Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Déconnexions intempestives fibres

Miss_Jones
Contributeur Loisir

Bonsoir,

Alors mon petit message et pb pour la communauté - j'aime bien en faire part car si qqun se retrouve ds ma situation, qu'il sachent que d'autres personnes ont connu ce pb

- Déménagement fin octobre - installation de la fibre ds mon nvel appart (même immeuble, mais l'étage du dessous)

- Tout Ok pendant un mois et boum les déconnexions intempestives, (fonctionne 2 minutes, panne 10 minutes etc tte la journée.... mais la nuit, ça va pas de déconnexions,

- 1023 ...un certain nombre de fois, les mêmes manipulations autant de fois que les appels + les tentatives en solo dc 2 fois plus

- envoi d'une nouvelle box .... même pb (2 minutes, déconnexion ....nuit OK pas de pb... là en ce moment suis sur ma box en Ethernet et pas de coupure 😒)

- en plus j'ai une partie de mon taf qui est du télétravail dc que je bosse la nuit leur pose pas de pb (et suis un oiseau de nuit) , mais ça n'empêche 😅

comme pb toujours pas résolu un autre service doit me recontacter ... je vous tiendrai dc au courant

en attendant j'ai négocié : 200 Go (classique) et bouquet Ciné

le pb avec les 200 Go, c'est que mon PC est un fixe et et sans carte Wifi .... dc au départ tablette et portable ....

et là on m'a refilé une astuce (en fait suis en colère contre moi 😠, car je n'y ai pas pensé, et c'était évident 🙄, surtout que c'est le genre de conseil que j'aurais donné à qqun ds cette situation) mais qd le pb vous concerne vous pensez pas pareil que pr qqun d'autres 😑

Suis donc allée ds une boutique informatique car je voulais acheté une clé wifi pr faire le lien avec mon smartphone ....et au lieu de me vendre qqch m'a donné l'astuce / il a gagné une cliente 😉 à l'avenir j'irai chez lui pr les achats 

Dc l'astuce pr celui qui oublierait de penser comme moi 🙄 .... brancher son smartphone directement à son ordi et le mettre en accès mobile ..... ce qui transforme le smartphone en box nomade

j'ai connu par le passé un pb qui me semble similaire bien que différent :

fibre coupée une demi-heure et une semaine sans pb.....fibre coupé un demi-heure et la semaine ok. La différence était que le PON passait au rouge, (alors que là toutes les diodes OK) et puis un jour PON tjrs rouge = boitier fibre DEAD ☠️

dc j'ai des petits soupçons sur la fin de vie du boitier fibre 🤔 (même si pas de PON rouge)

6 RÉPONSES 6
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @Miss_Jones,

Merci pour cette astuce, je dispose d'une carte réseau sur mon PC fixe, mais je ne connaissais pas ! C'est idéal pour les soucis de réseau intempestifs, mais aussi pour tester son matériel afin d'isoler le coupable en cas de panne 🙂

Concernant vos soucis réseau, si tout fonctionne normalement en connexion Ethernet et que les soucis persistent en WIFI malgré un changement de matériel, je pencherais pour un souci de propagation du signal. N'hésitez pas à consulter cet article dédié à l'amélioration su signal WIFI de l'Assistance SFR ainsi que celui-ci.

Vous pouvez aussi envisager d'utiliser un répéteur WIFI 🙂

Encore merci pour le tips !

Espérant avoir pu vous renseigner.

Vous souhaitant une agréable journée !

Miss_Jones
Contributeur Loisir

@Antony  a écrit :

Bonjour @Miss_Jones,

Merci pour cette astuce, je dispose d'une carte réseau sur mon PC fixe, mais je ne connaissais pas ! C'est idéal pour les soucis de réseau intempestifs, mais aussi pour tester son matériel afin d'isoler le coupable en cas de panne 🙂

Concernant vos soucis réseau, si tout fonctionne normalement en connexion Ethernet et que les soucis persistent en WIFI malgré un changement de matériel, je pencherais pour un souci de propagation du signal. N'hésitez pas à consulter cet article dédié à l'amélioration su signal WIFI de l'Assistance SFR ainsi que celui-ci.

Vous pouvez aussi envisager d'utiliser un répéteur WIFI 🙂

Encore merci pour le tips !

Espérant avoir pu vous renseigner.

Vous souhaitant une agréable journée !

Bonsoir @Antony 

Non, soit je me suis mal exprimée soit vous avec mal interprété. 

Je suis toujours en Ethernet (par le passé, mon PC était à l'autre bout de l'appartement dc obligatoire pr avoir un bon débit, et qd pb, ça permet de désigner le coupable directement 😁 : 👉 soit le matériel SFR,  👉 soit le Wifi) , dc le problème se situe soit un niveau des boitiers, soit plus loin (mais pas entre mon PC et les boitiers)

Et ce n'est pas non plus une question de câble Ethernet (quasi tout neuf car suite au déménagement les 20 mètres n'étaient plus nécessaires 😅), car à ces moments de coupure, le wifi lui aussi est H.S. (téléphone, tablette, assistant google ou Alexa)

SFR aurait dû me rappeler au plus tard aujourd'hui (le service vraiment technique si on peut dire) mais pas de nouvelle de leur part 😒.....toutefois c'est la première journée depuis 15 jours où je n'ai pas eu de coupure 😁 (en journée je veux dire et en Ethernet) ....peut-être ont-ils  trouvé le pb de leur côté et résolu ? 🤔 🤞

De plus le fait que le pb rencontré se déroule essentiellement la journée et rarement le nuit, ça laisse supposer, je sais pas comment vraiment dire : une surcharge du réseau ? 🤔  (moins de monde sur la toile la nuit, dc moins de pb et de plus ce n'est pas un immeuble avec 100 appartements, nous sommes juste un immeuble de 15 appartement avec un tiers de retraités sans internet 😉)

A suivre....peut-être ou pas , mais je tiendrai au courant la communauté 😉

Bonne journée

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @Miss_Jones

Merci pour ces précisions, au temps pour moi !

N'hésitez pas à me faire un retour si jamais le souci persiste, concernant votre dernière supposition, il y a peu de chance qu'il s'agisse de cela, je m'explique ^^, les bandes passantes sont, globalement, plus chargées la nuit qu'en journée (les télétravailleurs utilisant quand même leurs réseaux en soirée et les personnes étant sur sites + étudiants rentrent profiter de leurs services).

En espérant que vous ne rencontriez plus de perturbation dans la For... de signal  😅

Vous souhaitant une agréable fin de journée !

Miss_Jones
Contributeur Loisir

Bonjour,

Suite et fin.

Comme je l'avais dit, avec la nouvelle box, même problème.

Mais au bout de 10 jours le pb ne s'est plus présenté et sans explication de leur part.

Le plus important est que le pb est résolu, mais ça aurait sympa de savoir le pourquoi de ce bug...

Miss_Jones
Contributeur Loisir

Bonsoir,

Re-suite ............Il fallait que je dise que le pb se présentait plus pour qu'il se représente 🙄

Miss_Jones
Contributeur Loisir

Bonjour,

Suite :

- Re-coup de fil

- Re rénvoi d'une box 🙄

- Attendre 4 ou 5 jours

- 200 Go en attente sur tél

Si pas de résolution du problème avec la nouvelle box (j'ai pas vraiment de grands espoirs), m'enverront alors un technicien.

A suivre ................au prochain épisode

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus