SFR BOX 8 sur sur télé et vidéoprojecteur

danielo11
Contributeur en Herbe

Bonjour

Comment faire pour regarder SFR BOX 8 sur deux diffuseurs : téléviseur et vidéoprojecteur en même temps ? 

Mon nouveau téléviseur 4K HDR : TV Samsung the Frame QLED 65” 

Vidéoprojecteur 4K HDR JVC DLA X5500

L’idée d’utiliser un Splitter HDMI

Sortie 1 : un câble HDMI branché directe à la télé (utilisation mes enfants)

Sortie 2 : un câble HDMI branché au système home cinéma ampli et projecteur.

J’ai acheté deux splitter, le premier avec Interrupteur manuel bidirectionnel soit sortie 1 ou sortie 2, mais pas les deux à la fois, prix 10 euros https://www.amazon.fr/gp/product/B076VJ7XZV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Le deuxième Porta 4K 60Hz deux sortis simultanés, prix 40 euros

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MS3UR5O/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Le problème que les deux Splitter ne fonctionne pas d’une façon normale, je dois éteindre et rallumer la Box 8 à chaque passage entre la télé et le projecteur.

Je besoin de vos conseils pour acheter un bon splitter et des bons câbles HDMI

Merci pour vos aides.

10 RÉPONSES 10
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Et l'option multi tv vous y avez pensez ? Une box 8 par écran ou un deuxième décodeur différent selon votre type de connexion.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
danielo11
Contributeur en Herbe

Home cine 1.jpg

danielo11
Contributeur en Herbe

J'ai déjà un multi TV pour la chambre en haut, mais j'ai besoin de diffuser le signal sur la télé et le projecteur comme je fessai il y a un mois quand j'avais la Box Free

Pourquoi avec la Box 8 je n'arrive pax ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Certains splitter hdmi permette la diffusion simultannée sur leurs sorties et d'autre non. Voilà pourquoi cela ne marche pas. A vérifier lors de l'achat dans leurs caratéristiques techniques.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
danielo11
Contributeur en Herbe

Ça existe un splitter HDMI compatible avec box 8 ?

Une entrée HDMI => deux sorties HDMI, simultané ou non, ça met égale, ce qui sa comptabilité avec Box !

 

danielo11
Contributeur en Herbe

Dommage, toujours pas de solution !!!

Chaque fois je change entre la télé et le vidéoprojecteur, je dois retirer le câble HDMI et je branche un autre câble, à force j'ai peur d’endommager l'entrée HDMI de la Box 8 !!!

Aucun splitter HDMI accepte le signal de la box 8 ? 

jnq35
Client Top Contributeur

N'importe le quel convient le signal de la box 8 n'a rien de particulier.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
cyrilma05
Visiteur

J’ai le même problème sue toi ?

tu as trouvé une solution ?

cyrilma05
Visiteur

Faux ! Je viens d’installer ma box8.

j’ai le même problème que le message du monsieur. Là box 8 et connecter en HDMI sur mon ampli home cinéma et 2 sorties vers ma tv et vidéo projecteur.

Avec la Freebox tout fonctionné normalement. Avec là box 8 sfr la sortie vers la tv est ok par contre aucun signal sur mon vidéo projecteur.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus