Réponse certifiée par SFR Question résolue

Cherche d'autre personnes sans internet/téléphone pour depot de plaintes collectif

deborahgama
Visiteur

Bonjour à tous,

Je n'ai plus ni internet, ni fixe, ni tv depuis 1mois. Et ça fait presque tout autant que mon réseau téléphonique est catastrophique. J'ai eu le droit à 5 rdv techniciens, 1 à constater, l'autre m'a dit qu'il était trop petit, le 3eme c'était pour un dépannage extérieur et les 2dernier non jamais daigné se présenter chez moi.

 

Je sais que je ne suis malheureusement pas la seul dans ce cas là, je cherche donc d'autre personne qui sont dans la même problématique(à savoir qui paie un service qu'il ne peuvent pas utiliser) afin de contacter en premier temps les associations de consommation, et de déposer en deuxième temps une plainte collective.

Seul face à une grosse société nos voix ne valent rien, mais à plusieurs ça change la donne.

Il est grand temps, que ce genre de société comprennent qu'il ne sont pas au dessus des lois!

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @deborahgama 
Concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez, afin de faire un nouveau point sur la situation, je vous propose de solliciter un rappel via votre application mobile SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide de votre appli puis choisissez d'être rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @deborahgama 

 


Je sais que je ne suis malheureusement pas la seul dans ce cas là, je cherche donc d'autre personne qui sont dans la même problématique(à savoir qui paie un service qu'il ne peuvent pas utiliser) afin de contacter en premier temps les associations de consommation, et de déposer en deuxième temps une plainte collective.

Seul face à une grosse société nos voix ne valent rien, mais à plusieurs ça change la donne.

Il est grand temps, que ce genre de société comprennent qu'il ne sont pas au dessus des lois!


Pour ce qui est de "payer pour un service qui est en panne", il ne faut pas oublier que (à peu près) tous les FAI pratiquent une stratégie (critiquable mais pratique, et pas illégale) de te rembourser la période sans service "à la fin" quand le litige de panne est réglé et que la fin exacte est connue. Ainsi les dates de début et fin sont connue et tu peux obtenir ton remboursement légal.

 

Cependant, oui, ils pourraient aussi remboursement progressivement, ou au moins mensuellement, donc oui, tu es aussi en mesure de te plaindre.

 

Sache cependant qu'il ne suffit pas de trouver "d'autres personnes", et d'en déduire de porter une plainte collective :

  • tu sembles parler en fait de "l'action de groupe"
  • et pour le faire, il faut obligatoirement passer par une association de consommateurs (ou assimilée) agréée par l'état... C'est elle qui "instruit" l'affaire, qui cherche d'autre cas et estime si ça vaut le coup d'aller plus loin...
    => cf. https://www.economie.gouv.fr/particuliers/action-de-groupe

Bonne chance et bon courage dans cette croisade,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @deborahgama 
Concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez, afin de faire un nouveau point sur la situation, je vous propose de solliciter un rappel via votre application mobile SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide de votre appli puis choisissez d'être rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


etiennefl02
Visiteur

Bon courage dans votre croisade Deborah, nous sommes dans le même bateau.

ericth62
Visiteur

Bonjour

Idem... Nous démarrons la 5eme semaine sans réseau... Et rien... Ah, on les a au téléphone mais rien ne bouge... Cela fait une semaine qu'ils attendent un retour du. Technicien... Soi disant.. moi aussi je sature. Ou êtes vous située ?

gaelleva02
Visiteur

des puis 12/06/23 ou 23/06/23 pas de internet abuses de confiances (monsonger de engage sur clien) chaque appel il disent oui en vous comprend mais demain va etre reparer mais des demain meme chanson.

sylvano45
Visiteur

Bonjour

moi je commence ma 2 eme semaine sans services donc oui moi je sui pret.

cordialement 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour  à toutes et tous, 
Afin de faire le point sur vos situations respectives, je vous invite à passer par l'application SFR & Moi, en vous rendant dans la rubrique Aide. Depuis cette dernière, vous aurez la possibilité de solliciter un rappel par un conseiller SFR qui aura accès à votre dossier et pourra vous en dire plus sur les dysfonctionnements que vous rencontrez. Pour patienter le temps du traitement, sachez que SFR met en place une continuité de services, vous en saurez plus sur la page : Panne Internet : comment continuer à bénéficier de mes services SFR ?
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus