- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
panne du decodeur encore... super decu
11/03/2019 22h21
Bonjour a tous, apres plus d 1 heure en chat et avec 3 personnes différente, du au coupure demandé par ces personnes, j ai toujours des decrochages permanant sur toutes les chaines et meme sur canalsat.
on m a proposé un echange de deco mais 22h oblige ca a coupé avant que je puisse le faire... bref, je retrouve comme un *** avec un decodeur en panne (peut etre) non echangé car le sav est fermé et un enervement grandissant car ce n est pas la premiere fois que la tv decroche et ca avait été réglé a distance sans que je n intervienne la derniere fois.
bref, sfr risque de perdre un client.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/03/2019 22h28
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour a tous, apres plus d 1 heure en chat et avec 3 personnes différente, du au coupure demandé par ces personnes, j ai toujours des decrochages permanant sur toutes les chaines et meme sur canalsat.
on m a proposé un echange de deco mais 22h oblige ca a coupé avant que je puisse le faire... bref, je retrouve comme un *** avec un decodeur en panne (peut etre) non echangé car le sav est fermé et un enervement grandissant car ce n est pas la premiere fois que la tv decroche et ca avait été réglé a distance sans que je n intervienne la derniere fois.
bref, sfr risque de perdre un client.
Bonsoir @utilisateur_supprimé
Terminaison : ADSL, COAXIAL ou FIBRE ?
La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.
Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.
Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.
Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.
Je suggère donc d'éviter le test : wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat
qui implique le disque dur, et les mémoires cache.
Le test http://ovh.net :
- Ne requière pas d'écriture disque,
- Mesure le flot de données arrivant et partant,
- Permet des mesures jusqu'à 10 Gbits/s
- Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
- Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.
En conclusion, faites le test http://ovh.net sur un PC :
- Récent,
- Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
- Avec votre navigateur préféré,
Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/03/2019 22h28
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour a tous, apres plus d 1 heure en chat et avec 3 personnes différente, du au coupure demandé par ces personnes, j ai toujours des decrochages permanant sur toutes les chaines et meme sur canalsat.
on m a proposé un echange de deco mais 22h oblige ca a coupé avant que je puisse le faire... bref, je retrouve comme un *** avec un decodeur en panne (peut etre) non echangé car le sav est fermé et un enervement grandissant car ce n est pas la premiere fois que la tv decroche et ca avait été réglé a distance sans que je n intervienne la derniere fois.
bref, sfr risque de perdre un client.
Bonsoir @utilisateur_supprimé
Terminaison : ADSL, COAXIAL ou FIBRE ?
La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.
Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.
Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.
Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.
Je suggère donc d'éviter le test : wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat
qui implique le disque dur, et les mémoires cache.
Le test http://ovh.net :
- Ne requière pas d'écriture disque,
- Mesure le flot de données arrivant et partant,
- Permet des mesures jusqu'à 10 Gbits/s
- Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
- Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.
En conclusion, faites le test http://ovh.net sur un PC :
- Récent,
- Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
- Avec votre navigateur préféré,
Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/03/2019 19h53
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/03/2019 20h04
@utilisateur_supprimé a écrit :
https://www.nperf.com/r/3179349329166382-AocBsxlp
Bonjour @utilisateur_supprimé
Il n'y a que le test de OVH qui m'intéresse.
Peux-tu ré-afficher que la partie de tests à droite ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/03/2019 20h15
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/03/2019 20h15
voila, les données ont bougées entre temps
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/03/2019 20h25
@utilisateur_supprimé a écrit :
voila, les données ont bougées entre temps
Bonsoir @utilisateur_supprimé
Je je peux pas voir les détails sur ton image.
Voilà un exemple du format que j'attends :
Utilise l'outil de capture de Windows.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/03/2019 19h32
voila
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/03/2019 20h12
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour a tous, apres plus d 1 heure en chat et avec 3 personnes différente, du au coupure demandé par ces personnes, j ai toujours des decrochages permanant sur toutes les chaines et meme sur canalsat.
on m a proposé un echange de deco mais 22h oblige ca a coupé avant que je puisse le faire... bref, je retrouve comme un *** avec un decodeur en panne (peut etre) non echangé car le sav est fermé et un enervement grandissant car ce n est pas la premiere fois que la tv decroche et ca avait été réglé a distance sans que je n intervienne la derniere fois.
bref, sfr risque de perdre un client.
puis :
@utilisateur_supprimé a écrit :
voila
Bonsoir @utilisateur_supprimé ,
Tu as un débit de 4,3 Mo tout juste au dessus du débit nécessaire pour regarder la télévision.
Si tu regardes de la TV THD ton débit risque d'être insuffisant. :
Peux-tu faire l'essai de regarder la TV sur ton PC Windows avec le logiciel CAPTVTY :
Et nous dire si tu as toujours des décrochages ? 🙂