Réponse certifiée par SFR Question résolue

Utilisation de la box SFR TV 8 sur écran pc - pas de son

Antoine_B
Visiteur

Bonjour,
Ayant emménagé il y à une semaine et souhaitant regarder la tv, je pensais pouvoir ne pas acheter de TV et utiliser mon écran de pc à cet usage.
Malheureusement il n'y à sur la box SFR TV 8 pas d'entrée jack basique mais une sorte d'entrée jack très petite.
Est ce que quelqu'un sais quel type de port est-ce ?
Et est ce qu'avec un adaptateur, j'aurais du son en branchant mes enceintes (prise jack 3.5mm) ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il va falloir extraire le son de la prise hdmi de labox 8 avec un truc de ce genre là https://www.amazon.fr/LCS-Extracteur-num%C3%A9rique-analogique-d%C3%A9pourvue/dp/B00CO0MW1O

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Antoine_B,

 

Je suppose que tu "confonds" le bouton reset (trou très petit) avec une quelconque sortie.

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-8-4k/caracteristiques-techniques-stb-8-sfr.html

 

En vérité cette box n'a que des sorties numériques. Donc pas de sortie jack audio.

Si ton moniteur ne sait pas extraire le son de la sortie HDMI pour l'orienter vers des haut-parleurs, il te reste la possibilité :

  1. d'écouter le son par le haut-parleur de la box TV 8 elle-même
  2. d'acheter un convertisseur à intercaler sur la transmission HDMI pour ressortir du son analogique

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Antoine_B
Visiteur
Bonjour, merci de ta réponse mais non je ne confonds pas avec le reset.
Je parle du trou le plus à gauche de la box :
https://static.s-sfr.fr/media/ass_connectique_stb8_v3.png

Sinon, comment puis-je faire sortir le son de la box ?

Merci de ton aide.
Antoine_B
Visiteur
Okey j'avais mal lu, le port sont je parlais est un coaxial Dual Tuner donc inutile pour le son, je voudrais donc finalement faire sortir le son de la box TV.
Merci
Bryx
Contributeur Champion

Hello @Antoine_B 

 

Si votre écran d'ordinateur à un port HDMI, alors le son sera directement sur l'écran. Si votre écran n'est pas compatible HDMI, il existe des adaptateurs pas très chère sur la plateforme Amazon.

 

Le petit port que vous avez vu est un USB de type C si je ne me trompe pas.

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
Antoine_B
Visiteur
Mon écran pc ne produit pas de son, j'utilise des enceintes pour le pc.
Le problème n'est donc pas résolu, je souhaiterais savoir comment faire sortir le son TV de la box SFR TV 8?
Merci encore
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il va falloir extraire le son de la prise hdmi de labox 8 avec un truc de ce genre là https://www.amazon.fr/LCS-Extracteur-num%C3%A9rique-analogique-d%C3%A9pourvue/dp/B00CO0MW1O

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Antoine_B
Visiteur
Okey merci bcp à tous, je vais essayer d'en commander un.
Merci encore, bonne soirée.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Antoine_B 

 

> Bonjour, merci de ta réponse mais non je ne confonds pas avec le reset.
> Je parle du trou le plus à gauche de la box :

Alors là je n'aurais pas du tout déviné cette méprise quand tu désignait "une sorte d'entrée jack très petite" ... vu que ce connecteur coaxial est vraiment très gros, et en plus à vis sortante... Smiley clignant de l'œil

 

Sinon pour le reste, @jnq35 t'a bien orienté, cette solution était celle du cas 2 dans ma toute première réponse.

Il existe (par exemple le site de e-commerce de sa suggestion) une arge quantité de tels convertisseurs, la plupart aux alentours ds 15 euros.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus