Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème connexion au réseau BOX TV 8 - WiFi

thomaspa03
Visiteur

Bonsoir à tous,

Je rencontre actuellement un problème de connexion de la box tv 8 en thd (coaxial) sur le routeur. 
Il s’agit d’une première mis en route. Le routeur est parfaitement opérationnel, les deux prises sont brassées. L’une dans le salon (box tv) l’autre dans le bureau (routeur). Impossible de brancher les équipements en RJ45 car trop éloignés. 

Je démarre donc la BOX TV, elle s’initialise. On me propose ensuite un choix réseau soit ethernet soit wifi. Je prends la télécommande , je vais à droite sur wifi et la tout est figé. La box reste figée il ne se passe plus rien. Seul le bouton power permet de l’éteindre. L’astuce de touche 4/6 ne fonctionne pas. Comme si logiciellement on avait un freeze complet. J’ai déjà essayé de reboot plusieurs fois les équipements, le problème persiste. 

 

Le service client ne m’a pas aidé. Ils devaient me rappeler mais évidemment ça ne s’est pas fait…

 

Je précise avoir un code C00 en bas à droite de l’écran. 

 

Auriez-vous une solution ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @thomaspa03 
Je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thomaspa03 

 

Étrange en effet.

Et ton réseau internet fonctionne ? (càd un smartphone ou un ordinateur connectés en wifi ou en Ethernet sur ta Box captent bien internet ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thomaspa03
Visiteur

Oui tout fonctionne parfaitement sinon. 
Le problème est tout à fait similaire à celui-ci https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/sfr-box-8-impossible-à-réinstaller-code-erreur-c00/td-p...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thomaspa03 

 

OK tu dis que les 2 prises "sont brassées" (vers le salon et vers le bureau) mais tu ne nous donnes pas beaucoup de certitudes qu'elles sont parfaitement bien brassées (sur les 8 fils) qui sont nécessaires pour ton usage.

 

Du coup, Deux expériences/confirmations qui seraient intéressantes :

  • si tu fais l'effort (juste pour l'expérience) de DÉPLACER ta télévision et donc décodeur pour les rapprocher de ta box et les brancher directement en Ethernet est-ce que cela fonctionne
  • si tu branches un PC en Ethernet (via la prise du bureau ou du salon) sur ce brassage qui passe dans les, obtiens-tu internet (sans wifi) et au-delà de 100 Mbit/s ? (qui utilise moins de fils dans le câblage) ?

Cela dit tout cela n'expliquerait pas que cela échoue AUSSI en wifi, ce que je ne m'explique pas dans l'état de ta description (à moins que le parcours box <-> décodeur du salon soit particulièrement difficile pour les ondes chez toi ? Murs porteurs très épais, etc. etc.)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thomaspa03
Visiteur

Bonjour,

Je complète ma réponse. 

Quand je dis brassé je constate qu’en déplaçant le routeur dans le salon j’ai bien internet avec un excellent débit identique à celui du bureau à savoir 900Mb. Je n’ai pas la possibilité matérielle à ce jour de déplacer aussi la box tv dans le bureau car je n’ai pas de doubleur de coaxial pour brancher également la box tv dans le bureau. Je dois acheter ce matériel….Je vais essayer de trouver un RJ de 20m histoire de faire le test. 

Concernant les ondes on est en quasi champs libre pour capter. Tous les appareils annexes captent parfaitement à l’endroit de la box TV. 

Mon avis c’est qu’une freeze violent de la box dès le choix du type de réseau ça pue le but du firmware ou autre… Sauf que le N1 SFR comment dire….ils sont pas fulgurants. 

 

Bref je vais tenter un appel encore une fois. 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @thomaspa03 
Je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thomaspa03 

 


Mon avis c’est qu’une freeze violent de la box dès le choix du type de réseau ça pue le but du firmware ou autre


Oui mais si c'était le firmware ce serait généralisé à tous les utilisateurs comme toi qui déballent leur box 8 TV (n version coaxiale, quoique en plus c'est la même en version fibre et ADSL...)

Comme ça on aurait plus envie de penser que c'est ton exemplaire qui est défectueux...

 

Quelques pistes désespérées :

  • est-ce que sur un autre écran le même crash survient ?
  • est-ce le nom du réseau wifi est particulier avec des caractères non ordinaires qui feraient planter l'écran de choix du décodeur ?

 


Je n’ai pas la possibilité matérielle à ce jour de déplacer aussi la box tv dans le bureau car je n’ai pas de doubleur de coaxial pour brancher également la box tv dans le bureau. Je dois acheter ce matériel….Je vais essayer de trouver un RJ de 20m histoire de faire le test. 

Bref je vais tenter un appel encore une fois. 


Vu que ton modem-routeur se comporte excellemment sur les 2 prises, il ne te manque que le petit adaptateur

  • en effet d'habitude les techniciens Numericable-SFR systématisent la prise double (lire ICI) justement entre autres pour pouvoir mettre les matériels côte à côte, car par le passé Numericable avait eu déjà aussi de nombreux matériels en 2 boitiers
  • j'ai vu passer aussi ce genre d'adaptateurs en T "simple vers double" qu'il serait intéressant que tu aies (voir ICI) ou carrément un répartiteur isolant les 2 sorties (voir ICI)

 


Concernant les ondes on est en quasi champs libre pour capter. Tous les appareils annexes captent parfaitement à l’endroit de la box TV. 

Tu peux peut-être emprunter des CPL via le réseau électrique si un de tes proches en possède.

(mais comme ça rajoute un intermédiaire et que tu as une panne étrange... un câble direct est plus sûr en effet !)

Bon courage

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thomaspa03
Visiteur

Énorme plaisanterie du service "technique".  J'ai acheté un câble ethernet suffisamment long pour brancher la box en RJ45 (seulement pour tester car clairement j'ai besoin du wifi et pas de 20 mètres de câble qui traîne ou d'acheter autre chose à les faire sur un service supposément fonctionnel...). 

Mise a jour de la box réalisée, connexion internet et réseaux ok. Apparairage télécommande ok. 

 

Saisie du code postal demandée.

Je sais le code postal. Je clique sur confirmer via le bouton OK de la télécommande. Rien ne se passe. Je vais à droite avec la flèche pour faire annuler, et la Idem tout se fige. Box briquée.

 

Bref déjà deux appels au service client. Aucune piste. La télécommande ne marche pas le dit-on....on vous rappelle.  Évidemment aucun rappel....

 

Bref je commence à enrager. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus