Réponse certifiée par SFR Question résolue

demande décodeur TV qui tourne en rond

sebwashere
Visiteur

Bonjour,

Je ne sais olus quoi faire : suite à souscription de Amazon Prime pour le foot, on me dit que la chaine est dispo sur canal 67. Or, je ne la trouve pas... après appel au 1023, on me dit qu'il faut me changer le décodeur car il est trop vieux pour cette option. J'en suis à 4 appel  : les deux premiers on me dit que le décodeur est envoyé, mais je ne reçois rien. Le 3ème appel tombe au service technique qui me dit que le service commercial (les 2 premiers appels) n'est pas compétent et c'est la raison pour laquelle je n'est rien reçu. On me confirme l'envoi du décodeur. Ne voyant rien venir, je rappelle une 4ème fois : on me dit alors que le service technique n'est pas concerné et que seul le service commercial peut procéder au changement. ON TOURNE EN ROND et je paye pendant ce temps. Comment me sortir de ce problème ? une chose est sûre, je vais TOUT résilier de chez SFR et aller voir ailleurs à l'occasion de l'arrivée de la fibre.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sebwashere 

 


@sebwashere  a écrit :

décodeur TV évolution


Alors, au moins un point est réglé : il est parfaitement vrai que ton décodeur est ancien et non compatible avec le fait d'afficher directement Prime Video sur ta télévision (il n'y a que 4 décodeurs compatibles, lire ICI).

 

Pour ce qui est de ce qu'on t'a raconté au téléphone pour recevoir au décodeur "plus moderne" gratuite, je suis en effet assez étonné et j'ai bien l'impression que tes interlocuteurs t'ont tous un peu baladé :

  • pour avoir un "décodeur moderne" sans changer d'abonnement, normalement il faut payer des frais de changement (de confort) : indiqués page 48 de la brochure tarifaire ICI
  • donc, dans ton cas, normalement il faut pas mal négocier pour qu'on t'en envoies un "gratuitement" et ton interlocuteur t'aurais sans doute bien précisé qu'il te faisait un cadeau mais que normalement ce devrait être 50€ (car il te faut le Décodeur Plus je pense), etc. etc.

=> comme tu ne nous as pas parlé de cette négociation, ni de ce cadeau, j'ai bien l'impression qu'en fait ils ne t'ont fait aucun cadeau et rien envoyé du tout.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sebwashere 
Je ne peux que vous invite à insister auprès du Service Client. Notez que vous avez la possibilité de programmer un rappel par un conseiller en passant par l'application SFR & Moi. 
Ce dernier vous recontactera pour faire un point sur la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


9 RÉPONSES 9
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si vous avez une smart tv ou tv connectée pourquoi ne pas utiliser l'application amazon prime video directement sur votre tv ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sebwashere 
Quel est votre modèle de Décodeur TV SFR ? 
Aidez-vous de la page Accueil Télévision pour identifier rapidement votre matériel.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sebwashere
Visiteur

décodeur TV évolution

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sebwashere 

 


@sebwashere  a écrit :

décodeur TV évolution


Alors, au moins un point est réglé : il est parfaitement vrai que ton décodeur est ancien et non compatible avec le fait d'afficher directement Prime Video sur ta télévision (il n'y a que 4 décodeurs compatibles, lire ICI).

 

Pour ce qui est de ce qu'on t'a raconté au téléphone pour recevoir au décodeur "plus moderne" gratuite, je suis en effet assez étonné et j'ai bien l'impression que tes interlocuteurs t'ont tous un peu baladé :

  • pour avoir un "décodeur moderne" sans changer d'abonnement, normalement il faut payer des frais de changement (de confort) : indiqués page 48 de la brochure tarifaire ICI
  • donc, dans ton cas, normalement il faut pas mal négocier pour qu'on t'en envoies un "gratuitement" et ton interlocuteur t'aurais sans doute bien précisé qu'il te faisait un cadeau mais que normalement ce devrait être 50€ (car il te faut le Décodeur Plus je pense), etc. etc.

=> comme tu ne nous as pas parlé de cette négociation, ni de ce cadeau, j'ai bien l'impression qu'en fait ils ne t'ont fait aucun cadeau et rien envoyé du tout.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sebwashere
Visiteur

merci de ton aide @Ryry  : en effet, je suis allé en boutique et on m'a averti des 50€, d'où mon passage par le service client qui lui peut les supprimer. On m'a bien dit qu'on me le changeait gratuitement, mais on me balade ça c'est sûr... eh bien moi, je perds patience et je vais aussi aller me balader chez la concurrence. Merci de vos conseil !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sebwashere 
Dans votre situation (merci @Ryry  pour toutes ces informations), 

je vous recommande de solliciter l'aide d'un conseiller du Service Client SFR afin de faire le point sur votre matériel et voir s'il est possible de vous en proposer un plus récent. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sebwashere
Visiteur

@Yann cette bonne blaque !!!!!! 4 appels et toujours le même résultat... c'est une plaisanterie ?

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sebwashere 
Je ne peux que vous invite à insister auprès du Service Client. Notez que vous avez la possibilité de programmer un rappel par un conseiller en passant par l'application SFR & Moi. 
Ce dernier vous recontactera pour faire un point sur la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sebwashere
Visiteur

Merci @Yann je vais suivre vos conseils, par contre la fibre arrive dans mon département et je ne vais pas me priver de faire la publicité pour SFR...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus