Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de son haché sur Télévision avec décodeur SFR

JLB_82
Contributeur en Herbe

Bonjour,

depuis l’installation de la fibre à mon domicile, l’accès Internet fonctionne à merveille.

Par contre j’ai un problème avec la télévision. 
L’image est parfaite par contre le son est haché.

J’ai changé tous les câbles (ethernet, HDMI), j’ai changé de prise HDMI sur la télé, enfin j’ai fait tout ce qui m’était possible de faire (Reset décodeur, reset box,…).

Apres avoir débranché l’alimentation du décodeur, le problème disparaît et finir par réapparaître, soit au bout de quelques minutes ou quelques heures.

J’attends le contact avec la cellule expertise de SFR qui tergiverse depuis bientôt 20 jours pour me changer le décodeur.

A vous lire.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @JLB_82,

Je comprends votre ressenti face à cette situation. La Communauté est un espace d'entraide, le services client et techniques ne sont pas présents ici.

Je vois que votre demande a été prise en charge par la cellule expertise, ce sont les plus à même de vous solutionner face à ce dysfonctionnement. Aussi, je vous invite à patienter voire à les relancer afin d'obtenir un retour de leur part.

En vous souhaitant une bonne journée et un bon week-end 🙂 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @JLB_82,

Je comprends votre ressenti face à cette situation. La Communauté est un espace d'entraide, le services client et techniques ne sont pas présents ici.

Je vois que votre demande a été prise en charge par la cellule expertise, ce sont les plus à même de vous solutionner face à ce dysfonctionnement. Aussi, je vous invite à patienter voire à les relancer afin d'obtenir un retour de leur part.

En vous souhaitant une bonne journée et un bon week-end 🙂 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
yvesjo03
Visiteur

Bonjour j'ai le même problème pour le son depuis maintenant 2 mois et 3 décodeur plus tard le problème n'est pas réglé. Je leur donne une dernière chance de régler ça et je part chez un autre fournisseur.

 

Herve_13
Chef de projet SFR

Bonjour,

Une info utile

Sur les décodeurs connect TV

  • pour les problématiques liées au son:
    • modifiez le paramètre « Préférences relatives à l’appareil / Affichage et son / Paramètres audio avancés / Sélectionner des formats » de Automatique à Aucun.

Sur les décodeurs STB

  • Vérifiez dans le menu réglage audio
    • l'état de la sortie Audio : HDMI
    • la valeur du format audio HDMI : passtrough

Bonne journée

H13

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus