Réponse certifiée par SFR Question résolue

Passage de la box ADSL à Fibre

catherinebo09
Visiteur

Bonjour,

J'ai été harcelé plusieurs fois par téléphone pour passer à la fibre et je suis passé à la fibre le 31/03. Depuis plus rien ne fonctionne, ni TV ni Wifi alors que ma box semble être en fonctionnement(tous voyants allumés)

  1. Pas de mise à jour de la box,  et seulement quelques chaines de la TNT.
  2. Le signal du wifi apparait sur le téléphone mais lors de l'accès à un site quelconque le message est le suivant: "Ce site est inaccessible"

j’ai contacté SFR le 1/4 puis le 2/4, attendre 48h, pris un rendez vous avec un technicien qui est parti au bout d'1h en prétextant un autre rendez vous et surtout le fait qu'il n'y pouvait rien. J'ai rappelé SFR ou une personne du service technique niveau 2 à demandé une intervention... mais voilà nous sommes le 13/04 et rien ne fonctionne. 

Est ce vraiment compliqué de vérifier si la continuité de la fibre jusqu'à mon domicile est correcte?  Si cela vient des appareils ou des connections? De la configuration?

Je ne sais plus quoi faire. A chaque appel de SFR , il faut attendre 48h pour un suivi, c'est infernal. Si il y a quelqu’un qui a eu le même soucis que moi ou connais un moyen de faire intervenir efficacement SFR, je pourrai télétravailler correctement, car aujourd'hui seule une clé 4G sans grand débit permet de me connecter à internet .

Merci pour votre retour.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Merci @catherinebo09  pour ce retour détaillé. 
À la lecture de ce dernier je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation. 
La Communauté SFR n'étant pas un lieu où officie le Service Client SFR, je ne suis pas conseiller du Service Client et je n'ai pas accès à vos infos persos, pour des raisons de confidentialité des données. En ce sens, face à la situation, je vous recommande une nouvelle fois de faire un point avec le Service Client. Seul un conseiller pourra vous en dire plus. Ce dernier sera là pour vous guider vers la résolution de votre dysfonctionnement. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @catherinebo09 
Une nouvelle intervention est-elle programmée pour vous solutionner concernant la problématique que vous rencontrez sur votre ligne Internet ? 

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


catherinebo09
Visiteur

Bonjour,

Oui, un rendez vous est pris....😂 mais dans une semaine le 20/04 !! Je n'apprécie guère e que d'être prise en otage de la sorte.

 

J’ai contacté SFR le 1/4 puis le 2/4, attendu 48h pour des vérifications de réseau, pris un rendez vous avec un technicien qui est parti au bout d'1h en prétextant un autre rendez vous et surtout qu'il ne pouvait rien faire. J'ai rappelé SFR où une personne du service technique niveau 2 à demandé une intervention pour vérifier la continuité de la fibre.. j’ai rappelé le 13/04 et l’on m’a annoncé un rendez vous dans une semaine, le 20/04 sous prétexte d’une déprogrammation à distance de ??? 

 

Après 15 jours rien ne fonctionne. A chaque appel de SFR , il faut attendre 48h ou 1 semaine pour un suivi, c'est infernal voire irritant.

 

Est ce vraiment compliqué de vérifier si la continuité de la fibre jusqu'à mon domicile est correcte?  Si cela vient des appareils ou des connections? De la configuration?

 

Votre société m’impose un contrat d’une année, contrat qui comprend une continuité de fourniture.

Le Fournisseur d'Accès à Internet a une obligation de résultat. J'ai signé un contrat d'abonnement et le FAI s'est engagé et doit me procurer le service.(Article L121-20-3)(Article 1217 du code civil).

Vous êtes également responsable en cas de défaut de livraison ou du retard de livraison ainsi que des défauts de fonctionnement des équipements que vous mettez à disposition.

 

En dépit de mes appels à votre hotline, ces problèmes subsistent.L’impact pour nous? Un télétravail que nous ne pouvons réalisé, entraînant des frais non prévus.

 

N’ayant pas d’autres moyens que de vous écrire pour faire avancer « rapidement" mon cas, je vous remercie de me faire un retour.

Cordialement

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Merci @catherinebo09  pour ce retour détaillé. 
À la lecture de ce dernier je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation. 
La Communauté SFR n'étant pas un lieu où officie le Service Client SFR, je ne suis pas conseiller du Service Client et je n'ai pas accès à vos infos persos, pour des raisons de confidentialité des données. En ce sens, face à la situation, je vous recommande une nouvelle fois de faire un point avec le Service Client. Seul un conseiller pourra vous en dire plus. Ce dernier sera là pour vous guider vers la résolution de votre dysfonctionnement. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christinech05
Contributeur en Herbe

Bonjour, je viens de valider un passage à la fibre, avec changement de box etc ... programmé dans 1 semaine, je ne suis pas rassurée à la lecture de vos échanges.

bon week end

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus