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SFR BOX 8 et réglage HDMI
22/09/2019 17h41
Bonjour,
Il semblerait que la box n'enregistre pas le réglage de l'option HDMI (Réglages -> Télécommande -> HDMI-CEC).
Je configure sur "Activité sans mise en veille du téléviseur", mais à chaque fois que je débranche/rebranche ma box TV (https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/Cha%C3%AEne-4k-avec-box-8/m-p/2140433#M35767), le réglage revient toujours sur "Désactivé".
Ps : peut-être y a-t'il un sujet dédié aux remontées de bug de la Box 8 ?
++
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @utilisateur_supprimé
Merci pour ce retour
effet il y a un bug, le choix n'est pas persistent et se désactive dès la sortie du menu reglage
Une correction sera apportée
Cordialement
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Bonjour @utilisateur_supprimé
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effet il y a un bug, le choix n'est pas persistent et se désactive dès la sortie du menu reglage
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Cordialement
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27/09/2019 19h12
Bonsoir,
Il me semble que vous pouvez aussi rajouter le paramètre "Chaine par défaut" qui n'est pas gardé en mémoire (mais demande à être confirmé).
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Processeur de la box 8 de sfr avec le décodeur tv j ai les mêmes problèmes.
A savoir que avec ma tv 4k lorsque je règle le décodeur sur la plus haute résolution en 50hz l image se coupe de temps en temps. Lorsque je passe en 25hz aucun soucis. Par contre ce réglage est perdu à chaque fois que j eteints le décodeur.
Par ailleurs la fonction hdmi cec ne fonctionne plus subitement et le menu n est plus accessible pour la réactivée. Curieux...
Une mise à jour est elle prévue?
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Pourriez vous s’il vous plaît m’indiquer les éléments suivants :
- utilisez vous le câble hdmi fourni avec la Box 8TV ?
- les versions logicielles dans Réglages > Diagnostic > Informations Techniques ?
- avez vous modifié les réglages cec de votre TV?
Merci
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bonjour moi aussi fonctionne pas pourtant avec mon chromscat ou la box free j' arrive a allumer la tv mais pas avec la box8 sfr
il me dit pas compatible comment faire ?
merci
@Jjbl1 a écrit :
Pour ma part la fonction hdmi cec fonctionnait presque bien jusqu'à aujourd hui ou le décodeur m indique que ma tv n est pas compatible cec alors que ça a fonctionné jusque là...
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15/12/2019 18h16
Bonjour. Je suis passé sur la box 8 il y a quelques jours, je suis moyennement satisfait.
Je rencontre des problèmes de déconnexion video/audio dès que la Box et ma télé passe en mode HDR (ultra haute définition).
Cela dis, la mise en route de la box et router wifi s'est parfaitement passé....
Box : SFR Box THD (SFR Box 😎
Télé : Philips 55OLED803 (micro-programmes mis à jouer hier)
Offre SFR : Fibre 1 Gbps (très théorique.. ).. cablage coaxial.
La télé détecte les capacités HDR de la box, et bascule en mode HDR optimal.
et là, la cata.. coupure (video et audio) parfois toutes les heures (exceptionnel), coupures toutes les 30 secondes en général
j'ai redémarré ma box via le menu, tel que suggéré sur certains fils ici. cela a marché une fois.
Je doit désactiver le mode HDR sur la télé, et là plus de coupures. Mais dommage, je passe en résolution inférieure.
J'ai aussi eu 2 fois des plantages de la box, en naviguant simplement dans les menus.. pas d'interrupteur sur la box, obligé de la débranché... pas top.
La tété et la connexion internet ne sont en aucun cas responsable. J'ai une AppleTV en mode HDR, zero soucis.
J'ai aussi Netflix embarqué sur la télé, la télé passe en mode HDR.. et zéro soucis non plus.
Pour moi, c'est bien cette Box 8 qui ne sait pas gérer le débit HDR.. un non-sens.
J'ai appelé le support technique SFR, réponse risible. Leur conseil : ne pas activé le mode HDR... euh.. Ouais
(c'est comme aller chez le médecin et dire que j'ai mal au bras quand je le bouge, et le médecin de répondre : ben faut arrêter de bouger le bras.. ben oui, forcément...)
J'ai demandé à parler à un VERITABLE technicien.. pas certain que le tech de premier niveau ait compris...
Je suis TRES déçu de cette box...
La navigation dans les menu est lent.. il plante parfois.. et pas de HDR contrairement à ce qui est annoncé.
Quelqu'un à rencontré ce problème ? quelqu'un aurait des pistes ? D'avance merci
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puis tout est rentré dans l'ordre
pour la navigation rien n'a changé
toujours aussi mou à la réponse et surtout un tableau pas du tout pratique
rien ne vaut la box précédente
maintenant plus de favoris une recherche des chaînes très ennuyeuse