- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment dépanner votre télécommande SFR ?
Dimanche soir. Vous êtes confortablement installé dans votre canap’, prêt à visionner un bon nanar d’action. Vous dégainez votre télécommande tel Stallone dégainant son revolver dans Expandables II. Problème, cette dernière ne répond plus… votre décodeur TV reste en veille. Rassurez-vous, La Communauté SFR a pensé à tout et vous propose un petit guide de dépannage rapide. Vous profiterez ainsi sereinement de votre programme. Suivez le guide !
Comment je reconnais mon modèle de télécommande ?
Première étape essentielle, savoir de quoi on parle. Il est en effet important d’identifier la télécommande que vous avez entre les mains.
Nous allons ici évoquer les quatre télécommandes qui couvrent l’intégralité des offres box et décodeurs en usage. Pour vous aider à les identifier et à repérer les matériels liés, consultez les photos ci-dessous :
Télécommande THD, THD 4K et Décodeur Plus
Télécommande Décodeur évolution
Télécommande Box TV8
Connect TV
Avant de tenter une quelconque manipulation sur votre télécommande, vérifiez tout de même que votre ligne Internet n’est pas impactée par un dysfonctionnement. En effet, le décodeur TV est lié à votre box Internet. Si une panne affecte cette dernière, de fait, le fonctionnement du décodeur TV en sera impacté.
En ce sens, vérifiez la présence d’un incident réseau, qui perturberait votre décodeur TV en ouvrant la page état de votre réseau. Renseignez le coupe identifiant/mot de passe associé à votre ligne.
On n’y pense peut-être pas assez, mais c’est le premier réflexe à avoir. Siotre télécommande ne fonctionne pas, c’est sûrement que vos piles sont tout simplement déchargées. Remplacez les piles pour voir si cela fonctionne.
Passons maintenant au dépannage, en fonction du modèle de télécommande que vous possédez :
Dépanner la télécommande THD, THD 4K et Décodeur Plus
Tout d’abord, contrôlez que le capteur de mouvement de la télécommande fonctionne. Retournez la télécommande, attendez que la touche Majuscule du clavier s'allume puis retournez à nouveau la télécommande et attendez que la touche Maison s’allume.
Enfin, testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau !
Deuxième étape, essayer d’activer l'infrarouge de la télécommande en appuyant simultanément sur les touches 1 + 3 puis testez votre télécommande pour en vérifier son fonctionnement.
Si cela ne suffit pas à ressusciter votre télécommande, il va alors falloir procéder à une réinitialisation de cette dernière.
Pressez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.
Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation détaillée sur cette fiche dédiée de l'assistance SFR pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV.
Si vous utilisez la télécommande vocale de SFR, vous pouvez effectuer toutes les manipulations sauf celles concernant le clavier au dos de la télécommande !
Dépanner la télécommande du Décodeur évolution SFR
Accédez au menu de votre décodeur. La télécommande livrée avec votre décodeur TV Evolution est basée sur la technologie de radio-fréquence. Pour qu’elle fonctionne, vous devez commencer par l'associer à votre décodeur.
Déplacez-vous ensuite sur le menu « Réglages » avec les flèches directionnelles du décodeur, puis validez avec « OK ».
Appuyez pour cela sur le bouton « SFR » sur la façade de votre décodeur afin d’accéder au menu. Sélectionnez ensuite « Synchronisation de la télécommande »
Puis associez le décodeur et la télécommande en appuyez simultanément sur les boutons « SFR » et « OK » de la télécommande, jusqu’à l’apparition d’un message indiquant que la télécommande et le décodeur sont associés. Cela devrait fonctionner maintenant !
Dépanner la télécommande de la Box 8 TV
Peu de chance de rencontrer des pannes avec la petite dernière de chez SFR. Néanmoins, si cela devait arriver, une seule solution : la réinitialisation ! Appuyez sur les touches 4 et 6 en même temps afin de procéder à la réinitialisation de votre matériel,
Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, éteignez, puis rallumez votre box avec la touche Marche / Arrêt.
Dépanner la télécommande de la Connect TV SFR
Sur cet équipement, l’on retrouve principalement deux types de dysfonctionnement liés à la télécommande.
Si la télécommande ne fonctionne pas et que la diode rouge de cette dernière ne s’allume pas lorsque vous appuyez sur une touche :
Vérifiez que les piles sont correctement insérées dans leur logement. Au besoin, changez les piles.
Enfin, si la diode rouge s'allume lorsque vous appuyez sur une touche, suivez le guide détaillé de l’Assistance SFR : Comment réassocier la télécommande.
Si votre télécommande fonctionne uniquement lorsque vous la pointez vers le décodeur, c’est que cette dernière a besoin d’être réappairé.
Rendez-vous alors dans la rubrique Réglages > Télécommande et sélectionnez la ligne Appairage. Cliquez sur « Appairer » et suivez les consignes à l'écran (appui long et simultané sur les touches OK et VOL- à une distance de 20 cm du décodeur TV).
Tout devrait rentrer dans l’ordre !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour yann
je voulais juste vous remercier pour la méthode de réinitialisation de la télécommande.
alors merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yannickbe05,
Ravi d'avoir pu vous aider.
Au plaisir de se recroiser sur la Communauté SFR.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Peut on se servir de la télécommande Connect TV sur la box 8?
Merci pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thierrybettant,
Vous disposez des deux équipements (décodeur TV 8 et Connect TV) ?
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui j'ai les deux avec 2 télécommandes différentes
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thierrybettant,
Merci pour la précision, chaque télécommande est prévue pour fonctionner avec son modèle de décodeur. Il n'est pas possible de les intervertir.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée