Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connect tv v2 : ecran gris saccadé

fabl77
Visiteur

Bonjour,

Je viens de prendre la Connect TV v2.

La configuration s'est bien déroulée, ainsi que la mise à jour, jusqu'à terme (à priori...)

Mais maintenant, la seule chose qui s'affiche est un écran totalement gris, qui saccade de manière régulière, avec un cercle blanc sur la gauche de l'image.

La seule chose qui fonctionne, c'est Netflix via le bouton sur la télécommande.

J'ai plusieurs fois tenté de réinitialiser la Connect TV, pour recommencer la configuration, mais impossible de revenir en mode Usine.

Quelqu'un a-t-il une idée ??

Merci d'avance de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @fabl77,

Je vous invite à consulter cette page de l'Assistance SFR qui pourrait vous être utile, elle donne plusieurs conseils lorsqu'on rencontre des dysfonctionnements avec la Connect TV. En espérant que cela puisse vous aider.


Bonne fin de journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @fabl77,

Je vous invite à consulter cette page de l'Assistance SFR qui pourrait vous être utile, elle donne plusieurs conseils lorsqu'on rencontre des dysfonctionnements avec la Connect TV. En espérant que cela puisse vous aider.


Bonne fin de journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
fabl77
Visiteur

Bonjour Magali

Après plusieurs tentatives, la manipulation décrite a enfin fonctionné, et j'ai finalement réussi à réinitialiser l'appareil, et le configurer jusqu'au bout. Et il fonctionne.

Cependant, j'avoue que l'écran sur lequel je suis arrivé est très déconcertant : je me suis cru revenir 30 ans en arrière sur un écran de Boot MsDos (photo)...

S'il est possible de remonter ce point pour qu'il soit amélioré, ce serait bien.

En tout cas, merci pour votre réponse.

20230328_184150.jpg

steevefo01
Visiteur

Bonjour,

 

Première mise en service, rien d'anormal à priori.

Pourtant je rencontre précisément le même problème que vous fabl77.

J'ai tenté à plusieurs reprises la manipulation de reboot du connect TV mais rien n'y fait, il démarre toujours de la même façon et je ne parviens pas à accèder pas au menu de restauration des paramètres d'usine.

 

Pourriez-vous me décrire précisément la manipulation pour accéder à ce menu ?

Merci pour votre aide.

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @fabl77,

Je suis contente que cela ait fonctionné 🙂

Merci pour ce retour !


Bien à vous, 

Magali, Community Manager à votre écoute
fabl77
Visiteur

Bonjour steevefo01

Voici ce qui a fonctionné :

- décodeur allumé (sur écran gris...), vous débrancher le câble d'alimentation à l'arrière 

- vous attendez 20 secondes avant de le retrancher ; pendant ce temps, insérez sans appuyer, un trombone dans le trou REBOOT situé à l'arrière 

- après les 20 sec, retrancher le câble d'alimentation puis appuyez le trombone pendant 8 (voire 10) secondes 

- s'affiche alors un menu et vous choisissez avec la télécommande la ligne WIPE DATA/FACTORY RESET

- cliquez sur OK puis confirmez.

L'appareil démarre en configuration d'usine : vous pouvez refaire la configuration. 

Voilà 🙂

PS : je refais ma configuration manuellement, y compris le WIFI et la saisie des comptes. Car la 1ère fois (avant que ça ne plante, j'avais fait la configuration via mon téléphone comme proposé. 

 

steevefo01
Visiteur

@fabl77 en un mot : MERCI

Vous avez refait ma journée.

 

J'ai suivi vos indications à la lettre et cela a fonctionné du premier coup !!

J'ai refait la configuration en mode manuel car, tout comme vous, j'avais utilisé le téléphone lors de la première installation et visiblement il n'aime pas ça.

 

@Magali une suggestion : peut-être que la rubrique L'appareil se bloque durant la phase de configuration sur l'écran TV de la page d'aide du connect TV devrait être un peu plus détaillée, à l'image des recommandations de @fabl77 

 

Encore mille mercis pour votre aide.

Bonne fin de journée

Djulien
Visiteur

Merci pour votre explication il faut surtout pas utiliser le téléphone pour la connexion du décodeur à la WiFi mais bien le faire manuellement pour pouvoir débloquer cette écran gris clignotant tout est rentré dans l ordre on peut profiter pleinement de la télé 

Merci et bonne soirée 😉

lauramu02
Visiteur

Bonjour

Merci beaucoup ils nous ont installé la fibre lundi on nous avait dit mercredi tous doit fonctionner depuis mercredi je les appelle ils ne savaient pas hier je rappelle on me dit c’est une panne général et que si la semaine pro ça ne marche toujours pas on change le décodeur. Et là je tombe sur votre publication ça a solutionné mon problème. 
Si je devais attendre le service technique ça aurait pu durer longtemps.

gabriellast01
Visiteur

Bonjour,

j’ai le même problème et je n’est pas réussi a rooter mon connect tv sfr.

c’est quoi comme manipulation a faire pour rooter le box.

le problème c’est écran gris et une cercle blanche

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus