Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de télévision chez mes voisins suite à installation de la fibre

chloeha01
Visiteur

Bonsoir, 

Je vous contacte parce que suite à l'installation de la fibre chez moi par un technicien SFR, mes voisins ne peuvent plus regarder la télé (TNT) et exercent une pression sur moi pour que je règle ce problème. J'ai contacté plusieurs fois le service client par téléphone qui m'affirme qu'ils ne peuvent rien faire... Mon voisin voudrait au moins une réponse écrite de la part de SFR suite à ce problème. Je précise que j'ai aussi contacté le service fibre par mail qui ne m'a jamais répondu... 

Avez-vous des idées de ce que je pourrais faire?

Cordialement 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @chloeha01 
C'est en effet très étonnant comme problématique, je vous invite à faire un point avec un conseiller du tchat technique qui pourra vous aider à enquêter sur ce souci qui impacte vos voisins.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @chloeha01 

 


Je vous contacte parce que suite à l'installation de la fibre chez moi par un technicien SFR, mes voisins ne peuvent plus regarder la télé (TNT)


Tu parles bien d'avoir chez toi une connexion "vraie fibre" (càd FTTH et appelée simplement FIBRE chez SFR) ou bien une connexion "fibre à terminaison par coaxial" (càd FTTLa et appelée THD chez SFR pour ne pas confondre) ?

Ou en d'autres termes, précise-nous quel est exactement ton modèle de box ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

chloeha01
Visiteur

Il s'agit de la box 8.

 

Je précise aussi que le technicien qui est venu l'installer m'a demandé si cela me gênait de ne pas avoir la télévision parce qu'il devait passer par la câble télé pour l'installation de la fibre, j'ai répondu que non parce que personnellement je n'ai pas de télé mais j'ignorais que cela impacterait mes voisins... 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @chloeha01 
C'est en effet très étonnant comme problématique, je vous invite à faire un point avec un conseiller du tchat technique qui pourra vous aider à enquêter sur ce souci qui impacte vos voisins.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus