Question résolue

Restart en panne et problème récurrent de démarrage de la Box Power 4K

Laurent1955
Contributeur en Herbe

En décembre 2020, j'ai déjà signalé la perte de la fonction Restart sur les box fibre power 4k.

SFR m'a indiqué après diverse péripéties que je serai averti par SMS dès que la fonction Restart sera rétabli.

Nous sommes le 15 mars 2021, déjà 3 mois.....et toujours pas de Restart.....de qui se moque-t-on ....?

 

D’autre part  le démarrage de la Box 4k est de plus en plus problématique il faut l'arrêter l'éteindre 3 ou 4 fois avant qu'elle se stabilise.....Là aussi SFR dit qu'il devrait y avoir une nouvelle version qui devrait résoudre cette instabilité sue les box 4K Power de SFR, je devrais être prévenu par SMS, lorsque la nouvelle version via une mise à jour de la box serait en place......on attend toujours là depuis plus d'un an.......

 

Si vous ne réagissez pas ma fin d'engagement arrive au début de l'été.....et donc ne soyez pas surpris....si......Vous m'avez bien compris.

 

Laurent1955
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Laurent1955 

 


Nous sommes le 15 mars 2021, déjà 3 mois.....et toujours pas de Restart.....de qui se moque-t-on ....?


Oui, c'est assez décevant que cette fonction :

  • ait eu des soucis aléatoires faisant qu'elle ne fonctionnait plus à 100% bien avant décembre 2020
  • mais soit coupée définitivement depuis décembre 2020...

=> et sans aucune date "claire" de reprise ni information pour comprendre.

 

La seule piste assez crédible que nous ayons est cette info partagée par des admins d'un autre forum qui ont des contacts en interne chez SFR (lire ICI). Donc, apparemment :

  • c'est une opération importante sur l'infrastructure restart
  • et c'était prévu pour au moins un trimestre (car retour "espéré" après trimestre 1).

Soyons fous et optimistes : cela veut-il dire que "enfin" ce restart va être musclé et disponible sur la majeure partie des chaînes au lieu d'une toute petite minorité ??? => c'est une des demandes évoquée ICI à laquelle tu apporteras peut-être ton soutien.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Laurent1955 

 


Nous sommes le 15 mars 2021, déjà 3 mois.....et toujours pas de Restart.....de qui se moque-t-on ....?


Oui, c'est assez décevant que cette fonction :

  • ait eu des soucis aléatoires faisant qu'elle ne fonctionnait plus à 100% bien avant décembre 2020
  • mais soit coupée définitivement depuis décembre 2020...

=> et sans aucune date "claire" de reprise ni information pour comprendre.

 

La seule piste assez crédible que nous ayons est cette info partagée par des admins d'un autre forum qui ont des contacts en interne chez SFR (lire ICI). Donc, apparemment :

  • c'est une opération importante sur l'infrastructure restart
  • et c'était prévu pour au moins un trimestre (car retour "espéré" après trimestre 1).

Soyons fous et optimistes : cela veut-il dire que "enfin" ce restart va être musclé et disponible sur la majeure partie des chaînes au lieu d'une toute petite minorité ??? => c'est une des demandes évoquée ICI à laquelle tu apporteras peut-être ton soutien.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Laurent1955
Contributeur en Herbe

Enfin une réponse optimiste.

Le "Retart" est une fonction très utile pour les gens qui vivent comme moi un peu en décalé de par leurs obligations, ce n'est pas un gadget.

Merci

Laurent1955
tortue61
Visiteur

Bonjour, Box7 power perte du restar sur France 2 problème de démarrage du décodeur pas d image' il faut saper une autre chaîne pour fair apparaître l image. Documentaire qui d abitude son en français passe d un coup en VO ? Sur discovery channel, sfr commence à bien merder sa me rappel les debus de LADSL toujours en panne et des semaine à réparer, il va falloir changer de fournisseur fibre. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour à tous,

 

Je constate que le Restart vient de refaire son apparition sur les chaînes où je le connaissais par le passé.

Cela semble re-fonctionner, mais j'ai eu quelques ratés... À creuser...

 

Et vous :

  • restart revenu ?
  • parfaitement fonctionnel, ou bien des chaînes où il est proposé mais non fonctionnel ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tortue61
Visiteur

Bonjour, le décodeur a très bien fonctionner la première année du déploiement de la fibre mes une fois les concourants comme orange et free son arrivé les service sfr ne son plus aussi fluide coupure répétitif de la box, décodeur à reinisialise, images qui saute, le replay du plus en plus long à y accéder souvant erreur veuillez reesailler dans quelle que instant, le restar qui disparaît, le matos de sfr est obeslette ? ? 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, 

 

Merci @Ryry pour ce message. 

Je confirme la remise en production du restart le 23/03. 

SI vous avez des difficultés, listez les ici

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 


SI vous avez des difficultés, listez les ici


Pour l'instant il semble que :

  • 2 chaînes du bouquet OCS sur 4 n'ont pas de son avec le Restart
  • plusieurs chaînes du bouquet cine+ (mais pas toutes) ont un bouton Restart mais dont le flux vidéo ne se déclenche jamais

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus