Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment réagir en cas de perturbation du réseau ?

Salto
Contributeur en Herbe

En cas de perturbation réseau la meilleure action c'est qu'il n'y en a pas. il suffit simplement d'attendre et de faire confiance aux nombreuses ingénieurs et technicien qui ont pris en compte depuis le début cette panne. Le réseau et monitorer 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et nos systèmes proactif permettent même de détecter les pannes avant qu'elle ne surviennent. 

essayer d'agir pour améliorer le réseau ne peux que le dégradé il ne faut en aucun cas appeler le service client bien sûr en cas d'urgence vous pouvez toujours composer le 112 qui reste joignable.

essayer d'appeler le service client pendant une perturbation risque de le saturé et d'aggraver la situation.

lorsque le réseau 3G 4G ou simple j'ai été perturbé vous pouvez essayer de switcher sur le wifi si vous êtes à proximité de chez vous ou d'une borne SFR WiFi et de vous munir de vos codes il est important de toujours noter vos code SFR WiFi quelque part dans vos téléphones c'est la serre toujours.

quand le réseau de données un 5 g ou 4G est saturé vous pouvez parfois vous rendre dans les options de votre téléphone pour désactiver ces dernières technologies et laisser place à la 2G ou à la 3G. En effet les bandes de fréquences ne sont pas les mêmes et il peut arriver que c'est ancien technologie continue de fonctionner pendant un incident réseau sur le très haut débit. Généralement une perturbation ne dure pas plus d'une heure voir un petit peu plus vous pouvez toujours demander si vous avez les appels wifi dans votre téléphone c'est le moment de tester cette technologie puisque lorsque vous êtes à proximité d'une box wifi vous pouvez passer vous appel via la fibre ADSL sans avoir à vous connecter c'est une solution excellente en cas de perturbations du réseau 4G. Si au contraire c'est le réseau fixe et qui est perturbée il faut agir en inverse en désactivant le wifi.

si le réseau est simplement ralenti éviter de le saturer en téléchargeant par exemple de gros fichiers des photos des vidéos ou des applications essayez de vous contenter juste d'envoyer des messages texte dans la mesure du possible. Les ingénieurs SFR et le service client est mobilisé pour toujours vous servir de vous excuser pour cette désagrément et vous tiendrons bien entendu informé de l'évolution de la situation.

Quoi qu'il arrive en cas d'urgence médicale vital composer le 112 le 17 le 18 août ou numéro d'urgence depuis votre téléphone ceux ci restent joignable via les autres fréquences.

Google assistance excuse pour les fautes et vous souhaite une très bonne journée, soirée, ou nuit. 

Salto
Bébé technicien/client SFR (particulier).
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Salto,

 

Merci pour ces conseils. J'ajoute qu'il existe un site qui recense les incidents fixe, un autre pour les incidents mobiles, et qu'en cas de perturbation du réseau mobile, il y a aussi un formulaire de signalement à remplir en ligne afin d’améliorer la prise en charge de l'incident. Contacter le service client reste bien sûr utile en cas de besoin, notamment pour demander en cas de panne à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Salto,

 

Merci pour ces conseils. J'ajoute qu'il existe un site qui recense les incidents fixe, un autre pour les incidents mobiles, et qu'en cas de perturbation du réseau mobile, il y a aussi un formulaire de signalement à remplir en ligne afin d’améliorer la prise en charge de l'incident. Contacter le service client reste bien sûr utile en cas de besoin, notamment pour demander en cas de panne à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus