Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Non réception de Netflix et des chaînes TNT via la TV depuis... plus fin juin !
Bonjour.
Initialement, j'ai appelé le 1023 suite à la non réception de Netflix via ma TV depuis fin juin. Malgré l'assistance technique, le problème n'a pas été résolu et un changement de décodeur TV a eu lieu. Suite à la réception du nouveau matériel, il s'est avéré qu'au problème initial s'est ajouté la non réception de tout ou partie (en fonction des multiples mises à jour) des chaînes TNT. Un conseiller technique m'a affirmé que le problème (dont on n'a pas été capable de me définir l'origine) serait résolu à mon retour de vacances.
Force est de constater qu'à mon retour le 26 juillet, la situation en est au même point. J'ai envoyé un courrier avec A/R au service client SFR le lendemain. Le 4 août, je reçois un sms m'informant que mes services étaient "de nouveau fonctionnels". J'ai vérifié et constatant que ce n'était pas le cas, j'ai appelé le 1023 afin d'avoir des explications. On m'a répondu que ce message était envoyé automatiquement. Voilà donc plus de 2 mois que je ne bénéficie pas normalement de services auquels j'ai souscrit, sans aucune explication ni délai quant à la résolution de celui-ci alors que je suis toujours prélévé mensuellement sans aucune compensation eu égard aux désagréments occasionnés. Devant cette incurie inédite (tous opérateurs confondus), j'envisage sérieusement de revoir mon contrat chez SFR.
Cordialement.
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Hakou59
Même si je doute de pouvoir t'aider à "résoudre" ton problème qui dépend bien du service client de SFR, on peut peut-être essayer de clarifier quelques points :
j'ai appelé le 1023 suite à la non réception de Netflix via ma TV depuis fin juin.
- Quelle est exactement ton modèle de décodeur TV ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
- Que veux-tu dire par "non réception" de Netflix ?
- tu n'a pas l'application ni le canal 66 de Netflix sur ton décodeur ?
- tu as bien l'application ou le canal 66 mais quand tu y vas, l'application Netflix ne se lance pas ?
- tu as tout qui semble bien marché, mais après avoir choisi une vidéo Netflix, tu n'as jamais l'image du film ?
s'est ajouté la non réception de tout ou partie (en fonction des multiples mises à jour) des chaînes TNT
Là aussi, peux-tu être plus précis :
- la TOTALITÉ des 25 châines de TNT ne fonctionne pas ?
- et, mis à part les chaînes de la TNT, il y a d'autres chaînes de ton bouquet SFR qui fonctionne ou qui ne fonctionne pas ?
Le 4 août, je reçois un sms m'informant que mes services étaient "de nouveau fonctionnels". J'ai vérifié et constatant que ce n'était pas le cas, j'ai appelé le 1023 afin d'avoir des explications. On m'a répondu que ce message était envoyé automatiquement.
Oui, il est envoyé "automatiquement"... mais ne devrait tout de même être envoyé "automatiquement" que quand la panne associée au client est résolue... Ça veut juste donc dire que soit le système de notification SFR ne marche pas bien, soit que la panne qui a été identifiée comme étant la tienne n'était pas le bon diagnostic par le service client SFR... et que donc tu dépends d'une autre panne ! Il faudra bien qu'il la trouve et la résolve !
je suis toujours prélévé mensuellement sans aucune compensation eu égard aux désagréments occasionnés.
En fait, hélas, SFR fait comme pas mal d'autres commerçants en la matière :
- ils considèrent qu'ils traitent d'ABORD la panne
- et une fois qu'elle a été réglée, ENSUITE ils peuvent évaluer sur combien de mois il faut te faire une ristourne compensant ton préjudice.
Donc, avec ce genre de procédé, très difficile de négocier une réduction avant la fin de la panne... Même si au fond ce serait légitime et logique d'avoir une "avance" sur la future réduction, sur la base des mois déjà écoulés sans services qui sont bel et bien connus.
N'oublie pas que cette compensation financière finale, il faudra sans doute que tu la demande explicitement, et si le service client ne veut rien savoir, il y a cette procédure pour porter le litige plus haut chez SFR : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
Bon courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Mon modèle de décodeur est le Décodeur plus.
Par non réception de Netflix, je veux dire que je n'ai plus accès aux images via ma TV (contrairement à mon PC et mon téléphone).
Pour ce qui est de la TNT, aujourd'hui je ne reçois plus rien.
Par contre, je constate que je ne serais plus engagé sur l'offre ADSL (alors qu'il ne me semble pas l'avoir résiliée). Est-ce lié ?
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Hakou59
Mon modèle de décodeur est le Décodeur plus.
OK. Très bien.
Par non réception de Netflix, je veux dire que je n'ai plus accès aux images via ma TV (contrairement à mon PC et mon téléphone).
Ça reste toujours très vague. Je ne comprends pas quels sont les symptômes exacts que tu observent. Je rappelle les questions :
- tu n'a pas l'application ni le canal 66 de Netflix sur ton décodeur ?
- => je devine que la réponse est "tu as bien l'application Netflix sur le menu puisque tu as un Décodeur Plus"
- tu as bien l'application ou le canal 66 mais quand tu y vas, l'application Netflix ne se lance pas ?
- => je ne devine pas la réponse
- tu as tout qui semble bien marcher, mais après avoir choisi une vidéo Netflix, tu n'as jamais l'image du film ?
- => je ne devine pas la réponse
Questions subsidiaires :
- est-ce que cela fonctionnait auparavant d'utiliser Netflix sur ton Décodeur Plus ?
- l'arrêt du bon fonctionnement a-t-il été simultané avec ta résiliation ? ou simultané avec la perte des chaînes TNT ?
Pour ce qui est de la TNT, aujourd'hui je ne reçois plus rien.
Donc ni TNT, ni aucune autre chaîne des dizaines prévues dans ton bouquet fourni par ta box ADSL (lire détail ICI).
Par contre, je constate que je ne serais plus engagé sur l'offre ADSL (alors qu'il ne me semble pas l'avoir résiliée). Est-ce lié ?
Non, tu confonds, et cela n'a pas l'air d'être lié :
- résilié ou non, cela veut être encore client ou non chez SFR (càd avoir un contrat en cours et payer)
- engagé ou non, c'est autre chose : c'est être encore en période d'engagement, càd chez SFR les 12 premiers mois, qui sont moins chers, mais pendant lesquels tu t'es "engagé" à rester, sous peine de pénalités si tu t'en vas.
=> bref, quand ton compte client indique que "tu n'es plus engagé", cela veut dire :
- que tu es encore client
- mais que tu n'es plus engagé à rester
- et que donc tu peux résilier quand tu veux
À+ pour la suite de la discussion.
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Je n'ai pas accès au canal 66 et lorsque que je sélectionne Netflix sur l'interface, il est écrit erreur de chargement. La non réception de certaines chaînes est intervenue après la réception du nouveau décodeur sans que le problème Netflix ne soit résolu. Voici le détail des chaînes que je ne reçois plus: TF1, F2, F3, LC1, W9 (sachant que je regarde peu ou pas les autres chaînes).
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Hakou59 et donc pour éclaire un point essentiel des questions précédentes :
=> Netflix a fonctionné par le passé chez toi sur ton Décodeur Plus avant de tomber en panne...? Ou il a toujours été défaillant ?
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il a fonctionné auparavant avec ce même modèle de décodeur avant de ne plus fonctionner. Malgré l'échange de décodeur (Décodeur plus aussi), ce problème (en plus de ceux déjà évoqués) persiste.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Arg... Donc incontestablement une série de problèmes qui ne trouveront leur possible solutions qu'auprès du service client de SFR... Là je crains qu'en simples clients nous ne puissions nous entraider...
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
0