Réponse certifiée par SFR Question résolue

Code Erreur SL12 Intermittent sur 2è Décodeur TV SFR Fibre Power8

philippehu02
Contributeur en Herbe

Code Erreur SL12 Intermittent sur 2è Décodeur TV SFR Fibre Power8

 

Edit CM : Le corps de votre message étant absent, il a été rempli avec celui de votre titre afin de lui garantir une meilleure visibilité.Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
philippehu02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

le problème a été réglé de la manière suivante après avoir contacté l'Assistance Technique de SFR qui m'avait confirmé que le décodeur TV était bien supporté avec une connexion par répéteur CPL éthernet ou wifi mais que le problème pouvait venir d'une mauvaise qualité de mon réseau électrique.

Dans un premier temps, l'Assistance SFR m'a demandé de vérifier auprès d'une boutique SFR le type de répéteur CPL à utiliser.

J'avais des répéteurs CPL Netgear Powerline AV 500Mb qui sont recommandés par SFR et le débit était de l'ordre de 30Mb.

J'ai finalement décidé de commander une paire de répéteurs CPL plus performants à savoir un kit TP-Link TL-PA8030P 1300Mb et après installation le débit est passé à 50Mb soit environ 20Mb et le problème a disparu, à savoir que je n'ai plus aucun code erreur SL12 en changeant de chaines et ce depuis maintenant plus d'une semaine alors qu'auparavant j'avais ce code erreur dès que je regardais les chaines avec le décodeur.

Je pense que le signal vidéo était dégradé lors de la transmission de par une mauvaise qualité du réseau électrique et qu'il y avait en conséquence des retransmissions qui généraient ce code erreur SL12.

Le fait d'avoir un débit plus performant de 20mb (50Mb au lieu de 30Mb) permet certainement une retransmission plus rapide du signal vidéo même en cas de dégradation ce qui évite les codes erreur SL12.

Cordialement.

Philippe   

 

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour page assistance code sl12 https://assistance.sfr.fr/television/panne-tv-vod/erreur-sl12-television-sfr.html

En gros il y a un problème de connexion entre votre décodeur TV et le modem. La connexion entre les deux doit être direct sans intermédiaire.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
philippehu02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour votre feedback mais je suis surpris par cette info dans la mesure où l'installateur de SFR qui a réalisé l'installation à mon domicile le 28 décembre 2020 m'a indiqué que je pouvais connecter le 2è décodeur à la box avec un répéteur CPL et que cela ne posait pas de problème.

Comme expliqué dans mon message initial, lorsque la chaine est chargée je n'ai aucune coupure pendant des heures.

Le problème se produit uniquement lorsque je change de chaine et le code erreur SL12 apparait de temps en temps en général durant environ 10-15s et ensuite la chaine sélectionnée apparait à l'écran.

Le débit de la connexion ethernet du répéteur CPL mesuré à travers différents tests (PC, Netflix ...) est toujours supérieur à 35Mb, aussi cela veut-il dire que le changement de chaine nécessite un débit nettement supérieur ?

Merci par avance pour toute info précise sur ce point.

Cordialement.

Philippe

Réponse certifiée par SFR
philippehu02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

le problème a été réglé de la manière suivante après avoir contacté l'Assistance Technique de SFR qui m'avait confirmé que le décodeur TV était bien supporté avec une connexion par répéteur CPL éthernet ou wifi mais que le problème pouvait venir d'une mauvaise qualité de mon réseau électrique.

Dans un premier temps, l'Assistance SFR m'a demandé de vérifier auprès d'une boutique SFR le type de répéteur CPL à utiliser.

J'avais des répéteurs CPL Netgear Powerline AV 500Mb qui sont recommandés par SFR et le débit était de l'ordre de 30Mb.

J'ai finalement décidé de commander une paire de répéteurs CPL plus performants à savoir un kit TP-Link TL-PA8030P 1300Mb et après installation le débit est passé à 50Mb soit environ 20Mb et le problème a disparu, à savoir que je n'ai plus aucun code erreur SL12 en changeant de chaines et ce depuis maintenant plus d'une semaine alors qu'auparavant j'avais ce code erreur dès que je regardais les chaines avec le décodeur.

Je pense que le signal vidéo était dégradé lors de la transmission de par une mauvaise qualité du réseau électrique et qu'il y avait en conséquence des retransmissions qui généraient ce code erreur SL12.

Le fait d'avoir un débit plus performant de 20mb (50Mb au lieu de 30Mb) permet certainement une retransmission plus rapide du signal vidéo même en cas de dégradation ce qui évite les codes erreur SL12.

Cordialement.

Philippe   

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @philippehu02,

 

Je suis ravie d'apprendre que votre problème ait été résolu !! 😀

Et j'en profite également pour vous remercier d'avoir partagé avec nous en détails votre problème et sa résolution, cela pourra venir en aide aux autres membres de la Communauté 😉

 

Profitez bien de vos services !

 

Je vous souhaite une très belle journée,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus