Panne TV / VOD
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Bonjour. Je suis désespérée depuis mon déménagement au mois d’août où on m’a installé la fibre, la TV ne fonctionne pas en wifi.
Téléphone et internet Ok mais pour la TV j’ai toujours « signal TV indisponible, code SL12 »... de temps en temps la chaîne 1,2 ou 6 fonctionne mais si on zappe on perd la chaîne.
Le replay fonctionne.
J’ai bien sûr appelé le service technique une bonne quinzaine de fois, à chaque fois on me fait faire les manipulations, mon dossier est soi disant au centre d’expertise mais le résultat est toujours le même!!
Est ce que quelqu’un a déjà eu cela? Est ce que le problème a pu être résolu?
( je précise que je ne peux pas passer par un branchement par câble car mon boitier fibre est dans l’entrée, la distance entre la box et la TV est de 5-6 mètres et pas de mur entre les 2!)
Merci beaucoup
13 RÉPONSES 13
Highlighted

Re: TV par wifi ne fonctionne pas

Visiteur
Merci pour vos réponses. Le problème semble venir du réseau... mon dossier est donc entre les mains des techniciens réseaux!!
Highlighted

Re: TV par wifi ne fonctionne pas

Client Top Contributeur

Ben là euh, honnêtement on sèche et ça va être exclusivement du ressort du SAV SFR ce big problem ! Smiley frustré

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: TV par wifi ne fonctionne pas

Visiteur
Juste pour préciser : la chaîne 1 et 8 fonctionnent ( c’est aléatoire parfois c’est la 2 et la 3, jamais plus de 3-4 chaînes en même temps) et le replay fonctionne bien.
Highlighted

Re: TV par wifi ne fonctionne pas

Visiteur
Bonsoir. Merci pour vos réponses et propositions.
L’installation et la réinitialisation a été faite plusieurs fois avec le service client.
Aujourd’hui j’ai tout réinstallé en réinitialisant (par reset) à la fois le décodeur et la box, j’ai branché avec un câble ethernet ( suivant la procédure et avec le bon choix lors de l’installation du décodeur).
Cela ne fonctionne toujours pas. Toujours SL12
Sur chaîne 911 j’ai :

Débit TV -1KBPS
Flux TV KO

Que me conseillez vous? Merci par avance.
Highlighted

Re: TV par wifi ne fonctionne pas

Client Top Contributeur

Hello @Cecil2 

 

> J’ai branché le décodeur TV à ma box par câble ethernet... ça ne fonctionne pas plus, toujours code SL12 !

 

Avant d'insister sur le wifi (car j'imagine qu'à terme c'est le wifi qui est souhaité pour la télé), cet essai qui ne fonctionne pas en câble Ethernet est donc à creuser car ça dénote d'un problème apparemment "profond" qui devrait aussi se poser en wifi

=> car "ça devrait" marcher directement en Ethernet, et beaucoup moins aléatoirement qu'en wifi.

 

On parle de l'erreur SL12 ICI sur l'assistance et, l'une des premières choses préconisées (étape 2) c'est effectivement de tester le bon fonctionnement en Ethernet en écartant les autres dispositifs (wifi, CPL) et brancher en Ethernet direct.

 

  1. Es-tu certain d'avoir réaliser le bon branchement en Ethernet (détaillé ICI).
  2. Et donc ensuite as-tu bien CHANGÉ DE TYPE DE CONNEXION (pour repasser à câble Ethernet) comme on le voit sur les écrans ICI

Le fait qu'en Ethernet le message d'erreur n'ait pas évolué me laisse croire que tu n'as pas fait le point 2 et que tu as laissé le Décodeur Plus sur le réglage wifi.

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: TV par wifi ne fonctionne pas

Client Top Contributeur
@Cecil2

Je suis confus... je pensais que vous aviez le dernier décodeur TV SFR...

vous avez donc le décodeur plus, est ce se vous avez essayé de réinitialiser votre décodeur tv ?

Avant tout avez vous débranché la box et le décodeur électriquement

Rebranché la box, une fois celle ci complètement démarré, rebrancher la box... réinitialiser celle ci

Je vous conseil de faire cela en mode filaire... et voir si les chaine reviennent... laissez la branché une ou deux jours...

Quand vous taper la chaine 911 de diagnostic il y a quoi d affiché ? On peut avoir une photo ?


Nikoss
Highlighted

Re: TV par wifi ne fonctionne pas

Visiteur
J’ai box plus et le décodeur plus.
Highlighted

Re: TV par wifi ne fonctionne pas

Client Top Contributeur
Bonsoir @Cecil2

Vous avez la box plus et la box tv 8 ??

Nikoss
Highlighted

Re: TV par wifi ne fonctionne pas

Visiteur
Bonsoir. J’ai la box plus ... c’est à quel niveau qu’on peut voir la configuration wifi? Merci
Highlighted

Re: TV par wifi ne fonctionne pas

Client Top Contributeur
Bonsoir @Cecil2

avec la box tv 8 vous avez aussi la box 8

pouvez vous vérifier dans la configuration de la box 8 si le wifi 6 est activé.


Nikoss