Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean paulch06 

 


on m a appelé de la part d' un techicien qui m a dit que mes coupures venaient de ce que je regardais beaucoup de videos de  musique sur you tube ' il

Même si c'est techniquement possible (Free s'est aventuré sur ce terrain-là dans son bras de fer il y a des années avec YouTube), je ne pense pas que ce soit la "vraie" raison de ton problème.

Si c'était vrai :

  • tu serais à peu près le premier client chez qui on constate un débit volontairement ralenti concernant YouTube chez un FAI français
  • et SFR serait donc le 1er à s'y livrer sans même le dire (puisque Free l'avait avoué étant donné la multitude de clients qui l'avaient signalé).

Bref, moi je n'y crois pas, mais c'est juste mon avis, ça ne vaut que cela.

 


il avait semble t il conqulté mon activité  !!! et oui .

En soit ton fournisseur d'accès (SFR ici) peut effectivement connaître ton traffic réseau s'il n'est pas chiffré via un VPN...

Cela étant, en matière de données personnelles, etc. je suis étonné qu'une personne simplement au service client y ait accès... Je ne serai pas loin de ne pas y croire non plus...

 


En fait mes ennuis arrivent depuis que je suis passe a mon corps defendanta v4+v6  IPv6 & IPv4 CGNAT   


Parfaitement possible aussi techniquement parlant : en passant en CGNAT cela sous-entend que SFR a révisé l'infrastructure du routage réseau dont tu dépends, et dans un scénario négatif, ce routage réseau se passe mal dans ton secteur...

Mais, au fond, peu t'importe d'être avec ou sans CGNAT il te faut surtout ne pas lâcher l'affaire et faire valoir que ton internet s'écroule anormalement.

 


Je continue toujours a ficher le reseau en l'air avec pon orange pendant 45 secondes sur   Fast com ou tout autre mesureur de debit ...

Sur ma ville c' est recurrent  


Tu veux dire que ton problème personnel décrit dans cette discussion touche aussi les autres habitants de ta ville ? y compris chez d'autre FAI ?

Je n'ai pas bien compris ta première (à propos du PON orange)...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean paulch06
Contributeur en Herbe

Merci de ta reponse en fait c ' est sur SFR que cela se passe .

Les abonnes  ' en vont chez Orange qui fonctionne bien .

Qiuand le reseau s' effondre lorsque par exemple je lance une mesure de debit  : coupure de 30 secondes sur le mini boitier le voyant PON  s' eteint puis passe en orange fixe puis vert clignotant puis se resynchronise .

Le probleme a debuté par 2 mois de coupures pouvant aller jusqu' a 1 semaine dans toute la ville ( 30800) d ailleurs SFR m a offert un dedomagement de 2 mois mais ce que je souhaite ce n est pas de l argent mais un reseau qui me permette de travailler .

Partir chez la concurence n est pas une solution je suis un client tres ancien de SFR je veux simplement un reseau correct ( SFR a assez d' ebbuis comme ca vente des Data acenter vent probable le la filiale portugaise etc ) Je pense que les techniciens de haut vol

doivent se tirer ailleurs ....

Voila ce qui se passe 

  

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean paulch06 

 

Merci de ta reponse en fait c ' est sur SFR que cela se passe .

Les abonnes  ' en vont chez Orange qui fonctionne bien .  


OK, mais je réitère donc la question réduite aux abonnés fibre SFR : voulais-tu dire par ton message antérieur que tous ces clients de ta commune observent même phénomène d'écroulement du réseau

  • quand ils se mettent à utiliser YouTube ?
  • Pour d'autres usages ?
  • etc. ?

Partir chez la concurence n est pas une solution je suis un client tres ancien de SFR je veux simplement un reseau correct


Si, c'est très probablement "une" des solutions, un peu radical, mais c'en est une.
Après, si tu as la patience d'attendre plusieurs mois (apparemment déjà au moins 2 mois) avec un dysfonctionnement aussi majeur, c'est différent et peut-être moins urgent de trouver une solution rapidement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean paulch06
Contributeur en Herbe

 

Lerci pour ta repons  reseau s' ecroule plusieurs fois par jour meme si mon debit demande est minime 

par exemple ce soir la TV  ou une navigation tres simple sur Linkedin par exemple 

le reseau a St Gilles dans le Gard est une veritable mer....e surtaout quand la demande monte vers le debut de soirée .

Je vais vois ce que proposent les autres FAI : c' est ce que font un nombre important d' habiatants dela ville qui sont degoutes   par SFR et ses sois disans techniciens ou conseiller 

C est deplorable  et offensant pour le client qui est traité avec desinvolture . 

Je charche l alternative de toute maniere je ne suis pas engagé .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus