Réponse certifiée par SFR Question résolue

panne d'internet depuis le 4/11/22

vincilinda
Contributeur en Herbe

Je suis client fibre (Offre Power avec box plus) et j'ai une panne d'internet depuis hier, 4/11/22.

Aucune connexion internet, la télé marche. Secteur Antony (92160). Rien n'est déclaré officiellement sur le site SFR.

Quelqu'un a les mêmes problèmes ou des informations sur cette panne?

Merci d'avance pour votre aide.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

@vincilinda,


Après vérification aucun incident ne semble déclaré sur votre ligne spécifiquement, aucun incident ne pouvant impacter votre secteur n'a été recensé pour le moment.

Vous avez le bon réflexe en demandant un technicien. Un passage rapide en amont par le Chat Technique vous permettra peut-être de résoudre le souci sans avoir besoin d'un rendez-vous.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @vincilinda,


Si vous rencontrez toujours des soucis de connexion je vous invite à sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Vous pourrez aussi vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @vincilinda 

 

Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ?

 

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Comme l'indique Antony : Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements ?

En fonction : et si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ? ) : après avoir débranché et rebranche la box :

il faut absolument qu'un technicien vienne voir votre installation (insistez auprès du service SFR) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir.

 

En attendant la venue d'un technicien (insistez auprès du service SFR), et en fonction de l'origine de la panne : vous pouvez obtenir une clé 4G ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

Vous pouvez continuer à regarder la TV ? : Sur quel source : HDMI ? ou par la TNT ?

 

Bon courage en attendant !

vincilinda
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

j’ai l’app et j’ai bien sûr lancé un diagnostique sur ma box, sans trouver une solution. J’ai même contacté le service client, deux fois. Il m’ont demandé de faire plusieurs tests, ils ont fait un reset de la box mais le problème persiste. La télé marche mais internet est très perturbé. Bizarrement certains sites marchent bien (Google) mais impossible de se connecter à d’autres sites (SFR, Yahoo et plein d’autres). Ce matin encore ça ne marchait pas. 

vincilinda
Contributeur en Herbe

Bonjour. Je suis en maison individuelle et je sais que d’autres voisins ont les mêmes symptômes (voir ma réponse à @Antony ci-dessus). 
La télé en HDMI marche normalement. Et aucun voyant rouge sur la box. Tous mes ordinateurs, tablettes et mobiles marchent bien si je les connecte par la 4G, donc pas de pb de réglage sur mes appareils. Je vais voir ce soir si ça revient (là je suis au travail) sinon je rappellerai SFR et j’insisterai pour avoir un technicien (mais je ne pense pas que ça vient de mon équipement)

 

bonne journée 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

@vincilinda,


Après vérification aucun incident ne semble déclaré sur votre ligne spécifiquement, aucun incident ne pouvant impacter votre secteur n'a été recensé pour le moment.

Vous avez le bon réflexe en demandant un technicien. Un passage rapide en amont par le Chat Technique vous permettra peut-être de résoudre le souci sans avoir besoin d'un rendez-vous.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus