Panne TV / VOD
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour

J'écris ce message car évidement je suis perdu ...

Je suis nouveau client SFR et je dispose d'une box Nb6 ainsi que du décodeur STB7. Le problème est que je n'arrive pas à connecter mon décodeur à ma box et cela malgré avoir suivi tous les conseils et indications présents dans ce forum et sur le site assitance SFR.

Le décodeur ne reconnait pas ma box (ou l'inverse). Je précise que je peux connecter d'autres appareils en wifi (téléphone, tablette,etc) mais la connexion entre la box et le décodeur échoue systématiquement.

Merci de votre aide

PS: La box et le décodeur fonctionne avec un cable ethernet

Highlighted

Re: Comment connecter la box STB7 à la NB6 en wifi

Visiteur

bonjour,

je reviens sur ce sujet, car j'ai enfin la NB6VAC ! et bien ça ne marche pas en wifi avec la box stb7.... et j'ai cherché sur un peu sur les forums et on dirait que ça ne marche pour personne... le wifi fonctionne sans soucis sur mon tel ou ordinateur et je suis à 3m de la stb7 et quand je fais wps ça chercher cherche et puis rien.

Dommage...

Highlighted

Contributeur Loisir
Il n'y a pas besoins d'être informaticien pour lire un manuel d'utilisation de ce décodeur qui stipule bien que si tu as une box blanche, quoi que tu fasse, ça ne fonctionnera jamais.
Change ta box NB6 par NB6VAC qui est une super box. Tu vas vraiment voir la différence.
N'hésitez pas à me remercier, en mettant un merci. Si la réponse vous également satisfaite, merci de la mettre sur "Résolu"
Highlighted

Visiteur

je suis informaticien je sais comment ça fonctionne ! et c'est imcompatible comme dis plus haut !

Highlighted

Visiteur

il faut juste aller sur ton derveur qui est 192.168....etc ensuite wifi pour activer wps ensuite il decode tous de suite ta box tv jai mis une matinee pour trouvee bon courage

Highlighted

Visiteur

bonjour,

ok j'ai ma réponse ! incompatible en wifi. 

merci mais je reste avec ma solution 

Bonne journée

Highlighted

Contributeur Elite

Bonjour @groou

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Le décodeur Plus de SFR ALTICE,le STB7 ne peux pas se raccorder en WIFI via la NB6 blanche 

Le STB7 celui ci    Forum  SFR Capture d'écran décodeur Plus de SFR le STB7.JPG  peux seulement être raccorder en WIFI avec la NB6VAC cette Box   Box plus SFR  la Box NB6vAC.JPG  

Si vous voulez changer de Box sachez que  le changement n'est pas gratuit.Le  tarif est de 49€  pour la NB6VAC  et  la location est de 5€ /Mois

Cette information avait été donné lors d'une rencontre dans le ForumSFR avec  @samysam74  Team SFR  en date du  ‎21/07/2016 ICI 

Dans votre cas, joindre directement SFR  ALTICE.Je vous propose dans votre cas de  vous faire rappellé  demain par SFR ALTICE >En cliquant dans le lien en dessous,rentrer deux chiffres dans chaque case

http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

Vous pouvez également joindre SFR ALTICE via le chat Box  avec votre identifiant Box et le mot de passe associé.Il est nécessaire de désactiver votre bloqueur de pub pour y accèder. 

https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html

Vous pouvez également joindre SFR ALTICE via les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Bonne journée,cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.16.23)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted

Visiteur

Bonjour, merci mais il y a que cette méthode pour synchroniser par wifi les 2 box en wifi !

Si vous y êtes arrivé. je ne pense pas que vous avez les même box que nous

Je l'ai fait 10 fois et le box tv trouve jamais ma box ADSL en wps qui se trouve à 5m sans obstacle. Pour moi il y a un problème de compatibilité et je ne pense pas être le seul.

Highlighted

Visiteur

Bonjour, il faut aller sur les configurations de votre box et valider la sécurité de votre wifi en activant le wps qui est souvant désactiver en autorisation de connection!!!!j'ai mis une semiane a comprendre mais ja ienfin réussi à connecter les wifi des deux appareil!!

Highlighted

Visiteur

bonjour,

je viens de recevoir ma box stb7 et j'ai le modem nb6. Donc c'est impossible en wifi uniquement par ethernet ?

c'est vraiment dommage ? y a t il un moyen de changer de box adsl et gratuitement pour que ça fonctionne ?

Car pour l'instant j'utilise un repeteur wifi qui récupere le wifi de la box adsl et le transforme en ethernet sur la box stb7.

ça fait des fils partout et un appareil à alimenter en plus...

merci

Highlighted

Contributeur Loisir

Salut les gens !

Alors perso j'ai déjà mis le wifi entre mon décodeur Plus et la box Plus, et je peux vous dire que c'est bien de la grosse **bleep** ! Sans rigoler, il y a à peine 5 mètres de distance mais vraiment sans obstacle et c'est jamais stable ! Sauts d'images ...

Mieux vaut avoir un bon vieux câble Ethernet ...

Pour Action, j'ai personnellement acheté un câble Ethernet qui fait 10 mètres à 3€, et un switch de chez également Action à une dizaine d'euros. Et là c'est le vrai bonheur ! Depuis Juin 2017, aucun problème ! Le switch ne bronche pas, ni le câble Ethernet !

Bref, le wifi du décodeur Plus n'est vraiment pas développé ! Même le wifi de la box Plus tout court !

Tenez moi au courant ...

N'hésitez pas à me remercier, en mettant un merci. Si la réponse vous également satisfaite, merci de la mettre sur "Résolu"