- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ONT pas rangé sur le PON
Bonjour,
Je viens m'ajouter à la longue liste des personnes dans mon cas, à savoir voyant rouge (pon) sur l'ONT. Bien sur la veille ça fonctionnait encore, et paf...un coup de ciseaux dans la fibre..
Bref appel cellule technique, rendez vous technicien 10 jours plus tard, prévu le 05 mars..
Je remonte les manches, branche lampe laser sur la jarretière de l'ont et descend au point de mutualisation de l'immeuble. Je repère le signal SFR et vérifie la liaison entre le bloc SFR et le bloc Client...avec le signal rouge du laser, un jeu d'enfant... Bref je constate qu'aucun saguoin n'a utilisé et débranché ma jarretière fibre pour connecter un nouveau client...
Je vérifie si d'ailleurs si ma jarretière n'est pas pliée et constate que tout va bien, autant sur le PMI qu'à mon domicile...Alors d'où peut venir la perte du signal quand SFR m'assure qu'il n'y a pas de défaut ou anomalie constatée dans mon secteur?
Les valeurs de L'ONT (via l'interface) me montre une intensité optique transmise et reçue négative: -999,00dBm, normal! répond SFR la fibre est coupée....
Mes compétences s'arrêtent là, ma question est ce que ça peut venir de l'ONT défectueux? Je précise que tout ses voyants sont au vert sauf le PON, d'ailleurs les infos de l'ONT montrent que l'ONT n'est pas rangé sur le PON...
Merci chers compagnons de galère;)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Klimilk
Je me permet de vous répondre car l'an dernier le PON de mon ONT était passé au rouge.Le problème venais de l'extérieur,SFR m'as octroyé 100 gigas en dépannage sur mon mobile
J'ai utilisé l'outil diagnostique via l'application mobile SFR & Moi
Vous pouvez contacter SFR au 1023,vous faire rappeler sur un mobile ou passer via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter
Bonne fin de journée
Cliente mobile SFR 60Go & box 7 FTTH
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Marielle...cela dit en passant j'ai aussi 100go de plus mais en télé travail avec un mauvais signal c'est très sport...
Je précise d'un point de vue technique que l'outil diagnostic m'indique que mon boitier fibre n'est pas synchronisé...et le lancement de la procédure se solde par des échecs...
Et l'ONT défécteux?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Re @Klimilk
Mon ONT n'était pas défectueux.Lorsque l'ONT deviens rouge le problème ne viens pas de chez vous mais de l'extérieur
Voir si un incident réseau fixe est mentionné dans votre espace client https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html#sfrclicid=%20F_topic_RESEAU
Cliente mobile SFR 60Go & box 7 FTTH