Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débranchement intempestif des fibres

pat-rick74
Visiteur

Bonjour,

Voila 2 mois que je subis des débranchements de ma fibre à l’armoire centrale du quartier, par des techniciens peu scrupuleux qui débranchent des fibres pour raccorder de nouveau clients. Mais on se **bleep** de la **bleep** de qui sérieux?? Et à la boutique SFR de la ville, on me dit que ça fait longtemps que ça dure, étant donné que ces techniciens travaillent pour tous les opérateurs, et qu’ils n’y peuvent rien de toute façon, WTF??? Alors message à SFR, avec tout le pognon qu’on vous lâche, sortez vous les doigts du popotin pour arrêter votre guéguerre avec les autres opérateurs, et trouvez un moyen de verrouiller les fibres j’en sais rien. Pendant ce temps on galère comme des **bleep** au téléphone avec le call center de Tunis, avec des agents qui peuvent rien faire. Personne ne peut rien faire dans votre **bleep** d’entreprise d’ailleurs. *****… À bon entendeur! 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pat-rick74,


Je comprends votre énervement. Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.

À notre niveau, n'étant pas en lien avec les Services Client et Technique (ils ne sont pas présents ici), nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, un espace d'Entraide entre abonnés.

Je précise également que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne fin de journée.

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pat-rick74,


Je comprends votre énervement. Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.

À notre niveau, n'étant pas en lien avec les Services Client et Technique (ils ne sont pas présents ici), nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, un espace d'Entraide entre abonnés.

Je précise également que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne fin de journée.

pat-rick74
Visiteur

Bonjour Thomas,

merci pour votre réponse et votre sollicitude.

Malheureusement vous n’êtes qu’une personne de plus chez SFR qui ne peut rien faire… comme tous les employés de cette entreprise de toute évidence!

Alors vu que c’est un forum d’entre aide entre clients SFR, quelqu’un a-t-il une bonne solution pour mettre fin à cette galère inadmissible? Toute proposition est la bienvenue.

Bonne journée à tous

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pat-rick74,

 

La solution évoquée est la seule qui pourra l'être à notre niveau. Un autre utilisateur vous dira la même chose que moi, puisque seul le service cité est habilité à agir dans ces cas-là.


Bonne journée.

pat-rick74
Visiteur

Cher @Robert26,

 

Si vous saviez le nombre d’heures que j’ai passé au téléphone avec votre service client, et vos soi-disant experts techniques, vous prendriez peur.

Vous pouvez me croire, depuis le temps j’ai assurément perdu quelques années d’espérance de vie a m’énerver contre vos techniciens qui ne comprennent rien à rien…

Tous m’ont assuré faire « remonter » l’information, mais alors où la font-ils remonter, c’est la grande question que je me pose. 
DANS LES FAITS, rien ne change, et c’est absolument scandaleux, mais après tout, c’est à l’image de notre pays, tout le monde s’en cogne et finalement il nous faut trouver les solutions nous même. 
Bien cordialement 

dariovo01
Visiteur

moi cela fais une semaine et demie ,c est ***** de technicien,passe leur temps à débrancher,au lieu de faire remonter l information à leur supérieur qu il n'y a plus de place pour raccorder,il ne mérite pas le statut de technicien Mais des *****,elle est belle la relève,il faudrait tracé c est soit disant technicien,avant d intervenir s authentifier dans l armoire .c était mieux le coxial au moins on pouvait se raccorder,

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

omarnd01
Visiteur

"sortez vous les doigts du popotin pour arrêter votre guéguerre avec les autres opérateurs"

Salut, hehe ! C'est pas une guerre entre opérateur c'est juste SFR qui n'a plus de place dans leur répartiteur, du coup, les TECHNICIEN SFRRRRRRRRRRR vous débranche pour BRANCHER un autre CLIEN SFRRRR!!!!! OUI, WTF. mais j'ai la solution ultime. Pour m'a part, j'ai envoyé un courrier recommandé au service de réclamation en leur disant que j'ai résilier mes contrats, et que j'ai opposé le prélèvement SEPA a ma banque.

Etant donné que sur un mois j'ai été connecté 11 jours sur 30 et que j'ai été débranché 4 fois dans le même mois.

Donc j'estime que je leur doit aucune régularisation pour manque de continuité de service et de satisfaction clients. On paye pour 0 connexion, 2022 et c'est galère d'avoir la fibre LoL.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @omarnd01,


Je comprends votre ressenti et votre réaction. Je dois cependant vous dire qu'avant de faire un courrier pour demander une résiliation anticipée sans frais pour cause de services défaillants, vous devez confirmer auprès du service client que vous y êtes bien éligible (il y a des critères à respecter, et votre situation n'en fait pas partie a priori. Vous pouvez les consulter ici).
De même, bloquer les prélèvements comme vous l'avez fait déclenche automatiquement une procédure pour défaut de paiement, avec transfert du dossier à une société de recouvrement. Je vous encourage donc très fortement à les débloquer, et à contacter sans attendre le service client pour voir ce qu'il est possible de faire, dans la mesure où vous allez être certainement redevable de frais de résiliation anticipée.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne fin de journée et bon week-end.

pat-rick74
Visiteur

Je comprends votre discours Thomas, difficile pour vous de tenir un autre discours étant côté fournisseur. 
Vous parlez des sociétés de recouvrement qui n’ont aucun recours pour vous faire payer??

Mettez vous seulement une fois dans les baskets de vos clients qui se font déconnecter 2 fois par mois, avec tout l’énervement que cela génère, sans compter l’impossibilité de teletravailler… 

Et comme mot de consolation SFR propose le pack Africa gratuit pendant 3 mois avec réengagement de 12 mois.

SFR se paie la tête de ses clients un point c’est tout. Passé ma période d’engagement je change vite d’opérateur!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus