Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre installée mais pas de connexion depuis 1 mois

DidierSigrist
Visiteur

Informations relatives à ma commande : *****

 

Depuis le 14 Octobre dernier, j’attends la livraison de ma commande citée ci-dessus.

 

1 mois au avant, vos services m’envoyaient chaque semaine, de nombreux mails publicitaires concernant mon éligibilité à la Fibre.

 

Le 14 Octobre dernier, un de vos commerciaux, Monsieur ***** (*****), se présentait à mon domicile pour me vendre vos services « Fibre ».

Il a téléphoné devant moi à ses homologues du service technique qui lui ont confirmé que mon appartement était bien éligible à une activation « Fibre » et qui lui ont communiqué un « code ».

Ce vendeur m’a alors laissé des documents et j’ai rappelé le même jour vos services clients pour m’assurer que ce vendeur était bien missionné par SFR. Ce même service client m’a confirmé que mon appartement est bien éligible à la Fibre.

C’est alors que votre vendeur s’est re présenté à mon domicile de son plein chef, pour me vanter et me vendre vos services en m’expliquant que je serais mieux servi en commandant la Fibre avec ses soins en m’expliquant que par téléphone il y avait de nombreuses erreurs..

 

Rendez-vous a donc été pris pour l’installation des matériels quelques jours plus tard.

Malheureusement, malgré les promesses insistantes de votre vendeur, le technicien n’a pas pu installer le matériel faute de raccordement entre l’immeuble et le répartiteur situé sur la voie publique.

 

Plusieurs jours après, et avoir effectué les travaux, vos services m’ont alors recontacté pour une second rendez-vous avec un nouveau technicien.

Celui-ci m’a alors installé le matériel, s’est déplacé au répartiteur sur la voie publique et est revenu à mon domicile.

Il a effectué de nouveaux tests et est reparti après m’avoir assuré que ma ligne Fibre serait activée dans les 24h suivantes.

Ces tests consistaient à vérifier les connexions internes à l’immeuble et externes avec le répartiteur sur la voie publique.

 

A ce jour, je ne suis toujours pas connecté, je ne dispose toujours pas des services pour lesquels SFR s’était engagée. J’ai pourtant appelé vos services techniques à de nombreuses reprises.

Tantôt on me disait que ma ligne serait activée dans les heures qui suivaient et tantôt j’obtenais l’information que vos services attendaient le rapport du technicien, sans lequel il vous était impossible d’activer ma ligne.

 

Ce soir, une technicien de votre service Fibre m’a enfin contacté. Il a effectué des tests, m’a laissé attendre au téléphone une bonne trentaine de minutes et a raccroché avant de me dire qu’il me « rappellerait dans quelques minutes ».

J’attends toujours son rappel…

Entre temps, il m’a tout de même dit que finalement l’immeuble ne serait pas « éligible à la fibre », sans aucune certitude m’a-t-il dit !! il devait me rappeler car cela lui semblait « très bizarre »..

 

Que faire ?

Comment réagir face à autant d’explications toutes contraires les unes que les autre  ?

Pourquoi me laisser les équipements (box fibre et décodeur TV) si finalement mon immeuble ne serait pas éligible ?

Dans ces conditions, pourquoi certains voisins disposent il de la Fibre chez vos concurrents ?

Ou se situe la probité et le professionnalisme d’un fournisseur d’internet tel que SFR ?

Qui croire ?

 

Qu’en est-il des dédommagements eu égard au 3 demies journées perdues, pour finalement ne pas disposer des services contractuels ?

 

L’abonnement ADSL que j’ai chez SFR ne fonctionne pas bien voire très mal, d’où ma décision de suivre les conseils insistant de votre commercial qui est venu à mon domicile sans rendez-vous,  alors que je partais au travail, mais que j’ai dû écouter tellement il était insistant et que mon besoin de connexion opérationnelle m’est prégnante.

 

Faut-il que je résilie tous mes contrats SFR (téléphones portables, ADSL et fibre ) au regard du non-respect de vos obligations contractuelles ?

Dois-je me diriger vers un fournisseur concurrent qui saura m’équiper du matériel et des services comme mes voisins l’ont ?

 

Dois-je alerter la DGCCRF ?

Dois-je alerter saisir le médiateur des télécoms ?

Dois-je saisir le procureur de la république ?

 

Je vous ai déjà adressé un mail resté à ce jour sans réponse.

 

Vos services, leurs agents et leurs responsables ont-ils un minimum de respect envers les clients que nous sommes ?

 

J’avoue que je désemparé devant autant de mépris..

 

Je m’en rapporte à vos expertises et vos compétences professionnelles pour solutionner mon problème qui vous en conviendrez, n’a que trop duré.

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...). Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @DidierSigrist,

 

Comme vous mentionnez dans votre premier message qu'un technicien devait effectuer des vérifications concernant votre immeuble, je vous invite à relancer le service client afin de voir ce qu'il en est. Navré de ne pas pouvoir faire plus à mon niveau, n'ayant pas accès à votre dossier.

 

En espérant que la situation soit rapidement résolue,

 

Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @DidierSigrist,

 

Navré d'apprendre cela. Je me permets d'abord de rappeler que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Je vais cependant essayer de vous aider au mieux. Pouvez-vous d'abord me dire le résultat qui s'affiche quand vous effectuez un test d'éligibilité avec votre adresse svp ? Cela dit bien que vous êtes éligible à la Fibre ?

DidierSigrist
Visiteur

Bonjour Thomas, 

Merci de votre réponse.

Les test d'éligibilités indiquent que je suis éligible à  la Fibre, tous les techniciens SFR indiquent que je suis éligible à la Fibre, vos multiples mails reçus sur ma messagerie m'indiquent que je suis éligible.

Où est donc le problème ? me suis-je trompé de fournisseur internet ? aurais-je dû aller voir la concurrence ?

Avant de vendre un produit, une prestation, avant d'installer le matériel à mon domicile et de m'assurer d'une livraison des services sous 24h, ne pensez vous pas qu'il serait opportun de la part du professionnel qu'est SFR, de s'enquérir des faisabilités techniques ?

Est-ce au client que je suis, de subir tant de mauvaises informations, tant de mauvaises foies de la part d'un spécialiste des services internet ?

Normalement, tous les feux sont au vert pour activer ma ligne, cependant, si chacun faisait son travail, informait, nous n'assisterions pas ce genre de désagréments.

Pour ma part, SFR m'a fait perdre 3 demies journées pour une installation "fictive"... Qui va me dédommager de ces 3 demies journées perdues sur mon temps de travail ?

En tout cas, merci Thomas de m'avoir répondu.

Cordialement, 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @DidierSigrist,

 

Comme vous mentionnez dans votre premier message qu'un technicien devait effectuer des vérifications concernant votre immeuble, je vous invite à relancer le service client afin de voir ce qu'il en est. Navré de ne pas pouvoir faire plus à mon niveau, n'ayant pas accès à votre dossier.

 

En espérant que la situation soit rapidement résolue,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus