Réponse certifiée par SFR Question résolue

Son box sfr 8

utilisateur_supprimé
Non applicable

Sur ma box sfr 8, à chaque fois que je change de chaîne, le son à augmenté tout seul, comment régler ce problème? Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je pense au bug qui existait à une certaines époque sur labox 4k. Veuillez changer les préférences de son hdmi de votre box sur stéréo au lieu de dolby digital. Car si votre tv décode le dolby digital au passage d'une chaine stéréo à une chaine en dolby vous en avez plein les oreilles et c'est normal puisque c'est votre tv et non labox qui gère le son dolby digital.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
7 RÉPONSES 7
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté SFR, 😊

Je me permets de taguer @TaZe78 qui pourra peut être nous apporter quelques pistes. Merci pour ton aide. 😉

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

TaZe78
Contributeur Aguerri

Bonjour à tous !

 

Alors là, je ne vois pas du tout... 🤔 J'ai bien le son qui est fort lorsque je rallume ma Box 8 TV, mais il suffit que je change de chaîne, et c'est réglé. Désolé, je n'ai pas d'idée. 


Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je pense au bug qui existait à une certaines époque sur labox 4k. Veuillez changer les préférences de son hdmi de votre box sur stéréo au lieu de dolby digital. Car si votre tv décode le dolby digital au passage d'une chaine stéréo à une chaine en dolby vous en avez plein les oreilles et c'est normal puisque c'est votre tv et non labox qui gère le son dolby digital.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je n’ai pas accès au réglage son hdmi de la box car j’utilise ma box comme haut-parleur... Je n’y ai accès que si c’est ma télé qui sert de haut-parleur...

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à vous tourner vers un technicien du Chat Technique afin qu'il puisse vous accompagner dans la résolution de ce problème.

Belle journée à vous. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Julian040
Contributeur en Herbe

J'ai le même problème et c'est très pénible !

ziove01
Visiteur

Alors la solution est TOP ! J’ai appelé le service technique qui me disait que c’est impossible que le son change d’une chaîne à l’autre car c’est le même son pour tous le émetteurs ! Sauf que c’était bien le cas et personne ne m’a donné la solution de passer en stéréo plutôt que Dolby ! Cela m’a valu une remise à zéro de là box et de réinstaller tout mes équipement wifi, parametrage alarme et caméra inutilement !!!! Je suis dégoûté tellement la solution est simple ! 
merci. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus