
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème installation - Decodeur PLUS(STB7) et Box NB6
Bonjour,
Je vous écris car j'ai un grave problème. J'ai reçu mon decodeur PLUS(STB7) et ma BOX NB6.
J'ai bien fais l'installation au niveau des branchements des files etc.
La Wifi fonctionne, le téléphone fonctionne, tout les voyants sont allumés sur la box etc, SEUL bémol, le decodeur et la TV.
En effet, j'allume ma TV, le message suivant s'affiche: « BIENVENU », puis ça m'indique que je dois appuyer sur la touche "OK"
de ma télécommande, ensuite ça me demande de choisir un mode de connexion pour ma BOX,
soit par CABLE ETHERNET, soit par SANS FIL WIFI. Au début, j'ai essayer la WIFI, ça n'a pas fonctionner.
Puis j'ai essayer celle par cable ethernet, même résultat. J'ai donc contacter le service technique SFR,
on a essayer de le faire fonctionner à distance et toujours RIEN..le conseiller SFR m'a même indiquer
qu'il était impossible de faire la connexion par WIFI vue que j'ai une decodeur PLUS et une BOX NB6, donc l'ethernet
est ma seul solution et pourtant ça ne fonctionne pas.
Donc j'aurai bien besoin de votre aide et de toute urgence car mon abonnement SFR je le paye, je paye pour avoir accés à ces services !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci à tout les 2 pour vos réponses.
J'avais réussi à régler le problème le jour même(quelques heures après mon post ici).
Voici la manipulation que j'avais fais(ça pourrait aider ceux qui ont un decodeur PLUS STB7 et une box NB6 et qui ont eu le même soucis que moi):
-> Le file jaune( câble ethernet) qui doit être brancher entre le decodeur et la box, doit être brancher autre part que sur "FIBRE"(sur la box),
il faut la brancher sur "PC/TV" soit sur la 1, 2 ou la 3.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Z0K,
Je vous suggère de contacter le Chat Technique et, si une nouvelle tentative de répération n'aboutit pas, de demander un échange de matériel.
N'hésitez pas à nous faire part de l'évolution de votre situation,
Excellente journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si votre box est blanche, votre décodeur n'est pas compatible avec cette façon de se connecter en WiFi. Il faudra alors obligatoirement se connecter en cable ethernet...
Si votre box est noire (BOX PLUS), vous pouvez vous connecter en WiFi en appuyant brievement sur la touche WPS de votre box lorsque l'installation de votre décodeur vous le demande.
Voici quelques références pour bien connaître vos installations :
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci à tout les 2 pour vos réponses.
J'avais réussi à régler le problème le jour même(quelques heures après mon post ici).
Voici la manipulation que j'avais fais(ça pourrait aider ceux qui ont un decodeur PLUS STB7 et une box NB6 et qui ont eu le même soucis que moi):
-> Le file jaune( câble ethernet) qui doit être brancher entre le decodeur et la box, doit être brancher autre part que sur "FIBRE"(sur la box),
il faut la brancher sur "PC/TV" soit sur la 1, 2 ou la 3.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Z0K,,
Ravi que le problème soit résolu, et merci pour cette réponse qui pourra aider les autres membres de la communauté :).
Excellente journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Monn problème est le suivant: lors de la mise en place de mon décoseur plus,celui-ct ne touve pas la connexion ethernet,j'ai beau essayer les différents port sur ma box rien y fait!
SFR m'a en voyer un nouveau décodeur même résultat.
J'ai acheté un nouveau cable ethernet même résultat ! QUE FAIRE ! SOS !
MERCI
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DOM0809,
Avez-vous effectué un diagnostic de votre box Internet via l'application SFR & Moi ? Si le décodeur plus n'est pas reconnu par la box alors que vous l'avez changé, il est possible que le problème vienne de la box et non du décodeur.
Merci d'avance pour votre retour,
Excellente journée.