Réponse certifiée par SFR
Question résolue
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Difficultés pour allumer ma box
Bonjour
je dois appuyer sur le boutons d'allumage de la télécommande pendant au moins une minute, puis la bos s'allume et s'éteint toute seule après 20 secondes.
Là je peux la rallumer facilement.
je ne regarde pas souvent la télé mais c'est pénible. C'est une box STB 7, sans bouton externe. Bien sur j'ai vérifié les piles de la télécommande.
Merci pour votre aide.
Résolu !
1
Like
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE
Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bon retour sur la Communauté @christiangu09 ! 👋
Votre Décodeur Plus rencontrant ce comportement inhabituel au démarrage, une réinitialisation peut être une piste à essayer, comme l'a suggéré @jeanfi03 🙏.
La procédure proposée concernait certes la Connect TV, mais si le décodeur en votre possession est bien un Décodeur Plus, une procédure dédiée existe également : Avec un objet pointu, appuyez pendant environ 10 secondes sur le bouton Reset situé à l'arrière du décodeur, puis relâchez-le et laissez le décodeur redémarrer avant de suivre les instructions à l'écran.

La procédure détaillée est disponible ici : Réinitialiser votre Décodeur Plus.
Un grand merci également à @jnq35 et @Ryry pour leurs contributions sur ce fil. 🙏
Cette manipulation a-t-elle permis de résoudre le souci ?
Bonne journée à tous ! 🌟
2
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christiangu09 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Vous parlez du décodeur Tv ?
si vous avez le décodeur connect tv :
Faites les opérations suivantes :
Vérifiez que le décodeur est bien branché sur le bloc secteur , le câble HDMI et Cable Ethernet aussi
1_ Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot à l'arrière du décodeur. Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation.
2_ Ensuite reprenez la notice et refaites l'installation du décodeur comme au 1 er jour , installer et configurer mon décodeur Connect TV
Refaite l'installation .
Revenez nous voir pour plus de renseignements!
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour il n'y a pas de décodeur TV STB 7. Quel est votre décodeur tv ? Lien vers liste décodeur TV SFR https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2
FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout le monde !
@christiangu09 a écrit :
C'est une box STB 7
@jeanfi03 a écrit :Vous parlez du décodeur Tv ?
Il s'agit bien du modèle STB 7 de décodeur...
- Mais si cette désignation technique a toujours été celle sur l'étiquette (sous l'appareil et sous le carton) : cf. les photos de ce reportage/déballage https://lafibre.info/sfr-les-news/nouveau-decodeur-stb7/
- SFR l'a toujours désigné par le nom commercial "Décodeur Plus" => cf. les "noms d'usage" sur le catalogue des décodeurs SFR : https://assistance.sfr.fr/#A1B3
Bref, je n'ai hélas pas la réponse à la question (qui ressemble à une panne quelque part tout de même), mais au moins non sait que le décodeur est en réalité un "Décodeur Plus".
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bon retour sur la Communauté @christiangu09 ! 👋
Votre Décodeur Plus rencontrant ce comportement inhabituel au démarrage, une réinitialisation peut être une piste à essayer, comme l'a suggéré @jeanfi03 🙏.
La procédure proposée concernait certes la Connect TV, mais si le décodeur en votre possession est bien un Décodeur Plus, une procédure dédiée existe également : Avec un objet pointu, appuyez pendant environ 10 secondes sur le bouton Reset situé à l'arrière du décodeur, puis relâchez-le et laissez le décodeur redémarrer avant de suivre les instructions à l'écran.

La procédure détaillée est disponible ici : Réinitialiser votre Décodeur Plus.
Un grand merci également à @jnq35 et @Ryry pour leurs contributions sur ce fil. 🙏
Cette manipulation a-t-elle permis de résoudre le souci ?
Bonne journée à tous ! 🌟
2