Réponse certifiée par SFR Question résolue

réception entre box8 et télévision

pierreca45
Visiteur

Bonjour.

 

Je viens récemment de me faire installer la box8 fibre située à 7-8 m du récepteur de ma télévision. Systématiquement, il est mentionné sur l'écran de la tv 'veuillez contrôler le port hdmi'. En relançant le décodeur, j'arrive à restaurer l'image qui peut se bloquer un peu plus tard, sans parler qu'à chaque fois que j'éteint la tv, je dois relancer le décodeur en le débranchant.

Est ce une incompatibilité de matériel ?

 

merci de vos réponses.

cordialement

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pierreca45,


Si le souci est encore d'actualité, je vous invite à contacter un conseiller sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe :).


Bonne fin de journée !

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pierreca45,


Quand vous dites "décodeur", vous parlez bien du boitier SFR Box 8 TV, qui vient avec la SFR Box 8 (le modem) ?

pierreca45
Visiteur

Bonjour Thomas.

Oui effectivement il s'agit du boitier branché en hdmi à la TV. (boitier livré avec la télécommande).

merci.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pierreca45 

 


Je viens récemment de me faire installer la box8 fibre située à 7-8 m du récepteur de ma télévision.

[...] chaque fois que j'éteint la tv, je dois relancer le décodeur en le débranchant.


Quand tu parles de ces 7-8 mètres :

  1. c'est bien la distance entre ta box (le boitier internet "Box 8") et ton décodeur "Box 8 TV" qui lui est juste à côté de la télévision ?
  2. ou bien c'est la distance entre le décodeur "Box 8 TV" et ta télévision, que tu couvres avec un très long câble HDMI ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pierreca45
Visiteur

Bonjour

oui la distance des 7-8 m est bien celle entre la box et le décodeur. J'ai contacté le service client sfr et après analyse et essais, ce dernier va procédé au changement du boitier 'décodeur'. Si cela se reproduit, je reviendrai vers la communauté.

Cordialement, merci.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour comment sont connecté le modem et le décodeur tv 8 ? En wifi ou en ethernet ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pierreca45,


Si le souci est encore d'actualité, je vous invite à contacter un conseiller sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe :).


Bonne fin de journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus