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fonction pause retour et avance rapide ne fonctionne pas
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @violette06 et merci pour votre retour.
Dans ce cas, si votre matériel ne fonctionne plus correctement, cela peut venir de la télécommande ou du décodeur.
Je vous fais confiance pour réinitialiser votre télécommande en suivant ces étapes :
Effectuer les premières vérifications :
Etape 1 : Je m’assure qu’aucun incident réseau n’affecte ma connexion
Pour vérifier si vous n'êtes pas impacté par un incident réseau, qui perturberait votre décodeur TV, consultez l’état du réseau.
Etape 2 : Je vérifie que ma ligne n’est pas en cours de maintenance
Pour vérifier que votre ligne n’est pas impactée par un incident, ou en cours de maintenance, consultez l’actualité de votre ligne sur votre Espace Client SFR.
Etape 3 : Je vérifie les piles de ma télécommande
Si votre télécommande ne fonctionne pas, c’est peut-être que vos piles sont tout simplement déchargées ? Remplacez les piles pour voir si cela fonctionne.
Sur la face recto de la télécommande, enlevez la trappe de protection des piles.
Changez les piles de type LR03, en vous assurant que le côté + de la pile correspond à l'indication + inscrite dans le compartiment de la télécommande.
Remettez la trappe.
Je vérifie les piles de ma télécommande
Etape 4 : Je vérifie que ma télécommande réagit
Vérifiez qu'un voyant lumineux s'allume sur la face avant du décodeur lorsque vous appuyez sur un bouton de la télécommande.
Associer la télécommande au décodeur TV :
Etape 1 : J’accède au menu de mon décodeur
La télécommande livrée avec votre décodeur TV Evolution est basée sur la technologie de radio-fréquence. Pour qu’elle fonctionne, vous devez commencer par l'associer à votre décodeur.
Appuyez pour cela sur le bouton « SFR » sur la façade de votre décodeur afin d’accéder au menu.
Etape 2 : Je sélectionne le menu « Réglages »
Déplacez-vous sur le menu « Réglages » avec les flèches directionnelles du décodeur, puis validez avec « OK ».
Etape 3 : Je lance la synchronisation
Sélectionnez ensuite « Synchronisation de la télécommande ».
Etape 4 : Je valide
Je sélectionne « Oui » pour confirmer.
Etape 5 : J’associe le décodeur et la télécommande
Appuyez simultanément sur les boutons « SFR » et « OK » de la télécommande, jusqu’à l’apparition d’un message indiquant que la télécommande et le décodeur sont associés.
Etape 6 : Je reviens à la page d’accueil
Appuyez sur le bouton « Retour », puis sur le bouton « SFR » pour retourner sur la mosaïque de la page d'accueil du décodeur.
Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, cela veut sans doute dire que le matériel est défectueux et qu’il doit être réparé ou remplacé. Dans ce cas de figure, je vous invite à prendre contact avec un conseiller SFR via le Chat technique afin qu’il puisse vous solutionner.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée !
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Bonjour @violette06 et bienvenue sur la Communauté SFR d’Entraide.
Je vous invite dans un premier temps à vérifier que le capteur de mouvement de la télécommande fonctionne, pour ce faire :
Retournez la télécommande.
Attendez que la touche Majuscule du clavier (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s'allume.
Retournez à nouveau la télécommande.
Attendez que la touche Maison (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s’allume.
Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.
À noter. Si vous utilisez la télécommande vocale de SFR, vous pouvez effectuer toutes les manipulations sauf celles concernant le clavier au dos de la télécommande.
Puis à redémarrer votre télécommande :
Retirez les piles des 2 compartiments de la télécommande.
Patientez 30 secondes.
Replacez les piles.
Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.
À noter. Il est possible que le dysfonctionnement soit dû à des piles déchargées. Profitez de cette étape pour remplacer les piles de la télécommande par des piles neuves.
Pensez ensuite à activer l'infrarouge de la télécommande :
Appuyez simultanément sur les touches 1 + 3.
Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.
Réinitialisez la télécommande et synchronisez-la, pour ce faire :
Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.
Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV.
Pour finir redémarrez votre box :
Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, éteignez, puis rallumez votre box avec la touche Marche / Arrêt qui se situe à l'arrière de la box.
Retrouvez toutes ces informations sur la page dédiée de l'assistance SFR.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée 🙂
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Bonjour,
le souci ne se situe pas au niveau de la télécommande.
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Bonjour,
Pouvez vous nous donner votre type de décodeur Télé ?
Cdlt.
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merci pour vos conseils mais il semblerait que ma télécommande ne corresponde pas à celle que vous décrivez : pas de touche majuscule ou maison ..... il s'agit de l'ancien modèle blanc et noir
ancien modèle télécommande noir et blanc
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Merci pour ce retour d'information.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous préciser le modèle exact de votre décodeur (liste des décodeurs) afin que la Communauté SFR et moi-même puissions vous aiguiller au mieux ?
Restant disponible.
Bonne journée,
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Bonjour, il s'agit du décodeur tv évolution avec télécommande noir et blanc merci pour vos conseils.
Merci pour l'intérêt que vous portez à ma demande.
Bien Cordialement
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Bonjour @violette06 et merci pour votre retour.
Dans ce cas, si votre matériel ne fonctionne plus correctement, cela peut venir de la télécommande ou du décodeur.
Je vous fais confiance pour réinitialiser votre télécommande en suivant ces étapes :
Effectuer les premières vérifications :
Etape 1 : Je m’assure qu’aucun incident réseau n’affecte ma connexion
Pour vérifier si vous n'êtes pas impacté par un incident réseau, qui perturberait votre décodeur TV, consultez l’état du réseau.
Etape 2 : Je vérifie que ma ligne n’est pas en cours de maintenance
Pour vérifier que votre ligne n’est pas impactée par un incident, ou en cours de maintenance, consultez l’actualité de votre ligne sur votre Espace Client SFR.
Etape 3 : Je vérifie les piles de ma télécommande
Si votre télécommande ne fonctionne pas, c’est peut-être que vos piles sont tout simplement déchargées ? Remplacez les piles pour voir si cela fonctionne.
Sur la face recto de la télécommande, enlevez la trappe de protection des piles.
Changez les piles de type LR03, en vous assurant que le côté + de la pile correspond à l'indication + inscrite dans le compartiment de la télécommande.
Remettez la trappe.
Je vérifie les piles de ma télécommande
Etape 4 : Je vérifie que ma télécommande réagit
Vérifiez qu'un voyant lumineux s'allume sur la face avant du décodeur lorsque vous appuyez sur un bouton de la télécommande.
Associer la télécommande au décodeur TV :
Etape 1 : J’accède au menu de mon décodeur
La télécommande livrée avec votre décodeur TV Evolution est basée sur la technologie de radio-fréquence. Pour qu’elle fonctionne, vous devez commencer par l'associer à votre décodeur.
Appuyez pour cela sur le bouton « SFR » sur la façade de votre décodeur afin d’accéder au menu.
Etape 2 : Je sélectionne le menu « Réglages »
Déplacez-vous sur le menu « Réglages » avec les flèches directionnelles du décodeur, puis validez avec « OK ».
Etape 3 : Je lance la synchronisation
Sélectionnez ensuite « Synchronisation de la télécommande ».
Etape 4 : Je valide
Je sélectionne « Oui » pour confirmer.
Etape 5 : J’associe le décodeur et la télécommande
Appuyez simultanément sur les boutons « SFR » et « OK » de la télécommande, jusqu’à l’apparition d’un message indiquant que la télécommande et le décodeur sont associés.
Etape 6 : Je reviens à la page d’accueil
Appuyez sur le bouton « Retour », puis sur le bouton « SFR » pour retourner sur la mosaïque de la page d'accueil du décodeur.
Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, cela veut sans doute dire que le matériel est défectueux et qu’il doit être réparé ou remplacé. Dans ce cas de figure, je vous invite à prendre contact avec un conseiller SFR via le Chat technique afin qu’il puisse vous solutionner.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée !
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J ai reçu mon décodeur plus et la box plus de sfr et ma télécommande de pause et avance rapide ne fonctionnait pas Après plusieurs essais sans rsultat
Eureka Il faut tout simplement faire une reset du décodeur et suivre les instructions de configuration et après ça tout fonctionne correctement