Réponse certifiée par SFR Question résolue

Blackout box THD depuis lundi

johannba01
Visiteur

Bonjour,

Je suis sur Grenoble en blackout total (fixe, tv, internet) avec ma box THD (numericable) depuis lundi 12/12/2022

J'ai contacté et signalé le pb aux interlocuteurs, sympathiques au demeurant, mais à chaque fois: "ce soir, ou demain"

Je ne peux plus télétravailler, je n'ai aucune visibilité et ça fait quand meme le 4eme jour que je n'ai plus internet (pas de hostpot sfr près de la Gare...)

Bref, je reproche à SFR le manque de communication (un comble), quelle est la panne ? Combien de temps est prévu ? en cas de blackout > 2 jours, vous devriez fournir une box 4G au plus vite..  Je n'ai aucune visibilité et aucune information fiable de retour à la normale (je n'ai jamais vécu une telle panne depuis que je suis chez SFR). Merci de tenir les clients informés pendant ce genre de panne. Je fais quoi ? je souscris un autre opérateur (4 jours, j'aurais déjà une nouvelle box...)

Cordialement

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

@johannba01 

 

Si il s'agit en effet d'un incident de quartier reconnu : les services techniques feront le nécessaire rapidement pour rétablir.

 

Nous sommes sur un forum de clients pour s'entraîder, nous ne sommes pas en relation avec les services clients commerciaux ni techniques, seuls les services SAV du 1023 ou Réseaux sociaux ou Chat technique/commercial peuvent vous apporter les réponses à votre problème technique...ou vous faire rappeler via votre application SFR et Moi...

 

Normalement il doit vous être proposé : SOIT la clé 4 G, SOIT les 100 Go pour un mobile.

 

Bonne continuation.

 

4 RÉPONSES 4
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @johannba01 

 

Est-ce qu'un incident touche votre quartier ? Regardez ce site.

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ?

 

Vous avez quelle connexion ?

 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

Vous êtes en immeuble ? 

Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

 

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ? 

 

et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023 ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux ;

 

et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : (ça peut servir) :

ARCEP : 

https://jalerte.arcep.fr/

 

et dommages réseaux SFR :

https://dommages-reseaux.sfr.fr

 

et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

 

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signer vous-même (si vous êtes ok) sur son écran.

 

En attendant la venue d'un technicien, et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : oui, vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR (pendant 1 mois).

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant :

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant ce que vous savez : c'est ce que j'ai fait il y a 3 semaines.

 

Bonne continuation.

 

johannba01
Visiteur

Bonjour et merci de la réponse,

 

Coté incident de quartier, c'est bien signalé:

EN COURS 12/12/2022 14:42:39 -

 

Le diagnostic ligne ne fonctionne plus sur mon appli (j'ai un bloc grisé)

Ma box indique --:-- avec le signal de porteuse qui clignote en continu

Ils m'ont proposé 100Go mais je n'ai pas de mobile SFR, une clé 4G aurait été bienvenue.

 

Bref, le pb est connu, mais je regrette un manque de communication, qu'est ce qui est en panne ? ça va durer 1 jour, 1 mois, 1 an ?? on  navigue au jour le jour et je répète, je n'ai pas pu télétravailler et les vacances arrivent en plus. Pourquoi ne pas etre "honnete" sur le statut de la panne ? plus de technicien ? piece en panne provenant de l'autre bout de la planète ? test de sobriété ? problème inconnu ? durée estimée ?

 

Cordialement, 

Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

@johannba01 

 

Si il s'agit en effet d'un incident de quartier reconnu : les services techniques feront le nécessaire rapidement pour rétablir.

 

Nous sommes sur un forum de clients pour s'entraîder, nous ne sommes pas en relation avec les services clients commerciaux ni techniques, seuls les services SAV du 1023 ou Réseaux sociaux ou Chat technique/commercial peuvent vous apporter les réponses à votre problème technique...ou vous faire rappeler via votre application SFR et Moi...

 

Normalement il doit vous être proposé : SOIT la clé 4 G, SOIT les 100 Go pour un mobile.

 

Bonne continuation.

 

johannba01
Visiteur

Je vais essayer de les recontacter, merci pour votre engagement

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus