Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Box 8 TV ne fonctionne pas

jeromela05
Visiteur
Bonsoir
Je suis chez Numéricable et désormais chez SFR depuis de nombreuses années. Et il faut le reconnaitre jusqu'à présent je n'ai pas eu de gros problème. 
Mais ce week-end j'ai reçu la nouvelle BOX 8 décomposé en une box Internet et un décodeur TV. 
Internet fonctionnne parfaitement depuis samedi mais pas la TV.
Le rond gris installation apparait puis plus rien.
Après 3H samedi soir tout fonctionne chouette soirée TV parfaite.
Mais depuis dimanche j'ai un écran noir puis une perte de signal comme si il n'y avait plus de connexion entre la TV et le décodeur SFR.
Je viens de passer deux heures sur la communauté et j'ai vraiment peur car j'ai l'impression que le nouveau décodeur de SFR c'est de la m....
J'espère me tromper ! Quand je pense que tout fonctionnait à la perfection avec le décodeur tout en un 4K quelle erreur j'ai fait !
Si je problème n'est pas réglé demain je repasse au décodeur tout en un 4K qui fonctionnait bien.
C'est quand même dingue que votre décodeur TV SFR ne fonctionne pas avec toutes les TV même récente ?
C'est quand même dingue que certains de vos clients vous ont remonté ce problème il y a plus d'un an et que vous n'avez fait aucune mise à jour de votre décodeur car il existe toujours !!!
Ma TV a 1 an et 4 mois ! TV LG SK8000PLB.
Bref si demain le problème est pas rétabli retour en arrière et je ne touche plus jamais à ma box tant qu'elle fonc
 
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Si votre souci est toujours d'actualité, je vous invite à contacter un conseiller afin de trouver une solution.

 

Bonne journée.

6 RÉPONSES 6
jeromela05
Visiteur

Le problème est le même chez tous les clients.

Il semble avoir une perte de signal entre le décodeur SFR 8 et la TV.

Ma TV est assez récente comment est ce possible ?

J'ai vu un message similaire au mien il y a plus d'un an rien n'a été fait depuis ?

Mais pourquoi la TV a fonctionné 2H puis ensuite plus rien

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jeromela05 

 


Le problème est le même chez tous les clients.

Il semble avoir une perte de signal entre le décodeur SFR 8 et la TV.


Étrange car ni sur ce forum, ni sur le forum voisin dédié au cable de Numericable/SFR (GenerationCable) ce problème ne remonte... Il ne doit pas du tout être chez tous les clients.

 


depuis dimanche j'ai un écran noir puis une perte de signal comme si il n'y avait plus de connexion entre la TV et le décodeur SFR.

Comment as-tu choisi de relier ton décodeur Box 8 TV au boitier Box 8 ? wifi ou câble Ethernet ?

J'imagine que comme avant tu avais une box tout-en-un, tu as pu mettre les 2 boitiers proches et donc les reliers sans wifi par câble Ethernet ?

  1. As-tu essayé de recommencer la procédure d'initialisation/raccordement du boîtier décodeur au boîtier modem détaillé ICI (notamment l'étape 05)
  2. Par ailleurs, ton boîtier décodeur TV doit être branché à une prise câble coaxial à visser (tout comme le boitier Box 8, il faut les brancher au mur tous les deux, via une prise double) => as-tu vérifié que tout était OK et qu'elle n'était pas mal vissée ou endommagée ?

 


Je viens de passer deux heures sur la communauté et j'ai vraiment peur car j'ai l'impression que le nouveau décodeur de SFR c'est de la m....

En effet :

  • le boîtier modem Box 8 est moche/quelconque mais semble décoiffer en performance de l'avis général
  • le boîtier décodeur Box 8 TV est joli esthétiquement mais ses performances déçoivent énormément de monde de l'avis général

Pour l'instant les quelques mises à jour n'ont pas vraiment rétabli un avis de satisfaction plus consensuelle hélas. Cela fait partie des raisons qui font que je conserver la box que tu as quittée.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

duh
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Depuis que j'ai le décodeur TV8, relié par wifi au modem ADSL (celà va faire 1an et 6 mois), j'ai régulièrement des micro-coupures d'images sur la télé mais toujours du son.

Mes demandes régulières à SFR n'aboutissent pas à régler le pb.

DUH

jeromela05
Visiteur

Le problème est le même chez tous les clients.

Regarde mieux Ryry j'ai retrouvé 8 posts depuis l'année dernière avec exactement le même problème que moi dont un fait 102 pages !!!

Je tape problème de compatibilité entre mon décodeur tv SFR 8 et ma tv sur google pour retrouver les sujets.

Après réflexion j'ai décidé de revenir à mon décodeur tout en un 4K.

Vraiment très déçu qu'on puisse mettre sur le marché des boitiers comme celui de SFR qui n'ont visiblement pas ou très peu été testé.

Oui j'ai bien relié la box et le décodeur avec un cable ethernet.

Oui j'ai bien relié la box et le décodeur avec un cable coaxial.

Oui j'ai bien vérifié tout est correctement visé.

Il y a un vrai problème de compatibilité entre mon décodeur et ma TV.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jeromela05 

 


Le problème est le même chez tous les clients.

Regarde mieux Ryry j'ai retrouvé 8 posts depuis l'année dernière avec exactement le même problème que moi dont un fait 102 pages !!!


8 discussions ICI sur ce forum ou ailleurs via Google ?

  • Car ton intérêt est clairement de contribuer dans les discussions existantes (ou de fournir les liens ici sur ce forum).
  • Inversement, s'il n'y a aucune discussion sur ce sujet sur notre forum ici, on a dû mal à aller dans ta direction que ce problème existe chez tous les clients.

Autre exemple : tu trouveras sans peine ici des dizaines de discussions sur "l'écran noir avec Netflix après la première utilisation"... Ce problème existe (ou a existé) et a étrangement touché de nombreux utilisateurs de BOX THD 4K... mais pas chez tous les clients (par exemple jamais chez moi) et très très très très loin d'être majoritaire... Cela restait quelques malchanceux sur les centaines de milliers d'utilisateurs de cette box.

 

Honnêtement (sans avoir hélas de solution pour toi) je maintiens ce que j'ai écrit : il y a des clients qui ont ce problème, assurément (tu en es un exemple).

Mais avoir une formulation qui laisse entendre que tous les clients ont ce même problème, ce n'est au contraire pas la réalité constatée puisqu'on en parle pas beaucoup ici et qu'au contraire on trouve une majorité de message d'utilisateurs de Box 8 qui ne l'évoquent même pas dans leurs déboires avec cette box (et pourtant des gens qui viennent ici critiquer la box 8 il y en a de nombreux et quasi tous les jours)...

 

=> si tu veux voir le volume d'un truc qui touche vraiment beaucoup de monde, regarde la discussion sur l'augmentation des 3 euros chez Red (ICI)

  • près de 1000 pages, plus de 9000 réponses

Mais ça ne veut pas dire que ton problèmes n'existe pas.

J'espère donc qu'en ouvrant cette discussion ou plus productivement si tu peux rejoindre celles qui en parlent déjà tu avanceras, mais le mieux est d'en faire une description aussi exacte que possible.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Si votre souci est toujours d'actualité, je vous invite à contacter un conseiller afin de trouver une solution.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus