Soucis connexion HDMI

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici mon problème, j'ai reçu ma nouvelle box SFR (Box 4k)

Box SFRBox SFR

 

 

 

 

 

 

 

 

il y a maintenant 3 jours. Aucun problème sur la connexion internet, parfait ! Quand j'allume ma télévision je tombe sur l'accueil de SFR me proposant les différents services ainsi que la télé, très bien également ! Sauf que, les chaînes ont beau être reconnues j'ai un écran noir sans son sur celles-ci. 

IMG_20200807_103146.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Pareil si je vais sur youtube, je vois l'interface de youtube mais un écran noir à la place de la video. 
Pour résoudre ce soucis je peux manuellement rebrancher la prise HDMI et comme par miracle le son et l'image revient !

IMG_20200807_103202.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Il va s'en dire que je ne vais pas continuer à m'amuser avec la prise HDMI à chaque fois que je compte regarder la télévision.

Avez-vous déjà eu ce bug ? Toutes les informations sont les bienvenues !

Merci de votre attention,

Cordialement,

6 RÉPONSES 6
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous, s'il vous plaît, nous indiquer de quel modèle de Box vous disposez ? Pour l'identifier plus facilement, je vous invite à consulter cette page de l'Assistance SFR. 

 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une très bonne journée ! 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour madame, 

J'ai mis à jour mon sujet.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 


écran noir à la place de la video. 
Pour résoudre ce soucis je peux manuellement rebrancher la prise HDMI et comme par miracle le son et l'image revient !

Étrange phénomène en effet.

Quelques questions ou pistes d'essais pour essayer de contourner ce pépin :

  1. la télévision est-elle bien allumée AVANT d'allumer le décodeur ?
  2. avez-vous essayé une AUTRE PRISE HDMI du côté du téléviseur ?
  3. avez-vous essayé un AUTRE CÂBLE HDMI ?
  4. avez-vous essayé d'autres résolutions de sortie HDMI dans les réglages de la box ? (par exemple 1080p, 1080i, etc.)

à+

  1.  

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Suite à votre message Ryry, j'ai essayé la derniere question toujours rien ... Mais l'idée n'était pas bête !  
J'ai déjà pensé à vos trois premières questions.

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé 

Du coup, là je n'ai plus d'idées...

 

À part peut-être brancher, juste pour voir, sur une autre télévision afin de se rendre compte si ce problème est spécifique ou bien si ta box le fait systématiquement avec tout téléviseur (si tel est le cas, on peut supposer une panne du décodeur justifiant un échange standard, au contraire si la panne ne se reproduit pas on reste dans l'incompréhension !).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui je comprends j'attends de voir si d'autres personnes ont des idées ... 
Merci tout de même ! 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus