- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Box NB4 obsolète
Bonjour.
Ma box NB4 me causant beaucoup de soucis (en défaut voyant "orange" chaque jour depuis deux semaines), j'ai contacté sfr.
Après quelques tests, le technicien a confirmé l'obsolescence de ma box.
Une nouvelle box va m'être envoyée et j'en suis ravie !
Mais deux détails me surprennent, et sont restés sans réponse :
1- le voyant orange se déclenche à heures pratiquement fixes : de midi à 14H environ, et de 20H à 22H environ, systématiquement depuis 4 jours. Si ma box est défectueuse, pourquoi n'est elle pas en défaut en permanence ???
2- la nouvelle box sera envoyée en 5 jours ouvrés, pourquoi n'est il pas possible d'aller la chercher en boutique, ce qui m'aurait fait gagner beaucoup de temps pour pouvoir à nouveau travailler correctement avec mon ordi ???
Merci à ceux qui pourraient m'expliquer ! Belle journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tiramisu
la nouvelle box sera envoyée en 5 jours ouvrés, pourquoi n'est il pas possible d'aller la chercher en boutique, ce qui m'aurait fait gagner beaucoup de temps pour pouvoir à nouveau travailler correctement avec mon ordi ???
Parce que les boutiques ne sont pas des distributeurs de box fixes et ne gèrent pas de stock pour cela.
Elles auraient pu, d'ailleurs les boutiques Numericable le faisaient, mais désormais le choix c'est d'avoir le stock quelque part et de l'envoyer non pas aux boutiques mais aux clients.
D'ailleurs les boutiques ne font pas non plus la récupération des box fixes restituées => à expédier aussi, mais dans l'autre sens, vers le centre qui gère le stock.
le voyant orange se déclenche à heures pratiquement fixes : de midi à 14H environ, et de 20H à 22H environ, systématiquement depuis 4 jours. Si ma box est défectueuse, pourquoi n'est elle pas en défaut en permanence ???
En effet, c'est troublant... et peut-être que donc ce n'est pas ta box NB4 qui est la cause de ce problème...
Mais bon, tu le sauras vite en la réceptionnant.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ma première box m'a bien été "délivrée" en boutique... de même pour une mini box zte prêtée lors d'une précédente panne...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Tiramisu
Je ne conteste aucunement ce que tu viens d'ajouter... qui ne remet pas en cause ma réponse.
Ma première box m'a bien été "délivrée" en boutique...
Je parlais de stock pour les échanges (négociés par téléphone, comme ce que tu demandais).
Et même pour les livraisons "initiales" d'une souscription : c'est généralement expédié par la poste, voire fourni par le technicien qui vient faire le raccordement.
Si la tienne a été fournie en boutique c'est UNIQUEMENT s'il y a très très très longtemps (autre temps autres mœurs), ou alors plus récemment dans le cas d'une souscription mais alors si cette soucription a eu lieu en boutique, et encore on ne ressort pas toujours avec sa box (justement parce qu'il ne gèrent pas de véritable stock) et donc s'ils n'y en a pas, c'est expédié comme pour une souscription par téléphone ou internet.
de même pour une mini box zte prêtée lors d'une précédente panne...
J'avais pris la peine d'écrire "box fixe" à chaque fois dans ma réponse précédente => je ne parlais donc pas non plus des box sur réseau mobile.
Car en effet, pour la box mobile 4G, c'est un peu différent : il est prévu nettement plus d'exemplaires en boutique JUSTEMENT car, entre autres, elles font parti du matériel que les boutiques sont habilités à prêter rapidement en cas de panne de box fixe (et encore si tu lis ce forum, tu verras qu'on ne compte plus les clients qui ont désespérément fait 3-4-5 boutiques SFR en espérant en trouver une chez qui il reste une box 4G, lors d'une panne pour laquelle ils ont droit à un prêt).
Mais bon, libre à toi de ne pas me croire et considérer qu'ils auraient dû te faire l'échange en boutique et que ce n'est que de la mauvaise volonté de la part de l'interlocuteur qui a traité ta demandé.
Moi je t'assure qu'ils ne gèrent pas assez de stock en boutique pour ce genre d'opérations, c'est tout.
Après c'est peut-être toi qui a raison et c'est incompréhensible, mais ce n'est pas mon avis sur leur fonctionnement actuel.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tiramisu ,
Le voyant orange, indiquait parfois un défaut du bloc d'alimentation.
Si vous avez un décodeur TV avec le même bloc d'alimentation, essayez de les permuter.