Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème sur la ré-injection du signal TNT

patldl29
Visiteur

Bonjour

 

Depuis hier dans un quartier de BREST (Lambézellec), le signal TNT passant par le cable (SFR-Numéricable) n'est plus actif. Il faut spécifier qu'il y a eu un gros orage sur Brest hier (vendredi 23 juillet 2021).

Quelqu'un aurait-il le même problème ? 

A qui faut-il s'adresser dans ce cas ?  Le service assistance ne semble pas du tout au courant de l'existence de ce signal ré-injecté.

Une idée ?

 

En vous remerciant.

 

patrick

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour à tous,

 

@patldl29, très heureux d'apprendre que vous pouvez de nouveau profiter de vos services TV , espérons que ça dure ! 😃

 

Vous souhaitant une bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
10 RÉPONSES 10
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Pat,

Vous pouvez vérifier l'état du réseau par :

https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html#sfrclicid=EC_mire_Me-Connecter

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @patldl29

 

En complément de la réponse de @Lobkel, sachez que via l'application SFR&Moi vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
patldl29
Visiteur

Bonjour Lobkel

Merci pour votre réponse.

J'ai vérifier mon réseau et comme ce matin je n'ai pas de problème sur ma ligne mais j'ai peut-être mal présenté mon problème.

Ma connexion SFR fonctionne presque correctement,  Internet : OK, ligne fixe : OK. 

Seul le signal TNT ré-injecté dans le cable SFR-Numéricable par lequel je récupérai jusqu'à hier le signal numérique terrestre (et donc les 25 chaines TNT) ne fonctionne plus. J'ai retenté de refaire une recherche des chaines TNT passant par le câble (comme pour une antenne hertzienne) et je n'ai aucun signal. Ce signal semble,  pour l'instant avoir "disparu".

J'ai téléphoné à l’assistance mais celle ci ne semble simplement connaitre que la télé par le cable SFR (à  laquelle je ne suis pas abonné) et ignoré la ré-injection du signal TNT par le câble.

 

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.

 

Cordialement.

 

Patrick

 

 

patldl29
Visiteur

Merci Anthony pour votre réponse.

Comme vous pourrez le lire dans ma réponse apportée à Lobkel, ma connexion SFR fonctionne presque correctement,  Internet : OK, ligne fixe : OK. Seul le signal TNT ré-injecté dans le cable SFR-Numéricable ne fonctionne plus.

 

Si de votre coté vous avez aussi d'autres pistes ou des informations sur un dysfonctionnement sur la ré-injection TNT, je suis preneur.

 

Cordialement.

 

Patrick

Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Patrick,

Votre dernière précision est importante en effet.
J'avais par le passé une configuration semblable : signal TNT par vieille fibre Numéricable et chaines SFR par ADSL donc quand ma box TV SFR n'était pas allumée, je pouvais quand même avoir sur la télé les TNT par l'autre tuyau. Mais j'aurais bien été en peine de savoir qui avait la responsabilité (s'il y en avait encore ...) de ce tuyau TNT.

En résumé, je ne le sens pas très bien pour vos chaines TNT hors SFR; à moins qu'elles reviennent comme ça, mais qui agit là-dessus ?

patldl29
Visiteur

Merci Lobkel.

C'est ce que je pensais. Pour l'instant je vais attendre un peu en espérant qu'un technicien se rende compte d'un dysfonctionnement dans un central ou un boitier quelconque et le remette en état car c'est lors de l'orage que le signal a disparu donc il y a surement quelque chose qui a "cramé".

Mais comme tu le dis c'était un technicien en personne lors d'une intervention chez moi qui m'avait fait part de cette ré-injection du signal TNT et non pas des conseillers téléphoniques et je ne suis pas sur que beaucoup de monde soit au courant de ce signal.

Merci pour ton aide en tout cas et je te tiendrai au courant si ça bouge (ou pas).

 

Patrick 

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

Je viens de lire ce soir, en parcourant ce forum, ce fil.

Je vais juste vous faire part de mon expérience d'abonné câble Numericable puis de SFR depuis 2017.

Si vous receviez sur votre arrivée coaxiale les chaines TNT c'est que ;

- 1. Soit vous êtes dans un immeuble avec réception collective par le câble donc Numericable.

- 2. Soit vous étiez vous ou vos prédécesseurs dans votre appartement abonné à Numericable  ou SFR (depuis 2015)

Dans l'hypothèse 1 vous devez contacter votre gardien ou syndic qui contactera le SAV antenne collective.

- Dans l'hypothèse 2 n'étant pas abonné chez SFR / Numericable vous n'avez aucun recours puisque vous avez bénéficié d'un service de réception TNT maintenu après la résiliation d'une offre chez SFR/Numericable ou ils ne dépêchent pas de techniciens pour couper l'accès après résiliation...

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Lobkel
Contributeur Confirmé

Bonjour Jacques,

Merci pour ce retour d’expérience ; je devais être (et possiblement Patrick) dans le cas 2; en effet, la résiliation d’un résident précédent n’entraîne pas de déplacement d’un technicien.

patldl29
Visiteur

Bonjour à tous

Merci à @Lobkel,  @Antony et @jacquesma08 pour toutes ces précisions.

Pour répondre à @jacquesma08 , je dois être dans le cas 2 aussi car ma connexion à Numéricable date de plusieurs années et est inférieure à 2015 pour une maison individuelle avec un boitier situé à l'entrée du quartier.

 

Mais tout se finit bien pour moi car hier soir j'ai récupéré le signal TNT et j'ai pu me connecter de nouveau sur mes chaines TNT de base. Comme je l'espérais, il y a surement eu, quelque part,  une intervention sur un composant qui avait dû ne pas supporter l'orage.

 

Merci encore à vous tous.

 

Patrick

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus