Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation alors que j'ai une perte de connexion depuis un mois

mariega07
Visiteur

Vais je être prélevé alors que j'ai une perte de connexion depuis un mois ??

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mariega07 

 

Oui, mais il faut mettre "la pratique" en plus dans la balance de la théorie.

Oui, en théorie (et donc en droit) tu n'as pas à payer pour un service qui ne fonctionne pas, cela est clair et net.

 

Mais en pratique :

  • est-ce que tu as en ce moment même une panne en cours de traitement avec le SAV SFR ? Ou c'est juste toi qui constate la panne seule de ton côté sans le signaler ?
  • Si la panne est signalée et en cours de gestion, alors en général, SFR continue à facturer 'normalement" et procède à un remboursement sur demande de toute la période touchée à la fin quand la panne est résolue. (alors qu'en effet, c'est vrai, ils pourraient "par anticipation" réduire ta facturation d'emblée une fois la panne signalée et confirmée... ce qui n'empêche pas une régularisation complète à la fin...)

Donc, sauf impossibilité de ton côté, le plus facile est de connaître cette habitude : bien signaler ta panne, la faire réparer et ensuite bien demander à être rembourser comme tu y as droit.

 

Pour ma part j'ai toujours obtenu le remboursement des périodes de pannes, en intégralité, et même lorsque le dysfonctionnement ne touchait qu'une partie de mes services (alors que j'aurais pu m'attendre à une réduction seulement partielle).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @mariega07 

 

Malheureusement, oui.... Au mieux, un conseiller peut te proposer un " cadeau gratuit " ( remise, gigas, chaine TV ou autre ) mais attention : ces offres sont quasiment toutes réengageantes pour 12 mois ! 

Il faut relancer le service technique via le 1023 afin de remédier à ton problème..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

mariega07
Visiteur

Mais les services annoncés sur notre contrat ne sont pas effectués !!

c'est un manquement Cela engage leur responsabilité contractuelle...

Sur LegiFrance ) l'article 1217 il est bien préciser que nous pouvons demander une réduction de PRIX et non des cadeaux

Nous sommes très nombreux dans cette situation, une action devrait être lancé, ensemble...

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mariega07 

 

Oui, mais il faut mettre "la pratique" en plus dans la balance de la théorie.

Oui, en théorie (et donc en droit) tu n'as pas à payer pour un service qui ne fonctionne pas, cela est clair et net.

 

Mais en pratique :

  • est-ce que tu as en ce moment même une panne en cours de traitement avec le SAV SFR ? Ou c'est juste toi qui constate la panne seule de ton côté sans le signaler ?
  • Si la panne est signalée et en cours de gestion, alors en général, SFR continue à facturer 'normalement" et procède à un remboursement sur demande de toute la période touchée à la fin quand la panne est résolue. (alors qu'en effet, c'est vrai, ils pourraient "par anticipation" réduire ta facturation d'emblée une fois la panne signalée et confirmée... ce qui n'empêche pas une régularisation complète à la fin...)

Donc, sauf impossibilité de ton côté, le plus facile est de connaître cette habitude : bien signaler ta panne, la faire réparer et ensuite bien demander à être rembourser comme tu y as droit.

 

Pour ma part j'ai toujours obtenu le remboursement des périodes de pannes, en intégralité, et même lorsque le dysfonctionnement ne touchait qu'une partie de mes services (alors que j'aurais pu m'attendre à une réduction seulement partielle).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mariega07
Visiteur

Oui, j'ai bien signaler la panne depuis le 09/05/2022 et le dossier est ouvert

Merci beaucoup pour ta réponse

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus