Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion BOX TV 8 et BOX 8

stephaneco03
Contributeur en Herbe

Bonjour

Un technicien est venu me changer la fibre coaxiale par la fibre optique et m'a donné 2 box en me disant de connecter la box TV sur la box internet avec un câble RJ45. Or je ne vois pas cette manip sur le guide d'installation ? Que dois-je faire ?

 

Merci pour vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Merci pour vos interventions. Il faut en effet relier la SFR Box 8 et la SFR Box 8 TV via un câble Ethernet et non en Wi-Fi.

 

Bonne journée.

9 RÉPONSES 9
jnq35
Client Top Contributeur

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/brancher-box-8-sfr.html

Il est obligatoire de relier labox 8 tv et le modem 8 par un câble rj45 car c'est par ce câble que vous recevrez la tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @stephaneco03 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur
Ici dans cette plateforme d'entraide il n'y as pas de WEBConseiller_SFR


@stephaneco03  a écrit :

Bonjour

Un technicien est venu me changer la fibre coaxiale par la fibre optique et m'a donné 2 box en me disant de connecter la box TV sur la box internet avec un câble RJ45. Or je ne vois pas cette manip sur le guide d'installation ? Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses.


Je pense pouvoir vous répondre.

Votre décodeur STB8(box TV8 doit être brancher sur votre téléviseur avec le câble HDMI(fournit avec) sur un port HDMI de votre TV

Votre décodeur TV doit être brancher via votre box 8 avec le câble internet  sur 1 des port internet couleur jaune 

Voir via le site WEB SFR Comment installer la SFR Box 8 TV?

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-8-4k/installer-stb-8-sfr-box-tv.html 

Puis le guide TV 8 Fibre optique https://docs.sfr.fr/doc/guide_installation_SFR_box_8_Fibre_dec_2019.pdf 

Bonne journée 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

roro62155
Contributeur en Herbe

brancher avec deux CPL c'est le mieux

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Non désolé le plus fiable c'est un câble réseau Ethernet. Car passer à travers votre installation électrique n'est pas fiable et est sujet à tous les parasites électriques de votre installation. Alors qu'un câble Ethernet est blindé et ne subit aucune interférences.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
roro62155
Contributeur en Herbe

les deux CPL sont à 10 mètres dans une maison, il faudrait que passe a travers 2 murs en béton plus une cheminée et pourquoi faire la télé en HD sans problème

jnq35
Client Top Contributeur

Parce que vous pensez que votre signal cpl ne va parcourir que dix mètres !!! Erreur le signal cpl va de la première prise au compteur électrique et delà est renvoyé à votre deuxième prise. Et pendant tout ce parcours sera soumis au parasites électriques de votre installation. Sans compter que le débit annoncé de vos cpl est un débit en laboratoire pas en condition réelle. Bref si votre image tv devient mauvaise ou parasitée ne soyez pas surpris.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
roro62155
Contributeur en Herbe

négatif affirmation erronée aucun problème en 4k 

jnq35
Client Top Contributeur

Pour le moment mais ne venez pas vous plaindre quand cela arrivera et vous n'avez que deux chaines en 4k chez sfr : rmc sport 4k et téléfoot 4k le reste est en hd.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Merci pour vos interventions. Il faut en effet relier la SFR Box 8 et la SFR Box 8 TV via un câble Ethernet et non en Wi-Fi.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus