- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Incompétence ou malhonnêteté?
L'incompétence de SFR est sans limite... Pas de connexion Internet depuis hier matin (Bon soit on est dimanche)
La panne devait soit disant être résolue avant 8:15 ce lundi matin. En recontactant SFR , on m'informe que la panne ne sera pas résolue avant le 19/05.
Solution proposée : Des Gigas Internet pour le partage de connexion.
Je ne sais pas comment travaille SFR mais je doute que des gigas pour le partage de connexion puisse contourner leur VPN ( ou alors fuyez abonnés pour la sécurité de vos données)
S'il faut contacter le médiateur et faire un dépot de plainte pour avoir Internet et pouvoir travailler , alors allons y?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Le partage de Giga à pour objectif de vous permettre de ne pas consommer l'intégralité de votre forfait mobile en attendant le rétablissement de votre accès. Il s'agit d'une proposition faite aux clients lorsqu'ils signalent un incident. Ceci en attendant le retour à la normale.
Le partage de connexion fonctionne avec un VPN si vous en avez 😉
Bonne soirée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
A partir du moment ou le partage de connexion pose question sur la sécurité des données , je ne peux pas obliger une entreprise à s'adapter. C ' est a vous d 'assurer le service pas au client de devoir s 'adapter à vos pannes régulières , surtout lorsaue celles ci doivent durer une semaine (ou est ce encore une estimation comme celle qui me disait que la connexion devait revenir à 8h15 ce matin?)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cm42100
A partir du moment ou le partage de connexion pose question sur la sécurité des données
Que veux-tu dire par là ? En quoi le partage de connexion (càd en clair utiliser ton smartphone comme "borne wifi" pour un autre appareil pose-t-il plus de question pour la sécurité des données que d'utiliser le wifi d'une box pour cet autre appareil ?)
Franchement, je n'arrive pas à être d'accord avec toi sur cette affirmation sans que tu ne nous éclaires un peu plus.
je ne peux pas obliger une entreprise à s'adapter.
Tu parles d'obliger quelle entreprise là concrètement te concernant ?
- l'entreprise SFR
- ou l'entreprise qui t'emploie par exemple ?
En tous cas, une entreprise ne peut pas facilement détecter que son salarié se connecte "tout à fait sécuritairement" au VPN d'entreprise via une connexion obtenue en partage de connexion ou sur une box d'un opérateur ou sur le wifi d'un hôtel ou même un wifi public...
Mais même si elle parvient à le détecter, ça n'a aucun espèce d'importance puisque c'est justement pour permettre ce genre d'usage (une connexion "non sûre" et "non inviolable") qu'on introduit l'usage du VPN par-dessus pour se protéger.
Bref, dit autrement, utiliser un VPN d'entreprise au-dessus d'une connexion "pas sûr du tout", c'est vraiment le cas d'usage prévu et normal.
Je ne sais pas comment travaille SFR mais je doute que des gigas pour le partage de connexion puisse contourner leur VPN ( ou alors fuyez abonnés pour la sécurité de vos données)
Une fois encore, précise mieux le problème que tu y vois car, de prime abord, c'est au contraire parfaitement normal et prévu pour ça un VPN.
C ' est a vous d 'assurer le service pas au client de devoir s 'adapter à vos pannes régulières , surtout lorsaue celles ci doivent durer une semaine
En effet, la promesse faite quasi immédiatement un dimanche te promettant le rétablissement lundi matin à 8h15 avait le goût amer du bluff de la part de la personne qui t'a répondu ça car je doute qu'au moment où il te répondait il connaissait la nature exacte de ta panne, et donc le temps "prévisible" qu'elle prendre à être réparée.
Je ne sais pas si tu subis des pannes "régulières" comme tu l'écris. En revanche pour ta panne actuelle (que tu fais commencer à dimanche semble-t-il) c'est vrai que une semaine de rétablissement envisagé ce n'est pas instantané, mais il faut avouer aussi que ça na rien de rare et que ça arrive chez d'autres fournisseurs aussi (personnellement j'ai vu des collègues avoir plus d'une semaine de coupure chez chacun des 4 opérateurs, mais même si ça existe ce n'est usuellement pas "réguliers" => subis-tu ce genre de panne régulièrement, auquel cas tu devrais être en mesure d'obtenir au moins le remboursement au prorata des jours sans services.
(ou est ce encore une estimation comme celle qui me disait que la connexion devait revenir à 8h15 ce matin?)
De bon sens je pense que c'est encore une "estimation", mais peut-être plus plausible au vu de plus d'information.
Car quoi qu'il en soit, avant que le(s) technicien(s) n'aient fini les réparations qui concernent ta panne, tout peut arriver et notamment constater que c'est plus grave ou moins grave que prévu initialement avant d'effectuer la réparation...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s