Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connect tv lenteurs

patrickri08
Visiteur

Il faut 2 mn pour poser d'une chaîne à l'autre.  C'est inutilisable.  Le site vers 22h, cela devient insupportable.  Ça lag en permanence. 

Pourtant le débit mesuré au moment des problèmes est de 800Mb. Je passe par le port usb 3, la carte ethernet du connect tv n'est que de 100Mb. Au début je pensais que cela venait de là,  mais non.  C'est un problème à la source. J'ai eu un message me disant que le flux vidéo n'est que de 241kb/s, donc inutilisable pour la tv. Alors que le débit internet est lui bon (800Mb/s mesuré).

Pas de commentaire sur le support du 1023, on ne va pas être désagréable ici.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickri08 

 


@jnq35  a écrit :

Les 100 mbs de la pris Ethernet sont parfaitement suffisant pour tout et à toute heure. Votre câble réseau et bien un câble droit de catégorie 6e ou 7 ? La prise réseau à l'autre bout est bine une prise réseau gigabit ?


En effet, je pense qu'il faut chercher ailleurs ton problème que d'adjoindre une meilleure interface réseau gigabit sur le port USB-C de ton décodeur Connect TV... Car 100 Mbit/s c'est presque 10 fois plus de débit que ce qui est nécessaire pour la télé par internet qui n'atteint 12 voire 15 Mbit/s que pour de rares chaînes HD encodées en laissant beaucoup de qualité... Mais une grand nombre n'atteint même pas les 10 Mbit/s... Donc avec 100 l'appareil est censé être très à l'air (c'est pourquoi d'ailleurs pour ça que pas mal de SmartTV actuelles continuent à être vendues avec interface 100 Mbit/s).

 

Espérons que tu trouveras donc la cause des gros pépins que tu rencontres.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le port usb-c n'est pas un port réseau. Les 100 mbs de la pris Ethernet sont parfaitement suffisant pour tout et à toute heure. Votre câble réseau et bien un câble droit de catégorie 6e ou 7 ? La prise réseau à l'autre bout est bine une prise réseau gigabit ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickri08 

 


@jnq35  a écrit :

Les 100 mbs de la pris Ethernet sont parfaitement suffisant pour tout et à toute heure. Votre câble réseau et bien un câble droit de catégorie 6e ou 7 ? La prise réseau à l'autre bout est bine une prise réseau gigabit ?


En effet, je pense qu'il faut chercher ailleurs ton problème que d'adjoindre une meilleure interface réseau gigabit sur le port USB-C de ton décodeur Connect TV... Car 100 Mbit/s c'est presque 10 fois plus de débit que ce qui est nécessaire pour la télé par internet qui n'atteint 12 voire 15 Mbit/s que pour de rares chaînes HD encodées en laissant beaucoup de qualité... Mais une grand nombre n'atteint même pas les 10 Mbit/s... Donc avec 100 l'appareil est censé être très à l'air (c'est pourquoi d'ailleurs pour ça que pas mal de SmartTV actuelles continuent à être vendues avec interface 100 Mbit/s).

 

Espérons que tu trouveras donc la cause des gros pépins que tu rencontres.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patrickri08
Visiteur

Oui, passer par la prise usb-c n'est pas utile, car les 100Mb/s de la carte réseau sont censés être plus que suffisant. Il y a un problème de QoS du flux vidéo chez SFR. C'est ma conclusion. Bref c'est inutilisable.

SFR m'a mis un connect TV, parce qu'il ne parvenait à résoudre un problème de code S30 avec le décodeur TV box 8. le problème est que le 1023 n'y connait rien. il ne faont que répéter les mêms choses.

- le matériel a été changé 4 fois

- réinitialiser ... je ne compte plus

- 2 techniciens sont venus pour dire, il faut activer les services TB en central. Rien n'y fait, personne ne bouge.

J'ai pu oi une association de consommateur, je peux résilier mon abonnement, même si je suis engagé à partir du moment où SFR ne parvient pas à rendre le service. Je dois juste leur laisser un temps "raisonnable". 3 mois que ça dure, ce doit être raisonnable.

 

patrickri08
Visiteur

Ce n'est pas un problème de cable. Les champions du #1023 me disent que les 2m qui sépare le décodeur de ma box en ethernet classe 7 sont de trop !!!! Ils sont forts ceux-là. Au royaume des incompétents ils sont rois.

Passer par l'usb-c n'est pas utile, c'était juste un test (et oui on peut avec un adaptateur faire passer le flux ethernet sur l'usb-c)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus