Réponse certifiée par SFR Question résolue

Décodeur SFR BOX 8 TV défectueux

cyrilba16
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Ayant ce décodeur depuis 1 an, il a, depuis presque le début, montré des signes de faiblesse au niveau du tuner. Beaucoup de pixellisations sur toutes les chaînes. Je n'avais pas de soucis avec l'ancien décodeur que j'avais. Récemment, en l'allumant, plus de signal sur aucune des chaînes. J'ai vérifié mon installation et les câbles. J'ai fait une réinstallation du décodeur. A chaque fois, il me demande de saisir mon code postal dans la partie "Paramètres réseau". Je le fais, je confirme et il m'indique "Problème dans la récupération de la liste des services. Veuillez vérifier le branchement du câble coaxial sur votre décodeur TV ainsi que la prise murale". J'ai branché le câble coaxial sur ma télé et il me détecte bien les chaînes TNT par le réseau câblé, y compris celles en DVB-C.

J'ai appelé ce mardi le service client. La conseillère a fait une réinstallation du décodeur à distance (je l'ai déjà fait aussi comme je l'ai précisé). Ça n'a rien changé. Elle pensait aussi que mon numéro de réseau ainsi que la fréquence avait changé. Non.

Du coup, elle m'envoie un technicien pour ce jeudi 27 janvier au matin.

- Déjà, la prestation est-elle payante ? Ça ne vient pas de chez moi !

A-t-il un décodeur de remplacement à sa disposition ?

Puis, un échange de décodeur aurait été plus simple. Depuis que je l'ai, il a des soucis. J'ai l'impression qu'il avait déjà été utilisé.

Il a tendance à redémarrer tout seul et la prise que l'on enfonce derrière le décodeur bouge. Il y a comme du jeu.

 

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cyrilba16,


L'intervention n'est pas payante rassurez-vous. Je ne saurais vous dire si le technicien viendra avec un décodeur de remplacement, mais il est possible qu'il arrive à cette conclusion après intervention. Dans ce cas vous pourrez faire la demande auprès d'un conseiller :).


Bonne journée ! 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cyrilba16,


L'intervention n'est pas payante rassurez-vous. Je ne saurais vous dire si le technicien viendra avec un décodeur de remplacement, mais il est possible qu'il arrive à cette conclusion après intervention. Dans ce cas vous pourrez faire la demande auprès d'un conseiller :).


Bonne journée ! 

cyrilba16
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour votre réponse. Je verrai bien demain. Pour moi, il est clair que le problème vient du décodeur.

 

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus