedu21
Contributeur Elite

@willy20 

Quel est votre matériel ?

Pour information :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/signification-voyants-mini-boitier-ont.html

Voyez si cela peut vous aider.

Débranchez électriquement et rebranchez la box, le boîtier... : tentez...

Avez-vous fait les tests de mon 1er post ?

 

Même si vous êtes en maison individuelle : il y a une armoire de branchements extérieure.

 

Obtenez le RV d'un technicien et tenez compte de mes préconisations précédentes.

 

A+

 

 

willy20
Contributeur en Herbe

box  8 fibre de 2020 

oui débranché rebranché ect et queue d'ail si j'ose 

 

 

willy20
Contributeur en Herbe

Bonjour 

Comme par miracle ou un heureux hasard ....en rentrant hier vers 18h30 ... ma box était en fonctionnement normal ...

Un défaut TV  message SL15 sur la chaine canal plus sport ........

Bonne journée

Willy 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @willy20 

Donc tout refonctionne ? 

Ou avez-vous encore un pb avec la chaîne canal plus sport ? 

Avez-vous toute votre connexion ? : Internet ? Téléphone ? TV ?

Avez-vous opéré une manipulation particulière pour récupérer le fonctionnement normal de la BOX ?

Il y a-t-il eu l'intervention d'un technicien à l'extérieur ?

Vos voisins ont toujours leurs connexions ?!

Tenez-nous au courant.

A+

willy20
Contributeur en Herbe

RE Bonjour 

 

Oui TV (sauf chaine 118 ..message SL15 )   , internet ok ..ect 

Non vue aucun technicien ..

je n'ai rien touché quand je suis rentré la box avec tt ses voyants"au vert" 

Et oui j'ai mes voisins ( autre opérateur ) aucun soucis 

merci 

Willy 

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