Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Mon décodeur change de chaine tout seul

hipolita
Contributeur Loisir

Bonjour, depuis environ 1 semaine, lorsque je regarde un programme la chaîne saute et se met sur une autre chaîne n'importe laquelle. C'est très pénible. De plus lorsque que j'allume le décodeur,  il se réinitialise automatiquement à  l'allumage alors que précédemment il ne le faisait pas. La box est neuve elle a été changée en octobre et le boitier d'arrivée de la fibre également. La télécommande n'a pas été changée elle mais la chaîne saute sans que j'y touche. Quelqu'un aurait-il une idée ? Sinon aucun problème. Merci beaucoup.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @hipolita,
Le souci est peut être lié au décodeur TV qui commence à être agé, sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre matériel. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Suite à cela, vous pouvez solliciter un rappel par un conseiller (toujours dans la rubrique Assistance > être rappelé).

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

3 RÉPONSES 3
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @hipolita,
Pouvez-vous m'en dire plus sur votre Décodeur TV ? Quel est le modèle concerné ? Servez-vous de cette page de l'Assistance SFR pour identifier votre matériel.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

hipolita
Contributeur Loisir

Bonjour et merci pour votre réponse rapide, c'est une box NB6 changé par SFR le 19/10/2020 suite à la mise en conformité des boîtiers réception fibre,  le décodeur : décodeur TV Evolution SFR  n'a pas été changé (TV Samsung ue40b7020 connexion HDMI). Voilà. Merci encore, bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @hipolita,
Le souci est peut être lié au décodeur TV qui commence à être agé, sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre matériel. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Suite à cela, vous pouvez solliciter un rappel par un conseiller (toujours dans la rubrique Assistance > être rappelé).

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus